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à voir si la sonde lambda n'est pas HS aussi mais le cata HS est fort probable |
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tuxdu69 a écrit: | Mais il ne fait aucun bruit & aucune perte de puissance ,je crois que c'est des symptomes ,nan? |
La sonde a 60 000 km.....ca tien combien de tps normalement ?
J'ai pas de probleme de ralentie malgres tt ! |
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yo106XS a écrit: | Ã voir si la sonde lambda n'est pas HS aussi mais le cata HS est fort probable |
, la seule fois ou mon voyant c'est allumé c'était pour ces raisons |
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Ya t'il un moyens de verifier l'etat de fonctionnement de ces deux elements?
Si je change la sonde,ya des choses a reprogrammer?Combien ca coute en gros? |
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une sonde, tu ne peux savoir, sur ma 106 vendue à 230.000, sonde d'origine, sur la 306, changée à 150.000
en neuf, ça doit frôler les 200€ mais en occaz, beaucoup moins cher (50€)
ça se change en 10mn et il n'y a rien à reprogrammer ou quoi que ce soit...
de toute façon, sonde ou cata, tu ne passes plus à l'antipollution, trouve quelqu'un qui te prête une sonde pour voir ou démonte ton cata et regarde dedans (enfin, faut savoir quoi regarder aussi)
je me pose la question : si le cata est mort, pourquoi le voyant diag s'allumerait-il ?
ton voyant s'allume-t-il moteur pas en T° ? car la sonde n'agit que quand la T° de fonctionnement du moteur est atteinte ! |
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Il s'allume de maniere tt a fait aleatoire,a chaud,a froid.......n'importe ! |
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tuxdu69 a écrit: | Il s'allume de maniere tt a fait aleatoire,a chaud,a froid.......n'importe ! |
c'est à dire que le voyant s'allume même après quelques minutes moteur tournant ?
si oui, je doute que ce soit la sonde alors... |
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Avant de changer toute ta mécanique, essaie donc de demander à ta voiture ce qu'elle a !
C'est pas une blague
Essaie ça, ça marche: http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm
Tu sauras ainsi pourquoi ton voyant de diag s'allume parfois. |
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Oki ,mais mon voyant reste eclairé disont 5 min puis s'eteint 20...puis se rallume de maniere aleatoire,il clignote pas !!!!!
Et il le fait bien moteur froid ! |
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Ton voyant s'allume quand ton calculateur détecte un défaut. Ce défaut reste (pendant 50 démarrages) en mémoire dans le calculateur même si ton voyant s'éteint.
La lecture des codes, de la façon indiquée sur le site "pseudotaz", te permettra de savoir quelle fonction de ton allumage/injection ne va pas: ça revient en fait à un "passage à la valise".
Ca ne te donnera pas directement la réponse, ça serait trop beau (et malheureusement de plus en plus de garagistes y croient ), mais ça te donnera des pistes de recherche plutôt que de changer des pièces au petit bonheur la chance (comme de plus en plus de garagistes le font au lieu de chercher à comperndre ) |
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Dsl ,mais je comprend rien a cette page web !!!
Je comprend pas du tt comment ca marche !!!!
Je dois etre vraiment nul !!  |
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Le but, c'est de lire les codes de défauts indiqués par des clignotements du voyant d'injection.
Le nombre de clignotements de ce voyant indique le numéro du code de défaut.
Pour activer cette fonction, on relie temporairement à la masse une des broches de la prise diagnostic du calculateur. |
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Je vais regarder tt ca !!!!!
C'est facile a faire ton test?
Mais est ce que ca peut pas etre simplement une mauvaise masse quelque part ?un court jus? |
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