306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Quelle largeur en 19" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par subimpreza06 le 27 08 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
merci subimpreza
alors pour toi sa serai du 19x8
mes 17 pouce sont en 7x17
alors pour toi 19x8 sa passerai sans trop de soucie

moi quand j'ai acheté ma s16 j'avais des speedline comme certaines 306 maxi en 17*8 ca frottait pas sauf sur la boite mais en elargissant les ailes un petit peu
je dis jute que le 8 poues de large passe en modifiant un peu
mais apres pour ce qui est du 19 pouces la faut voir au niveau de la coupelle inferieur si ca passe la faudra surement que tu y monte des ombinés filetés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GASS306xs le 27 08 2007 0:34  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 27 08 2007 1:00  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si tu imagines l'épaisseur de pneu que tu vas avoir...
Bref, je pense que chaque projet tuning à ses limites, limites qu'à mon sens tu vas dépasser en installant un 19" sur une 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par subimpreza06 le 27 08 2007 1:16  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Je sais pas si tu imagines l'épaisseur de pneu que tu vas avoir...
Bref, je pense que chaque projet tuning à ses limites, limites qu'à mon sens tu vas dépasser en installant un 19" sur une 306.

ba calcul si il met du 8 pouces de large moi j'avais cette largeur javais monté du 205 et pour que ce soit tiptop il lui faudrait du 215 pas plus et en 35 de hauteur donc un pneu en 215/35/19 qui sur 123pneu son prix est compris entr 125 euros et 210 euros piece
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 27 08 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

Déjà avec du 40, je trouve ça tape cul, alors avec du 35...
Bref, on est dans un pays libre, chacun fait comme il veut, mais mettre du 19" sur une 306, je trouve ça débile...
Par GASS306xs le 27 08 2007 1:33  R&eacutepondre en citant

fox je comprend ton avis je le respecte
mais tu vas voir le projet
je ne lance pas le projet encore car comem mon ancienc projet boost d'un hdi sa partai au hs alors je vais finir ma prepa mon onstale faire un ros dossier et le poster au dernier moment
quand tou sera fini car sinon sa vas partir en kékette
ensuit eles jante en 19 sur une 306 une fois que tu as une disqueuse dans la main sa passe sans soucie les ailes

ensuite les pneu sont fournie avec les jante et c'est bien la tailel que tu donne sub
Par nicopug le 27 08 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

Peace and love les filles, moi s'etait juste pour taquiner

Je suis bien d'accord que plus les roues sont grosses, plus c'est jolie (contrairement au vomito-gerbasso-german-styyyyyyyyyyle )

Et vu qu'un mazout, ca sert pas a grand chose niveau perfs, autant mettre de grosses roues pour qu'elle soit belle

Mais la... avec du 19, il va falloir en effet, decouper un peu les ailes et mettre des extensions facons 205 Gti, du moins je pense... mais ptet que ca passe sans

cela a rarement ete fait sur 306 les 19"

Faudra aussi penser a mettre des suspattes dures comme du bois, pour eviter que ca puisse frotter a divers endroit lors des appuis
Par LeOn306 le 27 08 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

pourquoi tant de haine j'ai aimé le tuning j'aime moins maintenant mais si il veut mettre des 19" ca reste son choix.Nous ne sommes pas la pour dire jacky ou ouais ca sert a rien ca tue les roulements plus vite et tout, je pense que s'il envisage cette modifs il a prit les contraintes en compte et également les modifs.Pour en revenir à tes 19" gass j'ai déjà vu sur le Web une 306 en 19" ca rendais bien mais c'est juste juste après comme certans l'on dis ca pourrais frotté sur le siège de ressort à l'avant.L'idéal(je sais ca se trouve pas comme ça) serai que tu trouves des 19" montées en taille que tu veut et faire le test. .Si je retrouve l'image je la posterai ici mais je crois que c'était du tsw rocket 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ZaZzZ69 le 28 08 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

Déja vu une 306 en 19, une bv6 avec un kit maxi, ca passe, normal.

Ya aussi une marque assez connue qui fait des jantes sur mesure, Braid, l'usine est en Espagne mais ils fournissent a qqes magasins en France (y'a surement d'autres marques aussi).
Par Crazy306 le 28 08 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

Tu veux savoir quelle largeur de jante passerait le mieux? logiquement la moins large c'est à dire du 8" avec des pneus en 215 ca devrait passer juste en tirant bien les ailes.
Par L4rrY le 18 10 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

je déterre le topic pour donner une réponse objective à GASSTEINT306xs
je dirais comme Subimpreza06 8x19" !

le minimum large serait le mieux !!

par contre il te faudra sans doute des élargisseurs de voix car sinon en braquant tu vas toucher a l'intérieur des 2 cotés...

Subimpreza06 touchait déjà en 17" mais en 19" le braquage fera toucher encore plus tôt

pour imager...

17"

||| ceci représente le pneu
|||

au braquage:

>/// en 17" il n'y a qu'une ">"
.///

19"

|||
|||
|||

au braquage:

>>/// en 19" il y a 2 ">"
>///
.///

bref tout ça pour dire qu'il faut des cales pour excentrer la roue ce qui obligera à élargir les ailes !!

et nicopug à raison pour les amortos dur car si tu roules et que tu prends un trou, le pneu risque de toucher l'aile et de la faire voler!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Thibow le 18 10 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

Hm j'ai du mal a comprendre un truc, logiquement, si on passe en 17 ou 18 ou même 19, on devrais pas avoir a découper les ailes ... au final la roue fait la même taille non ?

Plus tu monte en jante, plus le pneu sera fin, donc au final la roue devrais faire la même taille :/

(Aux limites de passer pour un con biensur ...)

Gass faudras tu fasses voir des photos si tu passe en 19" jveux voir ça :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 18 10 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Hm j'ai du mal a comprendre un truc, logiquement, si on passe en 17 ou 18 ou même 19, on devrais pas avoir a découper les ailes ... au final la roue fait la même taille non ?

Plus tu monte en jante, plus le pneu sera fin, donc au final la roue devrais faire la même taille :/

(Aux limites de passer pour un con biensur ...)

Gass faudras tu fasses voir des photos si tu passe en 19" jveux voir ça :D

euuuuuh... ouais, plus tu montes en taille de jante et plus tu réduits la hauteur du pneu

mais jamais tu arrives a là même taille que la jante+pneu du pouce en dessous!
Par Thibow le 18 10 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

Ce qui veut dire que ton compteur de vitesse est foiré a chaque fois que tu monte ou baisse en taille de jante ?
Septique ... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par max306S16 le 18 10 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

Je tiens juste à rappeler un petit détail qui a son importance. On roule pas sur les jantes ! Il faut aussi mettre un pneu. Donc si la circonférence du pneu monté sur du 19" est la même qu'un pneu monté sur du 17" qui ne touche pas, bah je vois pas pourquoi avec du 19 ca toucherai. Il faut juste faire attention à la largeur de la jante et choisir la bonne dimension de pneu, bien sur en 19 la hauteur de flanc va être toute petite.
Par Ugo le 19 10 2007 16:22  R&eacutepondre en citant

Thibow a écrit:
Ce qui veut dire que ton compteur de vitesse est foiré a chaque fois que tu monte ou baisse en taille de jante ?
Septique ... :/

Oui c'est faussé ... pour un même tour, avec une 19" tu auras plus avancé qu'avec une 17" car le pneu a plus de surface !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Yockss le 19 10 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

Salut intéressant ce post j'ai bien rigolé
Même si je n'adhère pas trop, je respecte ton choix gas
Plus c'est grand plus c'est mignon comme on dis
Post nous des photos moi aussi j'ai bien envie de voir le résultat

Bon si je comprends bien moi je suis en 16" et si je passe en 17" je risque de toucher légèrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 19 10 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

vous êtes toujours aussi nuls en matière de pneus et de jantes...

Par contre moi aussi je trouve que du 19 ça va faire trop gros... mais je veux voir quand même ce que ça donne

++
Par socrouss le 20 10 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

ca devrait donner ca...

Par max306S16 le 20 10 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

C'est joli.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés