306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Modifier le kilométrage [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Tr3Z le 24 02 2008 2:48  R&eacutepondre en citant

Par contre, si c'est en vue de démonter ton compteur que tu demande pour l'airbag volant... ( et donc de prévoir d'enlever le volant... ) c'est pas la peine de le retirer

j'crois qu'un topic traine sur comment retirer le compteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Icesik le 24 02 2008 9:52  R&eacutepondre en citant

Ben oui, c'est bien pour enlever le compteur.
Le topic que j'ai vu qui traite ce sujet le fait soit sur un volant de phase 1 sans airbag, soit sur un volant de phase 2 ou le compteur passe sans avoir a déposer le volant... dans les 2 cas, j'suis comme un couillon avec mon airbag, mon volant, et mon compteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kiki 306td le 24 02 2008 23:25  R&eacutepondre en citant

pour l'air bag sa peut se déclencher pour rien mais normalement c un calculateur qui prend en compte la vitesse a la quelle tu roule et la distance d'arré un truque du genre normalement rien a craindre mais je connait un type qui en fermant juste sa porte en montant dans sa voiture et ben l'air bag lui a pt a la gueule ben je peut te dire que il était bien moche après
conclusion renseigne toi bien pour ton air bag je coi que sur no 306 c'est une histoire de 15 minute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Icesik le 24 02 2008 23:32  R&eacutepondre en citant

Ben ecoutez les gars, ca tombe bien, j'ai fait l'expérience aujourd'hui!

J'ai débranché ma batterie, et j'ai un peu attendu, j'ai pas chronometré, j'croyais pas vraiment a cette histoire de temps, tout en flippant quand meme...
J'ai démonté les 2 vis derriere le volant, ensuite, on peut enlever le cache de l'airbag. Enfin, je l'ai retiré doucement, parce que l'airbag est ntegré au cache, et il faut le deconnecter du reste du volant. On aurait cru que je désamorcait une bombe!

Ensuite, il faut débrancher un autre cable, il y a un connecteur en plastique qui apporte du jus dans le volant, ca doit alimenter airbag et la loupiotte sur le volant. Après, il n'y a plus qu'a dévisser l'écrou du volant, le retirer assez violemment pour le sortir de ses cannelures, et le tour est joué!

Donc par précaution, attendre quand meme un peu avoir débranché la batterie. Pour vraiment savoir combien de temps, faudrait tester toutes les minutes si on s'prend le machin pleine tronche ou non... si y'a des volontaires...
Par Aymeric08 le 25 02 2008 12:50  R&eacutepondre en citant

Euh moi je ne me porte pas volontaire mais moi je viens de démonter mon compteur sur ma phase 3 et il passe à l'intérieur du volant en forcant un tout petit peu vraiment rien alors c'est pas la peine de se faire chier à démonter le volant avec tous les risques que ca engendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Icesik le 25 02 2008 12:56  R&eacutepondre en citant

Tu m'étonnes, c'est bien trop risqué... mais va falloir que je le refasse...
Une fois parce que j'ai pas bien remis le volant, j'suis legerement décallé de l'axe... le soucis, c'est que mon parallelisme n'était pas fait, donc du coup fallait que je me rapelle l'inclinaison du volant malgré les roues droites...
Et faudra que je le refasse quand j'aurai recu mon nouveau compteur...

Y'a que sur les Peugeot "récentes" avec le volant bien bombé au niveau de l'airbag que le compteur passe sans dépose du volant... Ca fait chier quoi...
Par Dams1306 le 25 02 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

Heu moi je retire le compteur sans retirer le volant, ca passe vraiment juste mais avec un tissu pour pas rayer ca sort (d'ailleur encore ce matin pour changer mon fond). J'ai pas d'airbag par contre mais le volant fait le même diamètre ... je pense enfin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Icesik le 25 02 2008 22:16  R&eacutepondre en citant

J'dois mal m'y prendre alors...
D'ailleurs, j'sais meme pas comment je n'ai pas tout cassé, c'est une sorte de miracle!

En parlant fond de compteur, tu pourrais me confirmer qu'a l'origine sur les compteurs 306 ph1, c'est bien les ampoules qui donnent cette teinte orangée, et non le plastique des chiffres et des graduations qui est orange transparent??
Par kiki 306td le 12 03 2008 23:46  R&eacutepondre en citant

non se ne son pas les ampoule mais bien le plastique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Icesik le 12 03 2008 23:50  R&eacutepondre en citant

Ouais, en effet... j'ai bien constaté ca...
D'ailleurs, pour le kilométrage, oubliez la perceuse, ca met beaucoup trop de temps. Le mieux est de démonter le bloc mécanique du compteur kilométrique, et de déclipser l'axe ou tourne les roues dentées du kilometrage, les mettre sur le chiffre que l'on veut, et reclipser. 3 vis a enlever, et un peu de minutie!

Tellement facile que ca fait vraiment flipper, on peut vraiment trafiquer ca comme on veut...
Par damiano le 12 03 2008 23:51  R&eacutepondre en citant

le calcultateur d'airbag et au niveau du levier de vitesse . il se déclanchera seulement pour une déformation de la caisse style longeron ou de coté portiere toi ect ...

mais des fois j'avoue que ceci peux aussi bugué .. mais c'est rare .

pour les compteur sur phase 2 ou 3 je les démonte sans retiré le volant . sufit de prendre son temps é sa vien par le coté facade centrale :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés