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Certaines 306 phase 1 étaient équipées en série du troisième feu stop (sans doute des version export).
Si tu veux faire un montage dans les regles de l'art (salutations, collègue puriste ! ), voici des informations "officielles" :
sur le manuel d'atelier (la documentation technique fournie par Peugeot à ses garagistes) de la 306 phase 1 (mon manuel d'atelier date de juillet 1995) le troisième feu stop est branché selon le shéma ci-dessous:
Le 3ème feu stop (2110) est branché sur une épissure (E033) sur l'alimentation du feu stop AR droit (2635). L'IC50B est une prise cachée derière le plastique du montant arrière, permettant de déposer le hayon sans couper les fils qui y rentrent.
En clair: d'origine, le 3ème feu stop est branché sur le feu stop AR droit.
D'origine, les fils de ce 3ème feu stop passent par le caoutchouc du côté droit du hayon.
D'expérience, le caoutchouc droit est bien rempli (tuyau de lave-glace, éclairage du coffre, essuie-glace) mais il y a suffisament de place pour passer les deux fils, même si on pourrait tricher (mais plus dans les regles de l'art ) en prenant une masse dans le hayon (éclairage de coffre par exemple) pour n'avoir à passer qu'un fil
J'ai passé deux fils fins accollés ensemble (genre cable de haut parleur bas de gamme), un vrai tire-fil d'électricien aide vraiment beaucoup à passer dans le caoutchouc et dans le haut du hayon:
J'ai acheté le tire-fil ci-dessus dans une grande surface de bricolage.
Du lubrifiant silicone aide aussi beaucoup à passer le tire-fil dans le caoutchouc. |
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grand merci pour tes infos. Infos que je vais prendre en compte pour l'installation
et tout à fait d'accord avec toi, il est hors de question de prendre une masse sur le hayon (mais est-il vraiment relié à la masse) pour n'avoir qu'à passer un fil |
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gatzarai a écrit: | grand merci pour tes infos. |
Le hayon est bien relié à la masse. La preuve: la masse de l'éclairage du coffre (l'interrupteur à bille) se trouve dans le hayon. |
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