306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] disque voilé??? aidez moi svp =(
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ToF le 19 07 2007 7:25  R&eacutepondre en citant

Je veux pas te faire peur mais tout au début que j'ai eu ce problème, après avoir changé 3 fois de disques et plaquettes je suis allé faire mesurer le voile de mes moyeux. Effectivement c'était un peu voilé, mais vraiment pas grand chose. Dans le doute je suis allé à la casse acheter 2 moyeux + fusées afin de tout changer sur la mienne. Je remonte le tout avec une 4ème paire de disques neufs + plaquettes, je rode environ 1000km et rebelotte Disque voilés....
Ca c'était sur ma Dturbo.
Depuis je suis passé à une XS HDi. J'ai fait changer les disques et plaquettes AV chez peugeot car j'avais un avoir. Donc rodage, 1000km, et devine quoi? Disques voilés Je ramène la voiture, on me les change en garantie, je rode à nouveau et hop.... 1000km après disques voilés.... alors en fait depuis j'ai bourriné de gros freinages pour faire bien chauffer les disques, j'ai refait le serrage des jantes au couple, etc... bref j'ai tout essayé. Aujourd'hui avec l'usure ça ne se ressent quasiment plus mais ils sont toujours voilés, je laisse tomber. Après plusieurs années de discutions et de recherches je pense que le soucis existe depuis qu'on a retiré l'amiante des procédés de fabrication des plaquettes de frein. Elles chauffent trop et endommagent les disques. A la limite la solution c'est de mettre des plaquettes Ferrodo DS ou une autre marque, mais pas de la plaquette d'entrée de gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 19 07 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Je veux pas te faire peur mais tout au début que j'ai eu ce problème, après avoir changé 3 fois de disques et plaquettes je suis allé faire mesurer le voile de mes moyeux. Effectivement c'était un peu voilé, mais vraiment pas grand chose. Dans le doute je suis allé à la casse acheter 2 moyeux + fusées afin de tout changer sur la mienne. Je remonte le tout avec une 4ème paire de disques neufs + plaquettes, je rode environ 1000km et rebelotte Disque voilés....
Ca c'était sur ma Dturbo.
Depuis je suis passé à une XS HDi. J'ai fait changer les disques et plaquettes AV chez peugeot car j'avais un avoir. Donc rodage, 1000km, et devine quoi? Disques voilés Je ramène la voiture, on me les change en garantie, je rode à nouveau et hop.... 1000km après disques voilés.... alors en fait depuis j'ai bourriné de gros freinages pour faire bien chauffer les disques, j'ai refait le serrage des jantes au couple, etc... bref j'ai tout essayé. Aujourd'hui avec l'usure ça ne se ressent quasiment plus mais ils sont toujours voilés, je laisse tomber. Après plusieurs années de discutions et de recherches je pense que le soucis existe depuis qu'on a retiré l'amiante des procédés de fabrication des plaquettes de frein. Elles chauffent trop et endommagent les disques. A la limite la solution c'est de mettre des plaquettes Ferrodo DS ou une autre marque, mais pas de la plaquette d'entrée de gamme

un disque de frein neuf a toujours un leger voile c'est fait expres, mais moi j'ai jamais eu de probleme comme ca pourtant j'ai toujours maltraité mes freins!
Par river18 le 19 07 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

faut qd même y aller pour voiler les disques, j'y vais comme un bourin avec mes freins sur ma BV6 et j'ai jamais reussit à les voiler, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé j'y vais même jusqu'à plus avoir de frein (impossible de déclancher l'abs sur des gravier et les freinent fument de partout) et pourtant pas voilé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToF le 20 07 2007 8:52  R&eacutepondre en citant

Rien à voir avec ma conduite. Avec la Dturbo c'est vrai que je conduisais très très fort C'était y'a 4-5 ans, l'époque ou j'avais fait la finale grand ouest du rallye jeune. Je m'étais dit que ça venait surement de là, je maltraitais vraiment ma 306.
Mais aujourd'hui j'ai changé pour un HDi, je roule super calme, je fait 50000kms avec mes pneus, 900km avec mon plein, mon embrayage est d'origine à 207000km... bref je roule en mode papy. Et pourtant j'ai voilé les disques...
Je n'en suis pas à mon premier véhicule, le HDi est ma 5ème voiture en 12 ans. Sur mes autres véhicules je n'ai jamais voilé un disque. Je suis réellement persuadé que le retrait de l'amiante à quelque chose à voir avec notre problème.
Par luther le 20 07 2007 8:55  R&eacutepondre en citant

Sur ma S16 en jantes cyclone j'avai des vibrations lors des freinages, ensuite j'ai des ourangans dessus et plus rien. Les cyclones sont allé sur ma TD un certain temps et pas de vibrations non plus. Et tous les serrages etaient OK, j'avai pensé a ca au debut ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 20 07 2007 9:07  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Rien à voir avec ma conduite. Avec la Dturbo c'est vrai que je conduisais très très fort C'était y'a 4-5 ans, l'époque ou j'avais fait la finale grand ouest du rallye jeune. Je m'étais dit que ça venait surement de là, je maltraitais vraiment ma 306.
Mais aujourd'hui j'ai changé pour un HDi, je roule super calme, je fait 50000kms avec mes pneus, 900km avec mon plein, mon embrayage est d'origine à 207000km... bref je roule en mode papy. Et pourtant j'ai voilé les disques...
Je n'en suis pas à mon premier véhicule, le HDi est ma 5ème voiture en 12 ans. Sur mes autres véhicules je n'ai jamais voilé un disque. Je suis réellement persuadé que le retrait de l'amiante à quelque chose à voir avec notre problème.

je pense vraiment pas que ca vienne de l'amiante, je n'ai jamais eu de plaquettes a l'amiante et j'ai toujours été un gros bourrin avec les freins jusqu'a faire fondre les enjoliveurs, et j'ai jamais voilé un seul disque alors je sais pas comment tu te debrouille!
Par ToF le 20 07 2007 10:32  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
alors je sais pas comment tu te debrouille!

On ne parle pas seulement de moi, ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic
Le fait est que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce problème, et pas que sur des peugeot. Je fréquente plusieurs forum auto (où je te croise d'ailleurs ) et je vois régulièrement ce problème revenir...

EDIT: d'ailleurs je roule avec plusieurs autres véhicules (golf 2 gti, clio 2 1.9d, bmw 320d) et je n'ai jamais voilé les disques.
Par Mlk le 22 07 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que normalement pour voilé les disque il faut y allé quand meme... c'est que je trouve bizare car je ny sui pa allé tres fort...
enfin bon la je vais comander 2moyeu+2roulement neuf et on vera bien
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés