[Boite HDi] A combien de tpm passez-vous le rapport suivant ? |
2500 |
|
25% |
[ 8 ] |
3000 |
|
45% |
[ 14 ] |
3500 |
|
16% |
[ 5 ] |
4000 |
|
12% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | mohamed83 a écrit: | 4000, c plus confortable, |
Alors sur du plat, je pense que tu te fais grillé par une HDi qui passe ses vitesses à 3000/3500...
Monter de 3500 Ã 4000 prend beaucoup de temps et le gain en vitesse n'est pas flagrant...  |
tu pense qu'une hdi monte plus vite aux tours qu'une s16 ? |
|
|
 |
|
mohamed83 a écrit: | tu pense qu'une hdi monte plus vite aux tours qu'une s16 ? |
Tu me parlais de 4000tpm avec ton S16 ?!
Je ne parle que des HDi... S16 connais pas :D |
|
|
 |
|
Trop fort, le message de Fabryce passe toujours après nous !!!
Ya un bug sur l'horloge du serveur de notre hébergeur... ca le fait de temps en temps...
HS powaaa  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | mohamed83 a écrit: | tu pense qu'une hdi monte plus vite aux tours qu'une s16 ? |
Tu me parlais de 4000tpm avec ton S16 ?!
Je ne parle que des HDi... S16 connais pas :D |
on c mal compri, pa grave!!!! :) :) :) |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Trop fort, le message de Fabryce passe toujours après nous !!!
Ya un bug sur l'horloge du serveur de notre hébergeur... ca le fait de temps en temps...
HS powaaa  |
Au lieu de partir dans le HS, tu pourrais demander à ton cher Jay ce qu'il pense de ce topic: il a la chance de piloter des S16, GT et HDi (toi aussi sans doûte) et je pense que son avis serait aussi intéressant  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | perchiste31 a écrit: |
a mon avis ca fait pas 3500 mais plus 4000 voir plus | la 3 monte a 120 je crois ^^ dans les 4500tr/min :D
il pousse pas fort le fabryce
la 4 eme monte a 150 :D |
voila mon etagement de rapport a 4800/5000 tr/m :
1ere > 30/35
2e > 80
3e > 125
4e > 170
5e > 205 (4500tr environ j'ai pas trop fait attention) |
|
|
 |
|
En fait sur le plat, je les passe entre 3000 et 4000 pour etre large mais ca depend de la route et des vitesses passées.
Sinon en grosse montée je tire jusqu'a 4100-4300. On arrive a gagner 5km/h par rapport au passage a 3500-3700 (surtout le fait de garder la 4 longtemps et de ne pas passer la 5). |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | casimfred a écrit: | perchiste31 a écrit: |
a mon avis ca fait pas 3500 mais plus 4000 voir plus | la 3 monte a 120 je crois ^^ dans les 4500tr/min :D
il pousse pas fort le fabryce
la 4 eme monte a 150 :D |
voila mon etagement de rapport a 4800/5000 tr/m :
1ere > 30/35
2e > 80
3e > 125
4e > 170
5e > 205 (4500tr environ j'ai pas trop fait attention) | Euhh skoi ton moteur ??? :D
moi
1e > 30/40
2e > 70
3e > 120
4e > 150
5e > 210 a 4900tr/min :D |
|
|
 |
|
205.......210kmh avec une hdi ????????
mais boderdel comment vous faite
car moi maxi de chez maxi 190kmh |
|
|
 |
|
D'origine c'est tout a fait impossible ou bien ca arrive qu'une fois! |
|
|
 |
|
schowcar68 a écrit: | 205.......210kmh avec une hdi ????????
mais boderdel comment vous faite
car moi maxi de chez maxi 190kmh |
La mienne est reprog sinon d'origine j'atteignais difficilement 190km/h |
|
|
 |
|
Pour ceux que ça intéresse...
Question: Ã quoi correspondent les lignes bleues... |
|
|
 |
|
3000 avec mon 1L9 Mazoute  |
|
|
 |
|
pour HPJ : les lignes bleus correspondent au changement de rapport
ex : en 1ere, au bout de la ligne bleu, l'extrémité de gauche t'indique à combien tu es en 2eme !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | pour HPJ : les lignes bleus correspondent au changement de rapport
ex : en 1ere, au bout de la ligne bleu, l'extrémité de gauche t'indique à combien tu es en 2eme !  |
Oui mais pourquoi à ces vitesses précisemment (30, 50, 70, 87 km/h) ?
Et tu peux tracer n'importe quelle ligne horizontale et elle indiquera une même vitesse sur 2 rapports... :gne: |
|
|
 |
|
nan, on va prendre un exemple concret : tu es en 1ere à 4000tr/min, ton compteur t'indique 35km/h (par exemple hein ! ) Eh bien, à 35 km/h, tu sera, en 2nd, à 1800tr/min par exemple !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | nan, on va prendre un exemple concret : tu es en 1ere à 4000tr/min, ton compteur t'indique 35km/h (par exemple hein ! ) Eh bien, à 35 km/h, tu sera, en 2nd, à 1800tr/min par exemple !  |
Vi, vi, j'avais bien compris mais pourquoi ces 4 lignes bleues ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | nico-306 a écrit: | nan, on va prendre un exemple concret : tu es en 1ere à 4000tr/min, ton compteur t'indique 35km/h (par exemple hein ! ) Eh bien, à 35 km/h, tu sera, en 2nd, à 1800tr/min par exemple !  |
Vi, vi, j'avais bien compris mais pourquoi ces 4 lignes bleues ? |
Si tu parles du positionnement précis de ces lignes, je pense qu'elles indiquent à quel rapport passer les vitesse car le début de chaques lignes bleus commence vers 1800tr/min, soit au couple maximum......... |
|
|
 |
|
Et donc on peut en déduire les vitesses de changement de rapport afin de maximiser l'accélération (sur du plat) ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Et donc on peut en déduire les vitesses de changement de rapport afin de maximiser l'accélération (sur du plat) ? |
à premiere vue, oui ! :) |
|
|
 |