|
 |
|
Quel dilem ! j'hesite entre une paire de T595 ou un caisson derrière !
Si je prend les T595 je gagne de la place dans le coffre et elle ne feront pas uniquement des basses contrairement au caisson !!! Mais avec le caisson pas besoin de refaire une plage !
bon on va dire que j'ai un budget de 700 €
Que pensez vous de ce poste ? je l'au vu en vrais et il faut avouer qu'il en jete mais le son est-il acceptable pour le niveau de mon instal ?
(son prix vari souvent, il le mettent même à 99€ des fois) |
|
|
 |
|
tiens pour les elliptique a l'avant...
|
|
|
 |
|
Peut pas faire pire comme emplacement  |
|
|
 |
|
Pour moi, captaineigloo57, le truc c'est que si tu mets un sub. Et bien il faut un ampli, le cablage qui va avec, et ca commence à chiffrée je trouve
Autant commence avec un truc simple, tu démarres avec autoradio +KE + elliptique. Après si cela ne te suffit plus, tu pourras toujours investir pour compléter avec un sub.
Déjà pour l'autoradio, il te faut une source avec filtrage actif et contrôle de sub (niveau/pente), c'est le minimum pour bien démarrer, ce genre de source se trouve dans les 180-250€ ... |
|
|
 |
|
pas d'accord!
Deja pas besoin de filtrage actif pour mettre un sub!
Deuxiemement faut pas comparrer des elliptiques a un sub le résultat n'aura rien a voir, moi je te conseillerai, si ton budget est sérré de commencer par mettre uniquement le kit, puis d'économiser un peu pour l'amplifier avec un 6 canaux (en plus ça laissera le temps de faire un bon rodage) et d'économiser encore et acheter un sub. Autant faire les choses bien directement et puis ça te permettra d'apprécier les modifs et les évolutions de ton instal'  |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | pas d'accord!
Deja pas besoin de filtrage actif pour mettre un sub!
Deuxiemement faut pas comparrer des elliptiques a un sub le résultat n'aura rien a voir, moi je te conseillerai, si ton budget est sérré de commencer par mettre uniquement le kit, puis d'économiser un peu pour l'amplifier avec un 6 canaux (en plus ça laissera le temps de faire un bon rodage) et d'économiser encore et acheter un sub. Autant faire les choses bien directement et puis ça te permettra d'apprécier les modifs et les évolutions de ton instal'  |
Pourquoi un 6 canaux??? un 4 suffit largement ca sert à rien d'amplifier les hp arrières  |
|
|
 |
|
Tout a fait d'autant que j'ai jamais parlé d'amplifier l'arriere j'ai meme jamais parlé d'y mettre des hp!!autant pour moi!! |
|
|
 |
|
c'est vrai que 6 canaux sa fais beaucoup C 4 hp et 2 sub ça |
|
|
 |
|
Merci pour la photo à l'emplacement avant mais je pense que le son ne se propagera pa efficacement et puis c'est pas très estéthique...
A la base je voulais uniquement mettre 4 T595 amplifiés sur une plage en médium bien costaud car je recherche un son bien puissant de bonne qualité qui frappe fort !
Il ne faut pas oublier que ce sont d'exelents elyptiques ! Mais j'ai peur que ca fasse bizzard d'avoir un son qui vient uniquement de derrière !
Qu'en pensez vous ? mais dans tous les cas de veux au moin une paire sur ma plage . |
|
|
 |
|
les bass sont des ondes très difficile a localisé, c'est une onde qui ce propage partout casiment donc le problême n'est aps pour les bass dans tes elipses mais plutot pour les mediums et aigus. pour ça le mieu et de les orienté vers l'abitacle sans obstacle, donc la plage arrière c'est bien mais ça vise la vitre arrière et fait comme un ricoché.... donc ça fait bof bof au final.... le mieu c'est de.............les mettre dans les caches des portes arrière si c'est un 5portes ou sinon bricolé pour les mettre dans les caches des cotés..... chose très dur..... hélas.
sinon tu fais a la bi-turbo avec des élipses mais ça ça risque d'être super violent, 2élipses par portes à l'avant, l'une au dessus de l'autre avec des cales faites sur mesure (faisable en medium) et derrière mise en clos dans un litrage approprié (enfin si elles peuvent marché en clos). et là ce serait vraiment bon, mais alors vaiment bon, d'ailleur trop peut-être....  |
|
|
 |
|
Moi j'te conseillerai de te prendre un bon kit pour l'avant de voir si ça te convient et eventuellement de mettre du son derriere par la suite si tu estime que c'est necessaire. |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | Moi j'te conseillerai de te prendre un bon kit pour l'avant de voir si ça te convient et eventuellement de mettre du son derriere par la suite si tu estime que c'est necessaire. |
+1  |
|
|
 |
|
pour une instal qui crache des watt t'a interer a oublier tous se qui ai focal hertz... toute c'est marque soint dans la recher du meilleur son possible il faut plus se lançer dans des ke emphaser est autre marque reputer du spl |
|
|
 |
|
mais la tu passe la frontière entre musique et bruit.... et tu tombe dans la débilité profonde des concours spl  |
|
|
 |
|
bon immaginons que je prenne juste un très bon kit éclaté devant !
Est ce que je pourait obtenir aussi des basses qui frappent bien ? ( sans regretter de ne pas avoir acheter les JBL T595 ? )
si on part du principe :
source + ampli + très bon kit
Dernière édition par captaineigloo57 le 25 04 2007 1:30; édité 2 fois |
|
|
 |
|
vincenzo a écrit: | mais la tu passe la frontière entre musique et bruit.... et tu tombe dans la débilité profonde des concours spl |
C'est sur c'est un autre style!!!
Mais je pense pas que ce soit ce qu'il recherche non plus...
Avec un bon kit tu aura de la bass mais pas de l'infra, en tout cas si c'est ça que tu veux savoir t'en aura au moins autant qu'avec tes elliptiques, bien sur ça dépend du kit, certains kit sont volontairement limités dans les bass car ils sont prévus pour etre associés a un sub. Mais avant tout avec un bon kit tu auras ce qui à mes yeux compte le plus: LA QUALITE |
|
|
 |
|
donc quel kit n'est pas prévu pour être associé à un sub ? |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | C'est clair rien à voir avec un elliptique qui n'a rien à faire dans une portière: volume interne trop faible, aigus étouffés au niveau des pieds, problèmes d'intégration, ... | et t'oublie aussi la clarté du rendu sonore avec l'explosion du signal en détachant plusieurs gammes de fréquences
Bref l'elliptique perso, c'est plus du 1er choix sur le rapport "prix/taux de diffusion du signal" qu'un kit éclaté qui lui, peu importe la gamme, sera vraiment porté sur le rapport "prix/qualité audio" |
|
|
 |
|
captaineigloo57 a écrit: | Quel dilem ! j'hesite entre une paire de T595 ou un caisson derrière !
Si je prend les T595 je gagne de la place dans le coffre et elle ne feront pas uniquement des basses contrairement au caisson !!! Mais avec le caisson pas besoin de refaire une plage !
|
J'ai pas tout compris là ! depuis quand un elliptique sort des basses ? un elliptique sort des voies et non des basses... Le seul moyen pour qu'il tappe bien c'est de bien le piloter avec un équa réglable et encore j'ai jamais vu jusque là . En général les personnes qui souhaitent des basses à l'arrière ou à l'avant choisissent un kit éclaté ou un coaxial pour l'avant et un caisson+sub à l'arrière
Ne confonds pas le type de signal donné par un type d'hp et un autre.
Un caisson (donc on parle de Subwoofer) n'est prévu QUE pour donner des basses et/ou de l'infra.
Un elliptique, qu'il soit 2 voies ou 3 est prévu pour donner des voies principalement (de l'aigu + du moyenne fréquence)
Perso je reprends une réf qui t'a été citée plus haut, dans la gamme de prix que tu souhaitais mettre pour tes elliptiques et meme un peu moins cher t'a un trés trés bon kit éclaté chez Hertz, le HSK 165
captaineigloo57 a écrit: | oua mais c'est ptet 153 € mais avec ca je fais que une portière !!! |
pourquoi qu'une portière ? avec un kit éclaté à 160 € (le Hertz ici) tu fais les 2 portières... ils vendent quand meme pas à l'unité t'inquiète pas
Lectro a écrit: | Tout a fait d'autant que j'ai jamais parlé d'amplifier l'arriere j'ai meme jamais parlé d'y mettre des hp!!autant pour moi!! |
des voies à l'arrière...  |
|
|
 |
|
KE DLS r6a + ampli RF = que du bonheur  |
|
|
 |