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Sinon je profite de ce topic pour poser mon problème :
Ma 1.4 phase I freine très mal, d'autant plus que je suis passé du 13 pouces avec du 165 au 15 avec du 195...
Je ne veux pas mettre de système de freinage de S16 car ça m'obligerait à changer pas mal de choses, et j'ai peur de déséquilibrer le freinage (les tambours derrière freineraient toujours pareil... la 306 étant vive du cul, avoir des freins avant très puissants peut être très, très gênant en freinage en courbe :? ).
De plus, ça oblige à rester en 15, et je monte souvent en hiver mes pneus neige en 14... Sans compter le fait que mes 15 pouces ne passeront probablement pas au CT, auquel cas je remettrai probablement mes 13 pouces d'origine...
Bref, je pense à deux solutions :
- Disques percés / rainurés
Quelle marque (je connais Zimmerman) ?
Comment savoir lequel acheter (dimensions et compagnie, je connais pas les côtes du 1.4...) ?
Dois-je acheter des plaquettes adaptées ?
Coût ?
- Disques de 1.6 (ventilés)
On m'a dit que les disques de la 1.6 étaient ventilés, au contraire de ceux des 1.4. Et qu'ils se montaient sans problèmes :wink: : je peux les monter ? Les côtes sont-elles les mêmes ? Dois-je monter des plaquettes de 1.6 avec (si elles sont différentes ?) ?
Merci pour vos réponses ! |
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en fait c'est la même chose que moi mais pour ta voiture
ta 1.4 de 95 à comme taille de disque non-ventilés 247/10/08
Pour la 1.6 qui passe en disque ventilés c'est du 247/20,4/18,5 ( comme les miens :D )
je sais pas si tes etriers sont assez large pour prendre du 20.4 d'epaisseur au lieu de 10 mais niveau diametre c'est bon.
Pour les plaquettes faudra de toute facons les changer mais je sais pas si c'est le meme modeles
pour finir y'a Brembo comme marque qui est assez connu |
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Aero a écrit: | Westland a écrit: | ok donc c'est pour une raison d'entretien, c'est plus facile a changer des plaquettes que les machoires |
carrément les plaquettes ca se change en 5 min les machoires je préfère pas m'y attaquer :wink: |
bof, 10 minutes de + : : |
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Westland a écrit: |
je sais pas si tes etriers sont assez large pour prendre du 20.4 d'epaisseur au lieu de 10 mais niveau diametre c'est bon. |
Oki, merci pour tes infos :wink:
Mais en toute logique, entre le 20.4 et le 10, c'est quand même le double, donc avec les même plaquettes, va y avoir un problème... non ? |
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suis pas sur mais je crois que les plaquettes sont plus epaisse pour les non ventilés et inversement pour les ventilés. Faut aller voir ca chez un centre auto pour voir |
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thedjfou a écrit: | Je ne veux pas mettre de système de freinage de S16 car ça m'obligerait à changer pas mal de choses, et j'ai peur de déséquilibrer le freinage (les tambours derrière freineraient toujours pareil... la 306 étant vive du cul, avoir des freins avant très puissants peut être très, très gênant en freinage en courbe :? ). |
ouai S16 c'est trop puissant et faut tout changer, ce que tu peux faire pour freiner super bien c'est monter un kit de freins de 106S16 ou 206S16 (j'en vends un) c'est déjà moins gros...
Citation: | Bref, je pense à deux solutions :
- Disques percés / rainurés
Quelle marque (je connais Zimmerman) ?
Comment savoir lequel acheter (dimensions et compagnie, je connais pas les côtes du 1.4...) ?
Dois-je acheter des plaquettes adaptées ?
Coût ?
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j'en ai vu sur une 1.4L ca fait vraiment pas top des petits disques percés et ca coute bien cher...
Citation: | Disques de 1.6 (ventilés)
On m'a dit que les disques de la 1.6 étaient ventilés, au contraire de ceux des 1.4. Et qu'ils se montaient sans problèmes :wink: : je peux les monter ? Les côtes sont-elles les mêmes ? Dois-je monter des plaquettes de 1.6 avec (si elles sont différentes ?) ? |
monter un freinage de 1.6L te fera freiner bien mieux, mais fau changer l'étrier, les plaquettes et peut - être le MC (pas indispensable à mon avis
Westland a écrit: | je sais pas si tes etriers sont assez large pour prendre du 20.4 d'epaisseur au lieu de 10 mais niveau diametre c'est bon. |
ouep faut aussi changer les étriers car ils sont pas concus pour recevoir les 2 tranches des disques ventilés |
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thedjfou a écrit: | Sans compter le fait que mes 15 pouces ne passeront probablement pas au CT, auquel cas je remettrai probablement mes 13 pouces d'origine...
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Pourquoi est ce qu'elle ne passeraient pas le CT les 15p? :?:
C'est autorisé de mettre du 15p(en tout cas sur la mienne)
Si la taille de tes 15p correspond avec celle de tes 13p,il y a pas de problèmes normalement! :)
J'ai juste un doute: :?:
Quelqu'un sait quelle est la taille correspondant au 185/65VR14
en 15 pouces:
195/55VR15 ou 195/50VR15 ?
Il n'y a qu'une seule des deux tailles que j'ai le droit de monter,non? |
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3061.8edenpark a écrit: |
Pourquoi est ce qu'elle ne passeraient pas le CT les 15p? :?:
C'est autorisé de mettre du 15p(en tout cas sur la mienne)
Si la taille de tes 15p correspond avec celle de tes 13p,il y a pas de problèmes normalement! :) |
Oui c'est autorisé :wink:
Mais je devrais être en 195/45/15 et je suis en 195/50/15 pour diverses raisons (prix, confort, esthétique et correction de l'optimisme de mon compteur).
Donc il est possible que ça passe pas...
Citation: | J'ai juste un doute: :?:
Quelqu'un sait quelle est la taille correspondant au 185/65VR14
en 15 pouces:
195/55VR15 ou 195/50VR15 ?
Il n'y a qu'une seule des deux tailles que j'ai le droit de monter,non? |
195/55/15. Comme toutes les dernières 306 en 15 pouces... Et c'est une taille bâtarde, donc chère. |
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Aero a écrit: |
ouai S16 c'est trop puissant et faut tout changer, ce que tu peux faire pour freiner super bien c'est monter un kit de freins de 106S16 ou 206S16 (j'en vends un) c'est déjà moins gros... |
Ouais, mais ça passe pas dans du 13 pouces ? Et faut changer plein de choses, maitre-cylindre compris ?
Citation: | j'en ai vu sur une 1.4L ca fait vraiment pas top des petits disques percés et ca coute bien cher... |
Ok.
Citation: | monter un freinage de 1.6L te fera freiner bien mieux, mais fau changer l'étrier, les plaquettes et peut - être le MC (pas indispensable à mon avis |
J'ai eu la confirmation du gars qui m'avait filé l'info (il a une ZX 1.4 avec disques ventilés de 1.6). Il faut changer les étriers tout simplement, pour mettre ceux de 1.6 :wink: . Paraît que ça se fait super vite :)
Pour les plaquettes, il faut celles de 1.6 je suppose :wink: |
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Pourquoi taille batarde?
Cher,ça c'est clair |
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ouep dj les freins S16 ca passe pas en 13" le 1.6L je suis pas certains non plus car les pneus d'origine sont en 14" me semble. Mais si tu prends les ventilés de 1.6L alors c'est étrier + plaquettes + disques oui
et ca freine déjà beacoup mieux :D |
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3061.8edenpark a écrit: | Pourquoi taille batarde?
Cher,ça c'est clair |
Parce qu'ils ne sont pas très diffusés... Avec cette taille, y'a les 306 phases 2.1 et 2.2 S16 et XS HDi, les Xsara, les Honda Civic 5 portes VTEC et break VTEC (j'en ai une, je sais )...
Et surtout, c'est un pneu à flanc assez haut au final, pas vraiment taille basse, donc un pneu sport dans cette taille c'est cher, voilà :) |
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Aero a écrit: | ouep dj les freins S16 ca passe pas en 13" le 1.6L je suis pas certains non plus car les pneus d'origine sont en 14" me semble. Mais si tu prends les ventilés de 1.6L alors c'est étrier + plaquettes + disques oui
et ca freine déjà beacoup mieux :D |
C'est ce que tu as fait Aero sur ton 1.4 ?
Pour les 1.6, sisi, elles sont sorties en 13 pouces, un copain en a une (175/70/13). Donc pas de problèmes :wink:
Pour l'étrier, tu penses que je peux trouver ça en casse ?
Disques / plaquettes, j'achète ça chez Peugeot ou en centre-auto ? |
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thedjfou a écrit: | Aero a écrit: | ouep dj les freins S16 ca passe pas en 13" le 1.6L je suis pas certains non plus car les pneus d'origine sont en 14" me semble. Mais si tu prends les ventilés de 1.6L alors c'est étrier + plaquettes + disques oui
et ca freine déjà beacoup mieux :D |
C'est ce que tu as fait Aero sur ton 1.4 ?
Pour les 1.6, sisi, elles sont sorties en 13 pouces, un copain en a une (175/70/13). Donc pas de problèmes :wink:
Pour l'étrier, tu penses que je peux trouver ça en casse ?
Disques / plaquettes, j'achète ça chez Peugeot ou en centre-auto ? |
moi je l'ai pas fait car j'y ai pensé juste après avoir changé mes disques et plaquettes de 1.4L (donc j'allais pas redépenser de l'argent que je 'navais pas..)
l'étrier en casse oui mais faut voir l'état...
disques et plaquettes en centre auto ca sera toujours moins cher moi c'est ce que j'ai fait (92€...avec 30% de reduc aussi :P ) |
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'Tain, c'est cher quand même...
Bon, et l'étrier ne se trouve que chez Peugeot je suppose :roll:
J'attends la réponse du gars qui l'a fait sur sa ZX (exactement les mêmes pièces) pour avoir les infos :wink: |
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thedjfou a écrit: | 'Tain, c'est cher quand même...
Bon, et l'étrier ne se trouve que chez Peugeot je suppose :roll:
J'attends la réponse du gars qui l'a fait sur sa ZX (exactement les mêmes pièces) pour avoir les infos :wink: |
l'étrier aussi doit se trouver en centre auto.. |
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moi aussi je voudrai changé mes freins sur ma 306 td mais je ne sais pas quoi mettre en marque de disque et plaquette
si vous savais quelle marque prendre faite le moi savoir
merci
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