306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Infos-Questions pour Hdi] Bilstein, oui mais lequel?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par snoopy33 le 11 03 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

hop

mes amortos ce sont des combinés filtés weitec variante 1. Je doit être à -45 mm par rapport à mes ressorts d'origine hdi. je peux encore rabaisser mais au moindre trou je touche

Pour etre honnête avec toi j'avais un kit apex lan dernier mais je n'était pas du tout satisfait du rabaissement, pas assez bas a mon gout donc j'ai changé...

pour les catalogues spax et apex j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.spax.co.uk/downloads/Springs%20Kits%20pdf/springkits.PDF
http://www.apexsuspension.com/gb/index.php?style=springs&page=springs_catalogue

toutes les suspensions que j'ai acheté je les ai prises chez mon garagiste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ToM57730 le 11 03 2007 16:49  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ToM57730 a écrit:
Messieurs les swappeur qui s´y connaissent, personne ne saurais me dire la différence entre bi-tube et mono-tube pour le B6 Bilstein?

1. l'amortisseur bi-tube hydraulique et bi-tube/gaz hydraulique
2. l'amortisseur mono-tube, appelé amortisseur à gaz haute pression

D´accord merci mais sa m´avance pas plus, quel différence entre les deux? Quoi choisir pour un hdi?

merci pour les photos snoopy, combien as tu payé le kit complet? et si tu sait ou le trouver sur le net?

merci

Edit: vous pensez quoi de sa: http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497443.html

Ou alors quatre B6 Mais quoi comme ressort pour etre à la hauteur de snoopy (entre le frottement et la hauteur d´origine d´une XS hdi) ??

Dernière édition par ToM57730 le 11 03 2007 17:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 11 03 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

tiens :

http://perso.orange.fr/madirallye/Quel%20lubrifiant%20pour%20son%20moteur_fichiers/Amortisseurs.htm

et quand a te dire ce qu'il y a de mieux pour un HDI... le moteur importe moyennement, faut surtout voir comment tu conduis et ce que tu attends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToM57730 le 11 03 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tiens :

http://perso.orange.fr/madirallye/Quel%20lubrifiant%20pour%20son%20moteur_fichiers/Amortisseurs.htm

et quand a te dire ce qu'il y a de mieux pour un HDI... le moteur importe moyennement, faut surtout voir comment tu conduis et ce que tu attends

Ben je pense l´avoir dit, après la conduite je m´en fou je vasi pas aller sur un circuit avec
C´est plus ésthétique qu´autre chose

merci pour le lien, vais voir sa
Par nicopug le 11 03 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

bah n'importe quelle merdasse t'ira bien dans ce cas

achètes le kit combinés fileté no name qui trainent sur ebay, ça va couter ptet 300-350 euros

tu pourra régler ta hauteur comme tu veux, mais te plains pas aprés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToM57730 le 11 03 2007 17:17  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah n'importe quelle merdasse t'ira bien dans ce cas

achètes le kit combinés fileté no name qui trainent sur ebay, ça va couter ptet 300-350 euros

tu pourra régler ta hauteur comme tu veux, mais te plains pas aprés

rolalala tout de suite, je veux quand meme quelque chose qui tienne la route, ce que je veux dire c´est que la dureté pour le moment je m´en fou

stp tu me conseille quoi comme kit? :-S
Par nicopug le 11 03 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

Déjà, pour un résultat de rabaissement sûr niveau look, il faut des combinés filetés

en entrée de gamme niveau prix, tu as les Weitec, les KW et les JR
(il y a bien evidement des combinés filetés PTS, bilstein et koni, mais le prix n'est plus le même )

mais bon... les prix sont quand même superieurs à des B4-B6-B8

Va ptet falloir compter entre 450 et 700 euros
Par ToM57730 le 11 03 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Va ptet falloir compter entre 450 et 700 euros

450 à 600€ sa pourrais aller si ces pour avoir du a peu près correct
Tu aurais des liens ou des photos/noms des packs? ou les commander?
Justement ceux là: http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497443.html

??

J´t´en demande beaucoup hein, merci beaucoup nico
Par nicopug le 11 03 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

là ce ne sont pas des combinés filetés

voila les combi filetés :

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497444.html

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497450.html

les combi filetés JR sont suffisants pour une conduite "normale" tout en permettant un bon rabaissement
Par ToM57730 le 11 03 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
là ce ne sont pas des combinés filetés

voila les combi filetés :

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497444.html

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/amortisseur_auto/p16497450.html

les combi filetés JR sont suffisants pour une conduite "normale" tout en permettant un bon rabaissement

Les JR à la limite mais les autres sont trop cher...

Oki merci, et ressort suffisant pour rabaisser l´avant? quel marque hormis Eibach? quel modèle?
Par nicopug le 11 03 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

c'est un kit les JR, tu as les ressorts avec

sinon concernant des ressorts pour des amortos "classique"... c'est un peu la loterie, suivant le poid de ton moteur, le jour de la fabication du ressorts, de la dose d'alcool dans le sang du mec qui a controlé les ressorts, etc... la dureté du ressort et donc la hauteur de la voiture varira
Par ToM57730 le 11 03 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est un kit les JR, tu as les ressorts avec

sinon concernant des ressorts pour des amortos "classique"... c'est un peu la loterie, suivant le poid de ton moteur, le jour de la fabication du ressorts, de la dose d'alcool dans le sang du mec qui a controlé les ressorts, etc... la dureté du ressort et donc la hauteur de la voiture varira

oulaa ok, ben merci pour tout nico
Je pense que je vais rester sur du B6 et ressort Eibach...après je verrais pour prendre du fileté par la suite, histoire d´avoir le temps qu´il faut pour trouver le bon...
Par nicopug le 11 03 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

B6 + ressorts eibach, déjà niveau tenue de route, ce sera bien mieux que de l'origine
Par ToM57730 le 11 03 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
B6 + ressorts eibach, déjà niveau tenue de route, ce sera bien mieux que de l'origine

Et sa seras aussi un ti peu plus bas? un chouilla???

merci

PS: encore une question, quel site est le mieux pour commander? pourchier, aluformproducts, ...?
Par nicopug le 11 03 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

ça rabaissera un chouillat normalement

Concernant les sites... moi j'ai testé aluform et RAS

les avis pour pourchier sont bon aussi

Donc... bah regardes les prix chez les 2 et puis va au moins cher
Par ToM57730 le 11 03 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

Oki merci, encore une chtite question, temps qu´a faire si je part pour des B6, je me rappellais plus que les B8 été au meme prix, qu´est ce qu´il change? car sur aluform il sont dans le meme catalogue que les B6, donc si tu as une chtite expliquation...

merci beaucoup
Par nicopug le 11 03 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

B8 dit "courts" plus raide et prévue pour travailler encore un peu plus bas que les B6
Par ToM57730 le 11 03 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
B8 dit "courts" plus raide et prévue pour travailler encore un peu plus bas que les B6

oki on va rester sagement sur du B6 alors

sa y est maintenant je pense ne plus avoir de questions...et si j´en est encore sa concernera la commande sur aluform, et je t´enverrai un mp

merci beaucoup
Par nicopug le 11 03 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

Par the306mania le 11 03 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Bon choix collègue!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés