|
 |
|
Pourquoi ne pas nouer un bout de ficelle au bout des câbles à sortir ?
Ensuite, pour repasser les câbles, tu les noues au bout de la ficelle et tu tires la ficelle qui te raménera les câbles à la bonne place. |
|
|
 |
|
| Diabolo1 a écrit: | Pourquoi ne pas nouer un bout de ficelle au bout des câbles à sortir ?
Ensuite, pour repasser les câbles, tu les noues au bout de la ficelle et tu tires la ficelle qui te raménera les câbles à la bonne place. |
J'y avais pensé aussi  |
|
|
 |
|
ba le passe cable c'est se principe sauf que tu pense pas a le passer avant  |
|
|
 |
|
Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
Je vais couper l'essuie glace arriere, puisque j'en ai pas.
Et ensuite je vais couper la centralisation, et au remontage je remettrai tout en ordre avec des cosses et isolées, et ça sera plus simple je pense. |
|
|
 |
|
| foxtena a écrit: | Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
Et ensuite je vais couper la centralisation, et au remontage je remettrai tout en ordre avec des cosses et isolées, et ça sera plus simple je pense. | Donc tu prens la solutions la plus chiante...
A la limite tente le coup du fils, si tu ne veux pas acheter le passe fils, mais en aucun cas coupe ton faisceau. Pense un peu à la revente de ta voiture, le futur proprio voudra peut etre remettre un essuis glace arriere.
 |
|
|
 |
|
| Fox a écrit: | | foxtena a écrit: | Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
Et ensuite je vais couper la centralisation, et au remontage je remettrai tout en ordre avec des cosses et isolées, et ça sera plus simple je pense. | Donc tu prens la solutions la plus chiante...
A la limite tente le coup du fils, si tu ne veux pas acheter le passe fils, mais en aucun cas coupe ton faisceau. Pense un peu à la revente de ta voiture, le futur proprio voudra peut etre remettre un essuis glace arriere.
 |
Pas de revente, ça reste dans la famille
Et si jamais on veut remettre l'essuie glace arrière, il suffit juste de rebrancher avec des cosses
C'est pas la méthode la plus chiante  |
|
|
 |
|
| foxtena a écrit: | | Fox a écrit: | | foxtena a écrit: | Bon j'ai bien bataillé et réfléchi, je vais pas trop m'embeter en fait.
 |
Pas de revente, ça reste dans la famille
Et si jamais on veut remettre l'essuie glace arrière, il suffit juste de rebrancher avec des cosses ca c'est du travail d'immigré
C'est pas la méthode la plus chiante  |
|
|
|
 |
|
j'ai remplacé mon hayon il y a une semaine ( merci ianacone au passage, c'est nickel exactement le même jaune de 11ans ^^).
C 'est tout à fait fesable sans couper les fils.
Pour ma part j'avais un hayon "neuf" avec les faisceaux dedans, j'ai accroché des fils de fer en les enlevant (ca m'a fait des tire fils).
Sur la voiture j'ai débranché toutes les prises (en gros il ya un faisceaux qui passe de chaque coté du hayon, 1 pour la centralisation et 1 pour l'essuie glace, + le tuyau de lave glace)
j'ai retiré le hayon en faisant gaffe.
Après j'ai remis le hayon "neuf", je l'ai reboulonné, et j'ai utilisé mon fil de fer pour refaire les passer les faisceaux et le tuyau. ca a été nickel.
j'ai encore 2 faisceau coupés avec les connecteurs et un moteur de centralisation d'ailleurs... |
|
|
 |
|
OK, beh j'ai coupé les fils qu'il me fallait.
J'ai acheté des clips spéciaux, pour réattacher les fils et les rentrer dans les protections. Ca sera ni vu ni connu.
Ce qui est à gauche, j'ai tout coupé car c'est l'essuie glace. (sauf dégivrage bien sûr)
J'ai retiré le faisceau, gain de poids extrême  |
|
|
 |
|
Donc en gros tu as fait la méthode bourrin, est ce que au moins tu as isolé les fils que tu as coupé?
Enfin moi je pense que tu as utilisé la méthode la plus débile de la liste Car rien qu'une petite ficelle, ou un vieux fils de fer t'aurai permis de remettre les cables en 2 min... |
|
|
 |
|
c'est pas faux...
je l'ai fait sur la TD après le peinture...et ca prends vraiment 5mn  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|