|
 |
|
Je ne peux pas croire que personne n'a démonté un étrier....  |
|
|
 |
|
Bouuuuuuhhhh......
Personne pour m'aider, je vais devoir aller voir un mécano....  |
|
|
 |
|
Une autre question peut être plus facile : combien fait le diametre du piston des étriers arrières 30 ou 32 mm???
Parce que sur le service box il y a le Ø32 pour XU10J4RS et sur les revues techniques et les catalogues de pièces il y le Ø30 pour toutes les 306...  |
|
|
 |
|
moi je suis diam 32 sur un XS hdi pack prémium ...
donc a voir pour les autres .
et je bloque mes roue au frein a main :)
je vien de regardé sur le service box que ce soit un essence ou diesel avec train a disque a l'arriere . les reference sont identique pour toutes les motorisation ....  |
|
|
 |
|
je met 4 cran moi la voiture est freinée quand j'ai le jet et que je le met a l'eau, 6crans + 1ere |
|
|
 |
|
Pour la question de la butée/cale que commande le câble de frein à main, elle se trouve à l'intérieur du capuchon en caoutchouc ; en enlevant ce capuchon tu as accès à tout le mécanisme et il est judicieux de graisser l'axe que commande le câble. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Pour la question de la butée/cale que commande le câble de frein à main, elle se trouve à l'intérieur du capuchon en caoutchouc ; en enlevant ce capuchon tu as accès à tout le mécanisme et il est judicieux de graisser l'axe que commande le câble. |
en retirant ce capuchon en caoutchouc, me susi rendu compte qu'il y avait déjà a balle de graisse la dedans...
et malgré cela, l'axe que fait tourner le cable de frein a main reste gripé (en comparaison avec le côté gauche qui tourne plutot bien)
je pense que je vais demonter l'etrier sans deconnecter la durite, retirer completement cet axe, tout graisser et essayer
ciao fab |
|
|
 |
|
Super
Je vais ouvrir tout ça alors !
Pour les ref du service box voilà ce que j'ai :
pour ABR sauf XU10J4RS
06
4401 61
01 ETRIER NE FR AR
GAUCHE
- INJECTION XU10J2
01 GAUCHE
- INJECTION XU10J4
01 GAUCHE
- INJECTION XU7JP ET ANTI-BLOCAGE ROUE
4401 62 01 DROIT
- INJECTION XU10J2
01 DROIT
- INJECTION XU10J4
01 DROIT
- INJECTION XU7JP ET ANTI-BLOCAGE ROUE
4410 07
01 ETRIER AR E-S
GAUCHE
- DISQUES AR ET ANTI-BLOCAGE ROUE SAUF INJECTION XU10J4RS
4410 08 01 DROIT
- DISQUES AR ET ANTI-BLOCAGE ROUE SAUF INJECTION XU10J4RS
4400 01
01 PROV ETRIER AR
pour XU10J4RS :
06
4401 A2
01 CYLINDRE NEUF
GAUCHE
- INJECTION XU10J4RS
4401 A3 01 DROIT
- INJECTION XU10J4RS
4410 65
01 CYLINDRE ES
GAUCHE
AR
- INJECTION XU10J4RS
4410 66 01 DROIT
AR
- INJECTION XU10J4RS
4400 01
01 PROV ETRIER AR
Donc il y a 2 étriers différents pour les ph1 (Ø30 et Ø32) et j'ai regardé en ph2 toutes ont les étriers du XU10J4RS ph1 (Ø32)
Mais alors pourquoi ni les RTA ni les doc pièces ne font la différence et indique qu'il y a que le Ø30???  |
|
|
 |
|
Démonter l'axe ce n'est pas facile car il y a le système de rattrapage automatique qui a un ressort hyper balaize sous la grosse rondelle sur laquelle appuie la tête de vis du rattrapage auto.
La cale que pousse l'axe et qui va dans la fente de la vis du système ne se monte pas de la façon la plus facile, mais de l'autre façon, cà d la plus difficile. En remontant tu comprendras. |
|
|
 |
|
a oué mais moi le phase 1 je connais pas ^^ je bosse que avec les restylé  |
|
|
 |
|
merci pour vos réponse
Ce capuchon s'enlève facilement ? il n'y a pas de risques qu'il me reste entre les doigts ? |
|
|
 |
|
Un peu le meme souci sur ma bv6 de98 donc encore ca à voir  |
|
|
 |
|
Je me suis décidé à passer le CT comme ça, sans toucher au frein à main (la contre visite est gratuite.... ) et elle passe !!!!
Le type me dit qu'il n'y a rien d'anormal et sur le banc il arrivait bien à bloquer les roues.... En sortant il pleuvait fort et j'ai tenté de bloquer les roues sur du bitume bien lisse et détrempé : impossible !
Comme je ne m'appelle pas Ragnoti et que je ne passe pas les épingles au frein à main, la voiture restera comme ça encore 2 ans. |
|
|
 |
|
la plupard du temps se sont les étrier arriere grippé a changé ... moi j'ai remis deux neuf et plus de probleme . |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est normal qu'il n'y ait pas de puissance de freinage au frein à main avec des disques. Certains véhiucules (406, Mercédès, etc ...) ont un tambour usiné à l'intérieur du moyeu supportant le disque AR.
Quant aux étriers qui ne fonctionnent plus, c'est bien souvent la cale entre le levier et la tête de vis centrale qui est tombée et que l'on a remise de la façon la plus simple, c'est à dire la mauvaise solution. La tête de vis du réglage auto est fendue, mais chaque coté de la fente n'est pas à la même hauteur et on remet toujours la cale du mauvais coté ; vérifiez celà sur un étrier qui est ok, le levier tenant le câble va plus loin quand on tire le frein à main. |
la citroen bx a un système qui ressemble aux étriers arrières des 306 HDI ,pour mémoire les plaquettes avant sont les memes sur la bx ;il est vrai que sur la bx le frein de parking est à l'avant,je peux vous dire que le frein de parking est très efficace
et pourtant le frein à main fonctionne très bien sur la bx....
Je parle en connaissance ,je fais moi même l'entretien de deux 306 HDI et le système d'étriers arrières s'inspire beaucoup de la bx
je me demande bien si ce ne sont pas des étriers de bx que l'on trouve sur les 306 |
|
|
 |
|
si ce sont les meme a peux près ... |
|
|
 |