306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Install en cours : besoin d'aide ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par 306tdhertz38 le 22 10 2006 10:17  R&eacutepondre en citant

d'origine je vois le fil A011=au +12Vaccessoire (c'est à dire quand tu mets le contatc tu peux allumer le poste) le fil B251= +12V permanent (pour garder en mémoire les stations radio stockées en mémoire) et pas de remote qui sort d'un poste d'origine sur phase 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par foxtena le 22 10 2006 10:22  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
d'origine je vois le fil A011=au +12Vaccessoire (c'est à dire quand tu mets le contatc tu peux allumer le poste) le fil B251= +12V permanent (pour garder en mémoire les stations radio stockées en mémoire) et pas de remote qui sort d'un poste d'origine sur phase 1

Donc je branche sur quoi ?
J'ai aussi du cable avec mon poste JVC qui est fait pour adapter le poste à n'importe quelle voiture. Mais alors là ! j'ai pas fini !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par foxtena le 22 10 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

J'ai prix contact avec le vendeur de mon ampli, il me dit de le brancher sur le fil bleu avec rayure blanche. (ça c'est sur le cablage du poste)
Sur le manuel du poste, c'est un fil qui va vers la télécommande ou l'antenne électrique.
Et sur le cablage phase 1, j'ai repéré les fils et j'ai un fil orange qui est à cette place. Donc je dois mettre le domino sur celui là ?
Par ykaran le 22 10 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
J'ai prix contact avec le vendeur de mon ampli, il me dit de le brancher sur le fil bleu avec rayure blanche. (ça c'est sur le cablage du poste)
Sur le manuel du poste, c'est un fil qui va vers la télécommande ou l'antenne électrique.
Et sur le cablage phase 1, j'ai repéré les fils et j'ai un fil orange qui est à cette place. Donc je dois mettre le domino sur celui là ?

tente le juste en posant le fil dessus ou en le tressant avec le remote et tu va voir ton ampli s'il s'allume.
Par contre oui pour les réponses que t'a donné le vendeur, ce sont les memes contenues dans le topic concernant le remote à savoir la couleur bleue baguée blanche et l'utilisation du fil "remote" pour l'antenne electrique

Bref essaie de te brancher sur le orange, à défaut d'avoir un bleu et dis nous ce que ça donne

306tdhertz38 => un conseil, cesse de mettre des smileys se fendant la tronche quand tu réponds avec un ton sarcastique ok ? on est pas là pour se moquer des personnes qui se plantent mais pour les aider... si c'est pas ton cas, passe ton chemin. PREMIER ET DERNIER AVERTISSEMENT (sinon tu connais la sanction tu l'a déjà subi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 22 10 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

Sinon, il y a une autre solution je pense :
- avec le poste, j'ai eu un rajout de fil avec 2 prises ISO pour brancher à l'arrière du poste et ensuite recabler sur l'origine
- donc je pourrai tout refaire, mais ça va etre long, mais ca serait plus propre et plus sûr non ?

Merci Ykaran

EDIT :

Sur cette image, t'es sur qu'il n'y aura pas d'intérférences ? surtout RCA et alim ?
J'ai vu où tu avais mis la masse ? tu dévisses le cabuchon avec une clé ? ou il faut faire autrement ...
Par ykaran le 22 10 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Sinon, il y a une autre solution je pense :
- avec le poste, j'ai eu un rajout de fil avec 2 prises ISO pour brancher à l'arrière du poste et ensuite recabler sur l'origine
- donc je pourrai tout refaire, mais ça va etre long, mais ca serait plus propre et plus sûr non ?

C'est clair que ce sera plus propre et plus facile de t'y retrouver par la suite avec un faisceau propre

Citation:

Sur cette image, t'es sur qu'il n'y aura pas d'intérférences ? surtout RCA et alim ?
J'ai vu où tu avais mis la masse ? tu dévisses le cabuchon avec une clé ? ou il faut faire autrement ...

oui tkt pas j'ai juste chevauché les cables à l'arrière pour la photo. Et puis de toute façon ne t'en fais pas, des cables gainés risquent de créer beaucoup moins de parasites que des cables non gainés déjà.

le cabochon de ? j'ai pas compris. j'ai juste dévisser le gros boulon qu'il y a et posé ma cosse de façon à ce qu'elle soit tenue par le boulot une fois vissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 22 10 2006 18:27  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

C'est clair que ce sera plus propre et plus facile de t'y retrouver par la suite avec un faisceau propre
Citation:

Ok, je vais faire ça !

oui tkt pas j'ai juste chevauché les cables à l'arrière pour la photo. Et puis de toute façon ne t'en fais pas, des cables gainés risquent de créer beaucoup moins de parasites que des cables non gainés déjà.

le cabochon de ? j'ai pas compris. j'ai juste dévisser le gros boulon qu'il y a et posé ma cosse de façon à ce qu'elle soit tenue par le boulot une fois vissé
Citation:

Oui, je parlais du GROS boulon, c'est juste un boulon alors, pas un bouchon de quelque chose comme un réservoir ... je veux pas faire de c***eries
Par ykaran le 22 10 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:

Oui, je parlais du GROS boulon, c'est juste un boulon alors, pas un bouchon de quelque chose comme un réservoir ... je veux pas faire de c***eries

non t'inquiète pas. c'est qu'un boulon sur un pas de vis
Par foxtena le 23 10 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

J'ai mis la masse, ça c'est fait. ouf !

Ensuite, ce soir je refais tous les branchements du poste et comme ça je pourrais monter le remote.
Et si j'ai le temps, je démonte tous mes cables pour les mettre dans la position de ton install.
Mais je crois que j'ai pas des cables gainés ! c'est des cables de base on dirait, ça m'a couté par exemple pour les RCA pour chacun : 25 € les 5 mètres, tu crois que c'est du gainé ?
Par ykaran le 23 10 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

non il faut que tu les passes dans des gaines. soit des gaines rigides type installation électrique de maison (pas trés pratique pour les angles) soit dans des gaines tressées comme ça (t'a les 2 sur ce cable) :

t'en trouves chez Conrad.fr là où j'ai achetée la mienne
Par foxtena le 23 10 2006 17:36  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
non il faut que tu les passes dans des gaines. soit des gaines rigides type installation électrique de maison (pas trés pratique pour les angles) soit dans des gaines tressées comme ça (t'a les 2 sur ce cable) :

Je peux trouver ça chez Weldom ? J'en ai un à 5 minutes de chez moi, donc si je fais vite, c'est peut etre encore ouvert.
Il me faut 1 gaine tressée pour alim et chaque RCA ? ou les HP aussi ?
Par ykaran le 23 10 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
ykaran a écrit:

Je peux trouver ça chez Weldom ? J'en ai un à 5 minutes de chez moi, donc si je fais vite, c'est peut etre encore ouvert.
Il me faut 1 gaine tressée pour alim et chaque RCA ? ou les HP aussi ?

sincèrement je sais pas mais ça coute rien d'aller voir
pour les gaines, prends en pour chaque cable...

donc calcule bien la longueur totale qu'il te faut et prends de la gaine thermorétractable pour bien tenir la gaine tressée en bout de chaque cable
Par foxtena le 23 10 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

J'ai fait 2 magasins : Weldom et FIAAM AD Auto. Rien
Si, ils avaient de la gaine pour maison

Donc je vais regarder sur Conrad.fr, merci Ykaran
Par foxtena le 23 10 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

La gaine thermo, 1 metre ça suffit non ? c'est juste pour les embouts de cable.
J'ai pas encore regardé la gaine tressée.

Je vais de suite refaire le cablage de l'autoradio, je n'ai pas besoin de recabler la fiche iso des haut parleurs ? puisque ils sont branchés directement sur le poste.
Par foxtena le 23 10 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

Après 2 bonnes heures d'acharnement avec 2 fusibles qui avaient en plus sauté , mon ampli et le poste sont branchés !

Une question : lorsque je met le contact, l'autoradio s'allume (je l'ai réglé en allumage automatique), puis l'ampli s'allume et ça fait un POC dans les enceintes. Il y a le même POC quand je change de chanson, de radio, ...
Ca peut venir de quoi ?
Par ykaran le 23 10 2006 21:21  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
La gaine thermo, 1 metre ça suffit non ? c'est juste pour les embouts de cable.
J'ai pas encore regardé la gaine tressée.

Je vais de suite refaire le cablage de l'autoradio, je n'ai pas besoin de recabler la fiche iso des haut parleurs ? puisque ils sont branchés directement sur le poste.

La gaine thermo oui 1 mètre pour le nombre de cable que t'a ça devrait suffir étant donné que tu n'utilise que 4-5cm par bout de cable

Ben suivant comment est ton faisceau il faut voir si c'est nécessaire ou non de recabler l'iso. si ça ne l'est pas, laisse comme ça et branche direct
Par foxtena le 23 10 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Ben suivant comment est ton faisceau il faut voir si c'est nécessaire ou non de recabler l'iso. si ça ne l'est pas, laisse comme ça et branche direct

Beh c'est fait maintenant
J'avais pas le remote sur le cablage d'origine.

Et tu pourrais me montrer des liens sur Conrad (ce site est pas du tout clair, et j'arrive pas à bien déchiffre les caractéristiques) où il y a ce qu'il me faut :
- 3 gaines tréssées de 5 metres diamètre 10 mm (noir)
- 2 gaines tréssées de 5 metres diamètre 15 mm (noir)
- gaine thermorétractable 1 metre (noir)

Au meilleur prix ... je te ferai un p'tit truc pour toute ton aide

je viendrais à Toulouse Eurocentre pour te montrer l'install tu croyais autre chose ???
Par 306tdhertz38 le 23 10 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

306tdhertz38 => un conseil, cesse de mettre des smileys se fendant la tronche quand tu réponds avec un ton sarcastique ok ? on est pas là pour se moquer des personnes qui se plantent mais pour les aider... si c'est pas ton cas, passe ton chemin. PREMIER ET DERNIER AVERTISSEMENT (sinon tu connais la sanction tu l'a déjà subi)
jamais rien fait de tous ça moi dsl je donne juste des conseils pour pas cramé son ampli ou son poste...
Par ykaran le 23 10 2006 22:34  R&eacutepondre en citant

prends moi pour un ane Mr 306Tddu54, 306TdHertz et j'en passe
Par 306tdhertz38 le 23 10 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
prends moi pour un ane Mr 306Tddu54, 306TdHertz et j'en passe
je te jure la tête de ma mère que je donnai juste un conseil pour le remote et surtout pas brancher sur le 12 V permanent . merci de votre compréhension
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés