306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] charge batterie debranchée
Aller à la page Précédente  1, 2

Par 306rhc le 15 04 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

a oué la c'est sur elle est bien déchargé et cette nuit tu la mise en charge et elle n'as pas chargée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 04 2008 9:30  R&eacutepondre en citant

306rhc a écrit:
a oué la c'est sur elle est bien déchargé et cette nuit tu la mise en charge et elle n'as pas chargée?

le chargeur indique qu'il la chargée, mais le volt metre indique qu'elle a ete dechargée.

Là la norauto de ma TD indique 12.63 au volt metre, et si je la met en charge, le chargeur indique qu'elle est a plat

Va comprendre qq chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306rhc le 15 04 2008 9:33  R&eacutepondre en citant

oué je comprend plus rien la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 04 2008 10:52  R&eacutepondre en citant

En attendant de comprendre le truc de la batterie

Me suis penché sur les cosses qui se mettent sur les bornes de la batterie.

coté +

J'ai coupé les 3 fils allant sur la cosse, gratté la cosse a la brosse metalique et papier a poncé, et tout bien remonté.

coté masse, la cosse est merdique mais le fil est court, je peux pas le couper, j'ai du moins refait le contact de masse sur le longeron ( y avais de la peinture ) le contact ne sera que meilleur.

D'ailleurs de la borne masse de la batterie, 2 fils partent, l'un va donc a la masse carrosserie, sur le longeron, l'autre part derrière le moteur et ensuite ...

Qui sais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 15 04 2008 20:35  R&eacutepondre en citant

et ensuite ... il va sur la boite à vitesse pour la mise à la masse de la batterie au bloc moteur.

Tension à vide d'une batterie bien chargée : 13,2 volts, sinon c'est toujours > à 12 volts quand même.

La résistance interne d'une batterie est en rapport avec son niveau de charge ; une batterie vide présente une résistance faible alors que chargée sa résistance sera plus élevée. La loi d'ohm s'applique pour connaître l'intensité de charge avec une tension fixe :
I=U/R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 15 04 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

J'ai donc ramener mon chargeur chez AD, ils ont branché une batterie neuve dessus, il a pas indiqué 100%, ils leur en restaient un autre en stock, ils ont testé, ça a fait pareil. J'ai été remboursé.
Du coup j'ai trouvé un autre chargeur chez Norauto.

J'ai chargé les 2 batterie Norauto assez vite, et là la Varta est en charge, mais ça monte pas vite. Il en a dans la tronche y a pas de doutes.

Mes anciennes cosses de batterie

+ a gauche et masse a droite, j'ai tout refait propre, branché avec du produit anti sulfatation ou truc dans le genre, tout bien serré.

Elle a démarré au quart de tour,j'ai laissé tourné 5 minutes, roulé 10km, laissé tourné encore 5 minutes. On verra bien demain matin ce que ça dit.

Par luther le 15 04 2008 20:44  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
et ensuite ... il va sur la boite à vitesse pour la mise à la masse de la batterie au bloc moteur.

Tension à vide d'une batterie bien chargée : 13,2 volts, sinon c'est toujours > à 12 volts quand même.

La résistance interne d'une batterie est en rapport avec son niveau de charge ; une batterie vide présente une résistance faible alors que chargée sa résistance sera plus élevée. La loi d'ohm s'applique pour connaître l'intensité de charge avec une tension fixe :
I=U/R

Ah bah oui le moteur doit être a la masse
Quand je démarre aux câble, la pince noire je la met sur le support moteur coté distrib toujours. Le moteur est donc bien a la masse, mais je vérifierais quand même.

J'ai pas vérifié la tension de la batterie avec la charge, mais avant de coupé le contact, j'avais 14.5 avec l'autoradio, les phares et la ventilation. L'alternateur fais sont boulot ca c'est déjà une bonne chose.

Si vous me voyez pas demain avant 13h00 c'est que j'ai réussi a démarrer et je serai au boulot
Par Diabolo1 le 16 04 2008 18:09  R&eacutepondre en citant

Pour vérifier si ton moteur est bien relié à la masse de la batterie par le gros câble fixé sur la BV, tu fais une mesure au voltmètre avec une pointe de touche sur la caisse et l'autre sur le moteur tournant ; normalement tu dois trouver 0V, mais toujours < à 0,5V avec tous les consommateurs en marche.
Moteur tournant, tu peux aussi faire la mesure sur le + de l'alternateur, puis sur le + de la batterie, et tu dois trouver la même tension +/- 0,2V.
Avec une mauvaise masse batterie-moteur, la batterie se déchargera avec les consommateurs car la tension délivrée par l'alternateur et arrivant à la batterie sera inférieure à cause des pertes, et donc insuffisante pour recharger efficacement (ou pas du tout) la batterie. (voir loi d'ohm).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 16 04 2008 18:15  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Pour vérifier si ton moteur est bien relié à la masse de la batterie par le gros câble fixé sur la BV, tu fais une mesure au voltmètre avec une pointe de touche sur la caisse et l'autre sur le moteur tournant ; normalement tu dois trouver 0V, mais toujours < à 0,5V avec tous les consommateurs en marche.
Moteur tournant, tu peux aussi faire la mesure sur le + de l'alternateur, puis sur le + de la batterie, et tu dois trouver la même tension +/- 0,2V.
Avec une mauvaise masse batterie-moteur, la batterie se déchargera avec les consommateurs car la tension délivrée par l'alternateur et arrivant à la batterie sera inférieure à cause des pertes, et donc insuffisante pour recharger efficacement (ou pas du tout) la batterie. (voir loi d'ohm).

Je verifierai ca alors.

Ce matin, impossible de demarer, j'ai du tenter une 10aines de fois, le démarreur tournai très bien.
Le voyant préchauffage s'allumait et s'eteignai tout de suite après.
Ce midi apres le boulot j'ai ressayé j'ai démarré au quart de tour des le 1er essai, le voyant s'est allumé ...

Je verrai demain
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés