|
 |
|
merci TNO306 pour la reput, mais je sait par expérience que les Cyclone ne sont pas toutes les mêmes au niveau de goujons (j'en ai eu quand même 12 jantes) si je te dit que sur un type de cyclones tu doit monter tel goujons c'est qu'il y a une raison ,et désoler tu peut rectifier tout ce que tu veut il y a des cyclone 1 et 2 avec des goujons différents et prend un pied a coulisse et mesure tes jantes tu trouvera bien quelque chose |
|
|
 |
|
je suis entierement d accord avec toi.  |
|
|
 |
|
alors si tu as eu 12 jantes, tu es a meme de me donner les différentes références pour que je vois si ce sont les memes que moi.et le numéro derrière le baton de chacun.juste si tu vois marqué autre chose que cyclone 2.
je n'ai peut etre pas de "reput" sur ce forum mais en général,quand j'avance quelque chose,ce n'est pas sans l'avoir bien vérifié. |
|
|
 |
|
ben je les attends ces références avec ces inscriptions derrière le baton.  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | niccoraptor a écrit: | c'est bien ce que je disais.il n'y a qu'une appellation de cyclone(cyclone 2)
les différence se situe au niveau de la valve(petit et gros sigle)
le lion du centre(plus ou moins en relief) et sur l'intérieur de jante(rainure sur l'une et lisse sur l'autre).ce sont les différences que j'ai constaté.
mais les trous de gougeons sont les memes.
donc tous les posts écris sur les gougeons coniques ou non son bidons car sur les 2 types de jantes,il faut les monter avec de gougeons centreurs(dit coniques pour certains insideurs) mais on peut les monter avec des gougeons sans centreurs adaptés pour les jantes alu d'origine.(pluto......)
j'ai mes jantes depuis plus de 6 mois déja mais j'en ai profité de rédiger ce post car j'ai changé mes pneus hier et donc j'ai inspecté les jantes pour voir les différences.
donc je me suis permis de rectifier au passage toutes les anneries qui ont été dites a ce sujet.
Il n'y a bel et bien QUE DES CYCLONE2.mais il est vrai 2 versions différentes.  |
ah oui quand meme. tu te prends pas pour dieu par hasard
on est la pour discuter et voir. connaissant pas mal d insideurs ayant des cyclones et elleetlui ayant une tres bonne reputation sur le forum (cela n emepche rien je te l accorde).
Cependant, des cyclones c est du15" et les plutot dy 14". Alors si tu mets les memes goujons pour les duex(vu ce que tu marque) tu dois avoir des probleme  |
en quoi des problemes?ce n'est pas la taille des jantes qui fait le gougeon du moment que la longeur sous tete est la meme et que le diametre est aussi le meme,il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes.j'ai vérifié avant de parler.
mais soyons bien d'accord,les gougeons de pluto se montent sur les cyclones mais ceux de cyclones ne se montent pas sur les pluto car l'épaulement des gougeons de cyclone a un diametre plus gros que celui des pluto.je sais ,j'aime les répétitions  |
|
|
 |
|
la reput n'a rien a voir la dedans mais je te dit de bien regarder tes jantes ou tes goujons tu devrais voir une différences sur les cotes des trous c'est quand même pas dur de contrôler surtout si tu as 2 jantes différentes la preuve une jante ce monte avec un type de goujons et l'autre avec le second tu voit bien qu'ils sont différents tout de même ? |
|
|
 |
|
je te remet la photo au cas ou tu ne l'ai pas vu
JP a écrit: |
Pour CYCLONE II: Ã gauche
Pour CYCLONE I: à droite | pour info c'est moi qui es fait la photo pour JP a l'époque ou il cherchais des goujons pour ces cyclones et je vais pas me faire chi... a démonter une roue pour faire une photo pour te montrer que sur ma S16 de 98 j'ai des cyclones 1 avec les boulons correspondant sur la photo |
|
|
 |
|
en jaune la différence après si tu ne voit toujours pas moi j'abandonne le faite de t'expliquer le pourquoi du comment
|
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | il n'y a qu'une seule cyclone pas 2
tes gougon c'est pareil l'un est avec un centreur et l'autre non
je te conseille les premier goujon avec centreur tu t'emmerde moins a les visser |
j'avais pas vu cela  |
|
|
 |
|
je sais bien,j'ai vu la différence et je ne vais pas te contredire la dessus mais je te certifie que les 2 types de gougeons peuvent se monter sur les 2 types de jantes cyclone que j'ai car le deuxieme gougeon sur la photo est le meme que les gougeons d'origine de mes pluto.
et je te certifie aussi que j'ai fait l'essai,c'est après que j'ai fait le post.mais si il y a quelqu'un qui a encore un autre type de jante cyclone que les 2 versions que j'ai,qu'il se manifeste.
je suis quand meme mécano,je connais mon boulot. |
|
|
 |
|
bon si tu le dit je vais pas te contredire ....
c'est toi qui travaille dans un garage au passage j'espère ne pas tomber en panne sur rennes ,j'aurais trop peur de tomber sur des mecs qui ne savent pas faire la différence entre une clé plate de 13 et une clé a œil de 13.
Joyeux noel a tous (et ne tomber pas en panne sur rennes)... |
|
|
 |
|
si tu es vraiment sur de toi,tu n'as qu'a démonter deux roues différentes et poster deux belles photos en gros plan.vu que tu ne me crois pas ,je crois que c'est ce que je vais faire.et comme ca je te prouverai que je ne suis pas fou tu as peu etre d'autres jantes mais si tu ne mets pas d'élément de preuve,comment veux tu qu'on se mette d'accrord.les photos peut etre demain pour moi.  |
|
|
 |
|
alors voila mon petit reportage photo non truqué bien sur
pour commencer,les deux types de gougeons,a droite les gougeons de cyclones et a gauche, les gougeons de pluto
ensuite la première jante
voyez le trou avec son épaulement
c'est un gros sigle a coté de la valve
et son sigle peugeot atténué
l'intérieur de jante sans rainure
cyclone2 bien distinct
l'inscription "france et uk
la taille pas très lisible,je vous l'accorde
la les deux gougeons différents qui ont la meme longueur sous tete et qui ressortent de la meme longueur
vue d'extérieur
ensuite la deuxieme version de jante
le trou est le meme et non usiné
la le lion plus en relief
le petit sigle a coté de la valve
la jante est sale mais on lit cyclone2
l'intérieur de jante avec la rainure
l'inscription "italy"
et la "speedline" qui n'est pas présente sur l'autre
la taille pas très lisible non plus.
les gougeons vu de d'extérieur bien différents
vu d'intérieur
ensuite une des deux roues montées avec deux gougeons d'un type et deux gougeons de l'autre type
je précise que c'est la première jante mais ca marche aussi avec la deuxième.
j'ai travaillé a psa et j'ai deja vu deux versions de cosmos montées sur les 407 qui'n'étaient pas fabriquées au meme endroit.ce doit etre pareil pour celles ci.
pour les références j'éditerai le post car elles ne sont pas très lisibles et il faut que je reregarde sur les jantes.mais je verrai ca après le réveillon et je mettrais des photos pour vous prouver ma bonne foi
donc si quelqu'un a encore une autre version de cyclone,qu'il mette des photos parlantes  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben voila ,enfin quelqu'un qui me réponds avec des éléments parlants.merci jp
des photos bien claires donc je dois en conclure que j'ai deux types de cyclones 2 et que d'après ce que j'ai vu sur les photos que tu m'a mises,il existe aussi des cyclones 1.j'ai fais ce post pour justement voir combien de types de cyclones pouvaient exister et je veux bien le croire du moment qu'on me donne des preuves car s'expliquer avec des post n'est pas toujours facile et clair
donc en gros,il existe plus de deux versions de cyclones.au moins trois,2 cyclone 2 et .....cyclone 1.
sinon sur mes 2 types de cyclones2, je confirme que je peux mettre les gougeons de pluto et que les rondelles se plaquent bien car je viens de refaire l'essai.
sinon elleetlui, si tu m'avais fournis des explications accompagnées de photos,je t'aurais cru sur parole. autant pour moi.maintenant je te crois
cependant ,en lisant certains posts dédiés aux cyclones j'ai quand meme lu des anneries(comme les deux types de jantes que j'ai qui sont considérés comme cyclone 1 et 2)
donc vu que c'était le fouillis j'ai voulu faire des rectifications avec mes photos et avec les photos de ceux qui ont d'autres jantes que les miennes.
sinon,je souhaite a tous un joyeux noel  |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | j'avais deja fait un truc a ce propos quand jp cherchais des goujons la principale différence ce situe aux endroit ou tu place les goujons soit plat soit conique a reverifier cependant |
elleetlui a écrit: | JP a écrit: |
Pour CYCLONE II: Ã gauche
Pour CYCLONE I: Ã droite |
cela te va ? |
niccoraptor a écrit: |
sinon elleetlui, si tu m'avais fournis des explications accompagnées de photos,je t'aurais cru sur parole. autant pour moi.maintenant je te crois  |
Ah enfin je dit pas QUE des conneries ^^ j'esperais que tu serais aller chercher le post de JP quand je te l'ai indiquer cf 1er quote
ensuite photo des goujons cf 2ieme quote
et je suis pas mécanicien auto moi en plus juste un amateur de circuit et de voitures et je bosse aussi dans la mecanique mais mon unité de mesure est le micron et le plus souvent je suis en dessous de cela  |
|
|
 |
|
bon c'est noel pour tout le monde alors je te pardonne tes erreurs de jeune padawan ^^ :) |
|
|
 |
|
ok
mais la fonction recherche me fait défaut,je n' arrive pas souvent a trouver ce que je veux ou je m'y prends peut etre mal.mais vu que jp a posté,pas besoin de chercher pendant longtemps.
pardon accordé  |
|
|
 |
|
ouf ca va alors
j ai cru qu on allait droit vers une guerre . moi aussi j avais pensé que tu avais lu le post de JP tres bien fait et qui traitai dejà de ca.
bon nowel a tous et a toutes  |
|
|
 |
|
non justement,je n'ai jamais lu son post et ne l'ai pas trouvé non plus.il doit etre bien enfoui la ou ceux qui ne le connaissent pas ne le trouvent pas.j'ai cherché pourtant mais certainement pas assez  |
|
|
 |