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Voilà , je crois que tout est dis... |
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the TAZ a écrit: | Blague à part, à lire ce topic il y a 2 choses qui m'interpellent:
je suis en Goodyear Hydragrip, et pour les avoir bien testés, sur sec ou mouillé, ca tiens! ca tiens même à 90% aussi bien sur le mouillé que sur le sec...
pour le problème de rupture d'adhérance du train arrière en légère contrainte, je pencherais plus pour une usure du train ar, la partie auto directionnelle en tout cas, car peu importe les pneus une légère courbe ca ne met pas les pneus suffisament en contrainte latérale pour qu'il décrochent, même avec de la basse qualité.
par contre s'ils ont un roulement moins bon ca peut perturber l'effet autodirectionnel, d'ou l'intéret d'avoir des bons gommards à l'arrière.
ce n'est que mon avis, le plus objectif possible, basé seulement sur la partie description du topic, et pas sur le débat qui en as suivi. |
Avis trés objectif et rationnel 
Dernière édition par nicopug le 26 05 2008 19:14; édité 1 fois |
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Ceci dit après ce joli débat et d'après les échos que j'ai eu des T1-R, je suis de l'avis de je ne sais plus qui, qui parle peut-être d'un souci sur le train arrière. Peut-être aussi simplement un petit rodage des pneus à faire, car dans mes souvenirs, les premiers kms avec les PE2 à l'arrière, je me suis fait un peu peur...Après quelques centaines de bornes, plus de soucis, des vrais pots de glue... |
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J'ai exactement le même soucis que toi j'ai les mêmes pneus neuf à l'arrière que toi sur un HDI Xs Premium elle chasse carrément bien du train arrière je confirme mais c'est la paraffine sur les pneus qui fait que sa ne tiens pas bien,mais là ca fait une semaine que je les ai monté et j'ai testé les rond point en long large et travers elle ne chasse absolument plus cà accroche sévère,je confirme que sa surprend quand tu as cette impression.
Va rouler un peu vu qu'il pleut bien mais molo quand même. |
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Sinon, tu les passes devant, et un bon burn et c'est ok  |
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Rodage !! C'est ce que j'ai dit dés le départ, et à plus forte raison sur un train AR qui demandera plus de kms pour un rodage de pneus que sur un train AV.
Quant à la suite du débat, une expérience réussie n'est pas forcément LA solution unique pour résoudre le problème, mais peut être une voie à explorer.
Perso, quand je change mes pneus, je procéde toujours à un rodage pour "déglacer" la surface de contact, mettre en place le pneu dans la jante et "former" la surface de contact de la bande roulement.
Bref, je conduis cool avec des pneus neufs et je contrôle bien la pression de gonflage, car le mano du garage peut être faux. |
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Je suis d'accord 
Dernière édition par Kowalski le 26 05 2008 20:57; édité 1 fois |
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je donen mon avis et ceux qui iront dans mon sens aussi
si AVANT changement de PNEUS sa allait nikel crhome
si apres changement de pneus sa ne vas plus
ce ne peut etre NI TRAIN NI AUTRE(a par pression bien entendu)
donc moi je suis du meme avis que certain ici present
met d'autre pneu a l'arriere si tu as le budget et demande remboursement a ton garage
sinon met l'arriere a l'avant et inverse. |
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Un petit nettoyage de HS, et c'est reparti, par contre, va pas falloir recommencer  |
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cuda47 a écrit: | Un petit nettoyage de HS, et c'est reparti, par contre, va pas falloir recommencer  |
mince ta tout nétoyé c'étais mieux avant
Merci de r'avoir reouvert
moi je dirais rode bien tes pneu . vérifie a nouveau ta préssion de pneu . et retente dans un rond point de voir si ca glisse ...
ca me parait tout de meme bizar ton truc . pourtant les pneu que tu as monté son tré bien . |
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Un jour j'ai fait remplacer mes 4 pneus (je prends toujours Michelin) et la voiture était inconduisible. Le garage (feu Vert) avait son mano qui était faux et j'avais 600 grs de pression en trop !!
Une fois la pression correcte tout est rentré dans l'ordre. |
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damiano a écrit: | cuda47 a écrit: | Un petit nettoyage de HS, et c'est reparti, par contre, va pas falloir recommencer  |
mince ta tout nétoyé c'étais mieux avant
Merci de r'avoir reouvert
moi je dirais rode bien tes pneu . vérifie a nouveau ta préssion de pneu . et retente dans un rond point de voir si ca glisse ...
ca me parait tout de meme bizar ton truc . pourtant les pneu que tu as monté son tré bien . |
J'ai la même caisse,moteur pneus arrières et même soucis c'est juste qu'il faut qu'ils se fassent et que la paraffine du pneu se barre maintenant elle accroche super bien pour ma part. |
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jarod02 a écrit: | damiano a écrit: | cuda47 a écrit: | Un petit nettoyage de HS, et c'est reparti, par contre, va pas falloir recommencer  |
mince ta tout nétoyé c'étais mieux avant
Merci de r'avoir reouvert
moi je dirais rode bien tes pneu . vérifie a nouveau ta préssion de pneu . et retente dans un rond point de voir si ca glisse ...
ca me parait tout de meme bizar ton truc . pourtant les pneu que tu as monté son tré bien . |
J'ai la même caisse,moteur pneus arrières et même soucis c'est juste qu'il faut qu'ils se fassent et que la paraffine du pneu se barre maintenant elle accroche super bien pour ma part. |
ce que j'ai dit la quoi  |
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damiano a écrit: | jarod02 a écrit: | damiano a écrit: | cuda47 a écrit: | Un petit nettoyage de HS, et c'est reparti, par contre, va pas falloir recommencer  |
mince ta tout nétoyé c'étais mieux avant
Merci de r'avoir reouvert
moi je dirais rode bien tes pneu . vérifie a nouveau ta préssion de pneu . et retente dans un rond point de voir si ca glisse ...
ca me parait tout de meme bizar ton truc . pourtant les pneu que tu as monté son tré bien . |
J'ai la même caisse,moteur pneus arrières et même soucis c'est juste qu'il faut qu'ils se fassent et que la paraffine du pneu se barre maintenant elle accroche super bien pour ma part. |
ce que j'ai dit la quoi  |
Je ne te contredis pas Damiano je confirme par mon vécu à voir par la suite !!
ou sinon tu as le gonflage à l'azote qui peux jouer moi à l'avant sont gonflé à l'azote mais à l'arrière ne le sont pas faut que je le fasse faire d'ailleurs |
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J'ai deux toyo Proxes T1R depuis deux ans et rien à redire je ne suis pas un felé de la route non plus mais ces pneus sont bons à mon avis !
Niveau rapport/qualité prix aussi à 40€ le 195/50r15
Sinon effectivement ce sont des pneux ''très glissants et piègeurs'' au début la prèmière bretelle d'autoroute que j'ai pris j'ai failli m'encaster dedans avec mon 1l6 !!!!
Après ils sont nikel je ne les ai jamais pris en défaut je viens d'ailleurs d'en racheter un jeu pour la bv6 j'ai roulé avec et par contre effectivement ca s'use vite je viens de changer l'avant qui devait être à 60-70% d'usure en 10 000 km environ |
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baeza alexis a écrit: | J'ai deux toyo Proxes T1R depuis deux ans et rien à redire je ne suis pas un felé de la route non plus mais ces pneus sont bons à mon avis !
Niveau rapport/qualité prix aussi à 40€ le 195/50r15
Sinon effectivement ce sont des pneux ''très glissants et piègeurs'' au début la prèmière bretelle d'autoroute que j'ai pris j'ai failli m'encaster dedans avec mon 1l6 !!!!
Après ils sont nikel je ne les ai jamais pris en défaut je viens d'ailleurs d'en racheter un jeu pour la bv6 j'ai roulé avec et par contre effectivement ca s'use vite je viens de changer l'avant qui devait être à 60-70% d'usure en 10 000 km environ |
C'est de la gomme tendre je pense mais ils n'ont pas l'air mal je confirmerai à la longue car ils sont tout frais à peine 300 bornes ,c'est pneus là vaut mieux les mettre à l'arrière si tu n'as fait que 10000 bornes avec.
Mes BF profiler ont 55000 à l'avant et sont encore nikel eux aussi sont très bon comme pneus mais pas le même tarif en 195/55/15 pour ma part 300€ facile monté etc etc |
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