306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pour haut parleur a changer qui etait d'origine?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par sebingrid le 22 05 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

Quelle est ta source DamSCooL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DamSCooL le 24 05 2007 1:57  R&eacutepondre en citant

Salut!!! Et merci pour vos réponses!!!

Bah en fait non je voudrais pas amplifier car ca fait trop de modif et jy connais rien dans ces ampli, je saurais pas faire l'installe sauf si cest simple à faire...

Mais j'aimerai changer mes haut parleur pour avoir moins d'aigu et plus de basse!

Faudrai que je vire cette cosse jaune mais est ce que je pourrais la mettre sur mes nouveaux haut parleurs c'est ca ke je me dis...??

La je croi que c'est du 165 mm, mais j'ai vu que vous me conseillé aussi du 20 cm, ca serait mieux?? Mais la il faut ke je coupe ma plage...

Si je veux mettre du 20 cm il faut ke je coupe pour combien de cm ma plage arrière??

Merci les 306istes!!!!
Par sebingrid le 24 05 2007 8:05  R&eacutepondre en citant

en général, avec certaines marques tu as un patron de découpe
A savoir, plus ta menbrane est grande, mieux le son sera
Par Kowalski le 24 05 2007 9:21  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Quelle est ta source DamSCooL ?

Alors?

Parce qu'avec une bonne source, et les hp d'origine (si ta voiture a le kit autoradio PSA), je trouve ça amplement suffisant niveau basse...
Par contre, quelque chose qui aurait beacoup d'influence, c'est une palge arrière acoustisque... Parce que le carton d'origine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincenzo571 le 24 05 2007 9:36  R&eacutepondre en citant

Il recherche plus de basses et moins d'aigus donc aucun interêt de mettre un kit éclaté en plage arrière, ca bne tapera jamais autant que des elliptiques ou des coaxiaux.

Tu as plusieurs solutions: Soit tu prends des hp en 16.5 cm qui viendront se loger à la place de ceux d'origine mais bon ne t'attends pas à avoir des basses.. en tout cas pas beaucoup...

Soit tu prends des hp de plus grand diamètre mais alors tu devra faire une découpe (patron fourni avec les hp) dans la plage arrière... c'est pas bien compliqué...

Tu as le choix entre des elliptiques ou des ronds style 20 cm. Les elliptiques seront un peu plus polyvalent que les ronds tout en fournissant des basses raisonnables ( bien sûr cela dépends des hp ) et les ronds seront moins bons niveau haut médiums et aigus mais bien plus présents niveau basses. Pioneer notamment propose des hp ronds en 20-25 cm avec un bon rendement qui donnent déjà de très bonnes basses ( sans descendre dans l'infra) simplement drivés par une source de base (pas non plus un poste d'origine mais un simple lecteur cd d'entrée de gamme).

Niveau budjet compte tout de même au moins 50 euros d'occasion pour un truc correct, et entre 80 et 100 euros en neuf.

En ce qui concerne tes fiches tu coupe cette vilaine fiche jaune pour te retoruver avec deux fils, tu achetes des cosses dans n'importe quel magasin et el tour est joué

Voilà j'espère avoir répondu à tes soucis
Par vincenzo571 le 24 05 2007 9:38  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:

C'est pas tout à fait vrai ça
Par Kowalski le 24 05 2007 9:41  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Tu as plusieurs solutions: Soit tu prends des hp en 16.5 cm qui viendront se loger à la place de ceux d'origine mais bon ne t'attends pas à avoir des basses.. en tout cas pas beaucoup...

=> Enfin, moi je trouve que j'en ai bien assez avec l'origine, du moins, sur la musqiue qui tape bien, après, pour la pop, c'est correct...
Par vincenzo571 le 24 05 2007 9:46  R&eacutepondre en citant

Chacun sa notion de ce que sont des basses... Certains se contentent de l'origine, d'autres ont besoin de 4 subs en 38 cm bref c'est histoire de goûts... Maintenant si lui demande plus de basses c'est que l'origine ne lui suffit pas...
Par Kowalski le 24 05 2007 9:48  R&eacutepondre en citant

Ou qu'il a une source de m$erde...
Par vincenzo571 le 24 05 2007 9:50  R&eacutepondre en citant

Eventuellement... En totu cas moi avce un bon poste et les hp d'origine je trouvais ça plus que limite...
Par DamSCooL le 24 05 2007 10:15  R&eacutepondre en citant

Bah en fait j'ai pas une très grosse source... J'ai acheté un poste cd mp3 clef USB qui lit aussi les carte SD MMC. Je l'avais acheté chez norauto, c'est un SCOTT. Donc en clair c'est du moyen, c'est pas du alpine mais c'est pas un poste de merde je trouve...

Donc si j'ai bien compris vous me conseillez un poste qui fait de 20 à 25 cm pour avoir plus de basse??

Et c'est quoi un patron??

J'ai pas une plage arrière qui est juste en plastique, y a comme du poil dessus on dirait, donc c'est une acoustique??

J'ai vu chez Norauto y'avais des enceinte Pionner à partir de 29€!!! Comment ca se fait??

Par vincenzo571 le 24 05 2007 10:22  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
Bah en fait j'ai pas une très grosse source... J'ai acheté un poste cd mp3 clef USB qui lit aussi les carte SD MMC. Je l'avais acheté chez norauto, c'est un SCOTT. Donc en clair c'est du moyen, c'est pas du alpine mais c'est pas un poste de mince je trouve...

Donc si j'ai bien compris vous me conseillez un poste qui fait de 20 à 25 cm pour avoir plus de basse??

J'ai pas une plage arrière qui est juste en plastique, y a comme du poil dessus on dirait, donc c'est une acoustique??

J'ai vu chez Norauto y'avais des enceinte Pionner à partir de 29€!!! Comment ca se fait??

Il fait combien de watts ton poste?

Et c'est pas un poste mais des hp de 20 cm que je te conseille ( des elliptiques iront aussi ;-))

Un patron c'est un carton de la forme la découpe à faire dans la plage arrière pour mettre le hp

Non les poils comme tu dis c'est normal Ce n'est pas uen plage accosutique mais ce n'est pas très important...

Les hp que tu as vu sont surement des 13 ou 16.5 cm de mince
Par Kowalski le 24 05 2007 10:25  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
Bah en fait j'ai pas une très grosse source... J'ai acheté un poste cd mp3 clef USB qui lit aussi les carte SD MMC. Je l'avais acheté chez norauto, c'est un SCOTT. Donc en clair c'est du moyen, c'est pas du alpine mais c'est pas un poste de mince je trouve...

=> Déjà... Si ta source n'est pas terrible...

DamSCooL a écrit:

=> 20 cm

DamSCooL a écrit:

=> Une empreinte qui te sert de gabarit

DamSCooL a écrit:

=> Non, plage classique...

DamSCooL a écrit:

=> Parce que personne en veut...
Par sebingrid le 24 05 2007 10:49  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
sebingrid a écrit:

C'est pas tout à fait vrai ça

Du 20 marchera mieux que du 10 (en diamètre)

Sinon Cuda t'as bien résumé, surtout pour PIONEER
Par Kowalski le 24 05 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

j'ai jamais aimé pioneer...
Par sebingrid le 24 05 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

Oui j'avais compris
Par vincenzo571 le 24 05 2007 10:57  R&eacutepondre en citant

Un plus grand hp pourra être plus puissant seb mais rien à avoir avec la qualité Sinon oui cuda bien résumé, en gros tu as répondu la même chose que moi au même moment
Par sebingrid le 24 05 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

tout dépend des marques (je parle pour la puissance), même PIONNER
Par DamSCooL le 24 05 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

Donc un patron c'est un bout de carton mesuré d'après mes new haut parleur, et qui me sert a coupé ma plage??

Je peux couper avec quoi ma plage? désolé jsuis une quiche pour tout ca!

Donc il faut que je me lance dans du 20 cm?

J'ai vu sur le net un mec vend des hauts parleurs pionner 20cm
350watts max 90 w nom coaxial 3 voie...

C'est quoi coaxial??
C'est des pionner ts 2010

C'est du bon?? il les vend 60€ mais le prob cest que sur l'anonce il dis pas qu'il yen a 2! ya une photo avec 1 haut parleur c'est tout
Par Kowalski le 24 05 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
Donc un patron c'est un bout de carton mesuré d'après mes new haut parleur, et qui me sert a coupé ma plage??

Je peux couper avec quoi ma plage? désolé jsuis une quiche pour tout ca!

Non, un bon cutter, ou une lame de scie à métaux
Le mieux serait de percer au forêt et puis de tout bien limer...
Tu as aussi le Dremel...
Bref, le choix des armes...

DamSCooL a écrit:
Donc il faut que je me lance dans du 20 cm?

J'ai vu sur le net un mec vend des hauts parleurs pionner 20cm
350watts max 90 w nom coaxial 3 voie...

=> pas Pionner...

DamSCooL a écrit:
C'est quoi coaxial??
C'est des pionner ts 2010

=> Ca veut dire qu les voix du HP sont sur le même axe...

DamSCooL a écrit:
C'est du bon?? il les vend 60€ mais le prob cest que sur l'anonce il dis pas qu'il yen a 2! ya une photo avec 1 haut parleur c'est tout

=> Méfie toi...

Ah, et j'oubliais: pas Pionner...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés