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[comparatif] cherche photo 306 avec jante 15 et 17
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Par foxtena le 01 02 2007 23:10  R&eacutepondre en citant

Désolé du HS : l'ET 26 passe sans problème sur toutes les 306 ?
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Par socrouss le 01 02 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

Ba je dirais que c'est trop petit si j'ai tout pigé au ET...

Mais te fit pas a moi pour là!!!!
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Par foxtena le 01 02 2007 23:13  R&eacutepondre en citant

J'ai des jantes avec ET 28 et ça frottait un peu, donc j'ai du mettre des cales de 5mm.

Donc l'ET 26 devrait passer sans cales non ?
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Par nicopug le 01 02 2007 23:13  R&eacutepondre en citant

ça doit pas jouer sur grand chose, donc ça doit passer, mais bon, faut tester
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Par socrouss le 01 02 2007 23:15  R&eacutepondre en citant

masi si j'ai tout compris, comme il faut un ET 28 pour que ca passe, le 26 est trop petit? ou sa passe juste juste juste?
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Par nicopug le 01 02 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

je sais même plus quel ET va a quoi du coup, vous me mettez le doute

ET18 ou ET28, et puis je sais plus
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Par socrouss le 01 02 2007 23:21  R&eacutepondre en citant

nan ET18 c'est mes jantes et ET28 c'est toi qui me l'as dit!!!
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Par babar le 01 02 2007 23:31  R&eacutepondre en citant

ET 18 c est ce qu il faut pour que ce soit nickel

Apres avec un ET 28 ca peut passer mais c est mieux de mettre une petite cale

Moi j ai des jantes ET 28 avec des cales de 20mm, ca fait un ET8 a l arrivee, donc ca sort de 1 cm de plus et c est parfait, comme les Speedline PTS

Donc 306 faut mettre un ET de 8 a 18 pour que ce soit nickel et joli

sinon la roue sera trop a l interieur, ca peut toucher ou juste etre pas tres joli

jante 17" ET18


jante 17" ET 18 + cale de 20mm


(cales a l avant et pas a l arriere sur la derniere photo)

jante 17" ET 28 avec cale de 20mm (pneu 215 et pas 205 comme les autres)



Dernière édition par babar le 01 02 2007 23:38; édité 2 fois
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Par socrouss le 01 02 2007 23:33  R&eacutepondre en citant

donc moi c'était des ET38 et j'ai mis 20 pour faire ET 18?
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Par babar le 01 02 2007 23:37  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
donc moi c'était des ET38 et j'ai mis 20 pour faire ET 18?


exact, ou bien du ET 35 et ca fait ET 15 donc c est parfait

apres quand a savoir si la limite max est un ET 26 ou 28
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Par socrouss le 01 02 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

merci babar
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Par snoopy33 le 01 02 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

salut
juste une petite question tant qu'on y est...
Si on met une cale à l'arrière, faut-il en mettre aussi à l'avant ou bien on peut s'en passer? en fait sur ma voiture les roues sont nickel à l'avant mais je trouve qu'elles sont trop à l'interieur à l'arrière...
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Par babar le 01 02 2007 23:53  R&eacutepondre en citant

snoopy33 a écrit:
salut
juste une petite question tant qu'on y est...
Si on met une cale à l'arrière, faut-il en mettre aussi à l'avant ou bien on peut s'en passer? en fait sur ma voiture les roues sont nickel à l'avant mais je trouve qu'elles sont trop à l'interieur à l'arrière...


C est quand meme mieux d avoir partout pareil pour ne pas altérer le comportement d origine de la voiture, si tes roues paraissent plus a l interieur que devant, c est que peugeot l a fait comme ca

Perso j ai roulé avec des cales devant et pas derrière, j avais la sensation de trainer le train arriere

Plus large derriere que devant c est pas top top sur une traction , mais ca peut aller si tu veux de l esthétisme
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Par snoopy33 le 02 02 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
snoopy33 a écrit:
salut
juste une petite question tant qu'on y est...
Si on met une cale à l'arrière, faut-il en mettre aussi à l'avant ou bien on peut s'en passer? en fait sur ma voiture les roues sont nickel à l'avant mais je trouve qu'elles sont trop à l'interieur à l'arrière...


C est quand meme mieux d avoir partout pareil pour ne pas altérer le comportement d origine de la voiture, si tes roues paraissent plus a l interieur que devant, c est que peugeot l a fait comme ca

Perso j ai roulé avec des cales devant et pas derrière, j avais la sensation de trainer le train arriere

Plus large derriere que devant c est pas top top sur une traction , mais ca peut aller si tu veux de l esthétisme



bon je vais rester comme ça je pense...pour l'instant
merci de ta réponse!
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Par Koopek le 02 02 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

Tenez pour comprendre ce qu'es l"ET" dont tout le monde parle (non pas l'extra-terrestre )

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

C'est bien expliqué avec des shémas interactif pour mieu comprendre

Et puis pendant qu'on y est une petite explication rapide des calles:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/entretoise.php

Voilà bonne lecture.
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Par socrouss le 02 02 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

nickel koopek
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Par clem29 le 02 02 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

oula sa a parler depuis hier
bon ben j'ais compris le systeme de l'ET mais faut donc savoir quel ET a la jante quoi
pour ceux qui ont des jantes de 307 vous savez si faut en mettre ?
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Par christophe_306 le 03 02 2007 0:28  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
J'ai des jantes avec ET 28 et ça frottait un peu, donc j'ai du mettre des cales de 5mm.

Donc l'ET 26 devrait passer sans cales non ?


Les jantes d'origine en 14 sont en ET24 sur les 306
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Par babar le 03 02 2007 2:10  R&eacutepondre en citant

clem29 a écrit:
oula sa a parler depuis hier
bon ben j'ais compris le systeme de l'ET mais faut donc savoir quel ET a la jante quoi
pour ceux qui ont des jantes de 307 vous savez si faut en mettre ?


Si c est des jantes Challenger 17" dont tu parles, c est de l ET 35

Des cales de 15-20mm et ca sera parfait
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Par soub le 03 02 2007 12:43  R&eacutepondre en citant

Moi j ai un ET 15 vas jeter un oeuil sur ma prez c est nikel
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