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stephane1673 a écrit: | tu peut brancher un relai sur le fil de l'info vitesse qui est dans le tableau de bord .(celui qui sert a brancher les gps.  |
Un peut plus qu'un relais a mon avis...  |
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cyril68200 a écrit: | stephane1673 a écrit: | tu peut brancher un relai sur le fil de l'info vitesse qui est dans le tableau de bord .(celui qui sert a brancher les gps.  |
Un peut plus qu'un relais a mon avis...  |
peut etre mais bon on doit pouvoir faire quelque chose avec ce fil.  |
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stephane1673 a écrit: | cyril68200 a écrit: | stephane1673 a écrit: | tu peut brancher un relai sur le fil de l'info vitesse qui est dans le tableau de bord .(celui qui sert a brancher les gps.  |
Un peut plus qu'un relais a mon avis...  |
peut etre mais bon on doit pouvoir faire quelque chose avec ce fil.  |
Ben capteur de fréquence donnant un contact peut etre
Et celui la on le met a la place du bouton poussoir du dossier d'ykaran (toujours pour des compteur non mécanique )
Relevé oscilloscope de la vitesse siouplet.. Va quand meme pas faloir que je récupere le fluke au taf  |
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cyril68200 a écrit: | stephane1673 a écrit: | cyril68200 a écrit: | stephane1673 a écrit: | tu peut brancher un relai sur le fil de l'info vitesse qui est dans le tableau de bord .(celui qui sert a brancher les gps.  |
Un peut plus qu'un relais a mon avis...  |
peut etre mais bon on doit pouvoir faire quelque chose avec ce fil.  |
Ben capteur de fréquence donnant un contact peut etre
Et celui la on le met a la place du bouton poussoir du dossier d'ykaran (toujours pour des compteur non mécanique )
Relevé oscilloscope de la vitesse siouplet.. Va quand meme pas faloir que je récupere le fluke au taf  |
Tu peux me la refaire en langage compréhensible par un non electricien?  |
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il y a des alarmes comme chez bc-eleec qui ont l option de ce que tu veu faire! Sa s appelle anti car jacking je crois! les alarmes peuvent gere sa donc voila moi et 2 autre pot on va achete des alarmes sur se site donc on verra comment sa fonctionne. |
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helboyad a écrit: | il y a des alarmes comme chez bc-eleec qui ont l option de ce que tu veu faire! Sa s appelle anti car jacking je crois! les alarmes peuvent gere sa donc voila moi et 2 autre pot on va achete des alarmes sur se site donc on verra comment sa fonctionne. |
Avec un compteur type GPS ca peut aussi marcher je pense  |
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mon alarme le fait et l'info est donné pour la fermeture des portes par ma pedale de frein (raccordé sur le contacteur).
des le 1er coup de frein, toutes mes portes se ferment !
rien n'empeche de faire une fonction comme sur le dossier de westland et au lieu d'y mettre un bouton, d'envoyer le signal par le contacteur de frein!
c'est aussi bon que le coup du compteur de vitesse et surrement moins  |
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biloucdn a écrit: | mon alarme le fait et l'info est donné pour la fermeture des portes par ma pedale de frein (raccordé sur le contacteur).
des le 1er coup de frein, toutes mes portes se ferment !
rien n'empeche de faire une fonction comme sur le dossier de westland et au lieu d'y mettre un bouton, d'envoyer le signal par le contacteur de frein!
c'est aussi bon que le coup du compteur de vitesse et surrement moins  |
mouais
Dison que moi j'appui sur le frein au moment de démarré, puis une fois la voiture sorti du garage, je r'ouvre, puis apres, ben je freine plus vu que j'utilise le frein moteur jusqu'a la sorti d'autoroute 20km plus loin quand je vais au taf  |
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moi je ne suprimerais pas le bouton de fermetur des porte coté conducteur le tem que j'aurais pas trouvé pour faire un systeme de fermeture automatique ou avec un bouton sur 306 phase 3 anné 2000  |
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cyril68200 a écrit: | biloucdn a écrit: | mon alarme le fait et l'info est donné pour la fermeture des portes par ma pedale de frein (raccordé sur le contacteur).
des le 1er coup de frein, toutes mes portes se ferment !
rien n'empeche de faire une fonction comme sur le dossier de westland et au lieu d'y mettre un bouton, d'envoyer le signal par le contacteur de frein!
c'est aussi bon que le coup du compteur de vitesse et surrement moins  |
mouais
Dison que moi j'appui sur le frein au moment de démarré, puis une fois la voiture sorti du garage, je r'ouvre, puis apres, ben je freine plus vu que j'utilise le frein moteur jusqu'a la sorti d'autoroute 20km plus loin quand je vais au taf  |
c'est vrais que moi , ce systeme est commandé par l'alarme au moyen de la pedalle de frein mais il y a aussi une tempo d'une 10ène de seconde pour ne pas que ça fonctionne de suite, ça laisse le temps de demmarer! |
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biloucdn a écrit: | cyril68200 a écrit: | biloucdn a écrit: | mon alarme le fait et l'info est donné pour la fermeture des portes par ma pedale de frein (raccordé sur le contacteur).
des le 1er coup de frein, toutes mes portes se ferment !
rien n'empeche de faire une fonction comme sur le dossier de westland et au lieu d'y mettre un bouton, d'envoyer le signal par le contacteur de frein!
c'est aussi bon que le coup du compteur de vitesse et surrement moins  |
mouais
Dison que moi j'appui sur le frein au moment de démarré, puis une fois la voiture sorti du garage, je r'ouvre, puis apres, ben je freine plus vu que j'utilise le frein moteur jusqu'a la sorti d'autoroute 20km plus loin quand je vais au taf  |
c'est vrais que moi , ce systeme est commandé par l'alarme au moyen de la pedalle de frein mais il y a aussi une tempo d'une 10ène de seconde pour ne pas que ça fonctionne de suite, ça laisse le temps de demmarer! |
Ben voila la solution, une tempo a la fermeture... Ca servirais aussi dans le cas ou on oubli de fermer
Mais probleme si on laisse la porte ouverte pour discuter 2 minutes, on a droit a la danse des clapet  |
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L'idée de la tempo est excellente je trouve.
A adapter seulement moteur tournant, donc sur un plus après contact. :D
Par contre comment cabler ce type de montage?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que ce montage m'intéresse carrément!!!!  |
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BingO a écrit: | L'idée de la tempo est excellente je trouve.
A adapter seulement moteur tournant, donc sur un plus après contact. :D
Par contre comment cabler ce type de montage?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que ce montage m'intéresse carrément!!!!  |
ben suffit de mettre un relais temporiser entre le plus apres contact et la masse et recupérer le contact
Mais attention, se munir d'une femme sur le siege passagé ou du double des clé en permanence car avec l'hiver qui approche je sent certains vont avoir leur moulin qui tourne, chauffage en route et se retrouveront enfermé dehors
Ben oui, généralement quand on gratte le givre on le fait moteur allumé et chauffage en route...
Désolé, c'est pas pour casser le truc, mais ca serais domage de se retrouver a bruler un plein au ralenti sans etre dans la caisse. Et puis bon, je suis automaticien et par défaut on me force a imaginer les cas que les opérateur risquent de faire pour planter le truc. Et encore, on arrive pas a tout prevoir...  |
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cyril68200 a écrit: | BingO a écrit: | L'idée de la tempo est excellente je trouve.
A adapter seulement moteur tournant, donc sur un plus après contact. :D
Par contre comment cabler ce type de montage?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que ce montage m'intéresse carrément!!!!  |
ben suffit de mettre un relais temporiser entre le plus apres contact et la masse et recupérer le contact
Mais attention, se munir d'une femme sur le siege passagé ou du double des clé en permanence car avec l'hiver qui approche je sent certains vont avoir leur moulin qui tourne, chauffage en route et se retrouveront enfermé dehors
Ben oui, généralement quand on gratte le givre on le fait moteur allumé et chauffage en route...
Désolé, c'est pas pour casser le truc, mais ca serais domage de se retrouver a bruler un plein au ralenti sans etre dans la caisse. Et puis bon, je suis automaticien et par défaut on me force a imaginer les cas que les opérateur risquent de faire pour planter le truc. Et encore, on arrive pas a tout prevoir...  |
Exact, pas con
On va donc oublier la tempo  |
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à la rigeur, il faut le coupler au detecteur de mise de ceinture de securité, comme ça tant qu'on est pas dans la voiture et que la ceinture n'est pas mise, ça ferme pas!
remarque j'avais ça sur ma clio mais je sais pas si je l'ai sur ma 306  |
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biloucdn a écrit: | à la rigeur, il faut le coupler au detecteur de mise de ceinture de securité, comme ça tant qu'on est pas dans la voiture et que la ceinture n'est pas mise, ça ferme pas!
remarque j'avais ça sur ma clio mais je sais pas si je l'ai sur ma 306  |
Ca existe ces capteur sur 306
je sais que le voyant est présent sur le compteur, mais meme les premium phase 2.2 le voyant s'allume pas... idem pour le voyant des portes qui est aussi sur le TDB  |
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Pas con le coup du capteur...
Au pire récupérer des boucles de ceinture de Xsara, qui possède ce témoin
A étudier, mais c'est carrément pas con! |
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BingO a écrit: | Pas con le coup du capteur...
Au pire récupérer des boucles de ceinture de Xsara, qui possède ce témoin
A étudier, mais c'est carrément pas con! |
A relier avec un capteur de poid sous le siege
Moi je dirais une tite tempo en plus du capteur de ceinture et ca peut le faire
Apres, a voir si les boucle de xsara monte effectivement car les 306 phase 2 sont équipé de prétentioneur de ceinture il me semble  |
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BingO a écrit: | Pas con le coup du capteur...
Au pire récupérer des boucles de ceinture de Xsara, qui possède ce témoin
A étudier, mais c'est carrément pas con! |
merci merci  |
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biloucdn a écrit: | BingO a écrit: | Pas con le coup du capteur...
Au pire récupérer des boucles de ceinture de Xsara, qui possède ce témoin
A étudier, mais c'est carrément pas con! |
merci merci  |
De mémoire mon père avait ce témoin sur sa Xsara phase 1.
Alors par contre il faut récupérer quoi? Les boucles sur lesquelles viennent se fixer les ceintures? Juste ça? |
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