|
 |
|
Sportive28 a écrit: | oki donc il me faut 4.50 de cable alim en 35mm2 pour le plus et la masse je a tire en dessous le siege arriere je part pa e la batterie? |
non tu ne pars pas de la batterie il te faut un cable le plus court possible pour la masse et l'un des points les plus courts et les plus fiables une fois la peinture nettoyée est sous la banquette arrière
Par contre, ce n'est pas que tu as besoin forcément de 4,50M mais il me semble que la longueur qui s'en rapproche est 4,50M environ dans la 306 pour relier la batterie à un point d'alimentation dans le coffre donc les données correspondantes en demande de tension et donc en longueur de cable nécessaire (approx) donnent une section nécessaire de 20-35mm² et je pense perso que le mieux sera du 35mm² |
|
|
 |
|
oki et pour tiré l'alim de la batterie il me faut une cosse special pour batterie?
et quand je met des gaines je met quels fils ensemble? |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | oki et pour tiré ali de la batterie il me fo une cosse special pour batterie?
et quan je met des gaie je met quel fil ensemble? |
essaie d'oublier le langage sms stp
ben il vaut mieux avec un cable de 35² que tu t'achètes une cosse de batterie qui te permettra d'y brancher ton cable de 35² + tes cables d'origine d'alimentation (alternateur, etc...)
pour les gaines, ben tu mets un cable par gaine. de toute façon tu vas le voir par toi meme, ça fait suffisamment gros un cable par gaine tressée sans en mettre un 2nd, ce qui ne serait de toute façon pas judicieux
Ensuite tu fais bien attention que les cables d'alim et les RCA d'une part, les alim et les HP d'autres part, ne soient pas accolés pour éviter tout risque de parasite
Donc tu fais passer par exemple tes cables hp le long de la carrosserie, côté extérieur, tes RCA le long du pont central côté droit, l'alim côté gauche du pont central, tout ça une fois gainé |
|
|
 |
|
oki et une derniere question en alimentation et masse d'ampli a ampli je prend du 35mm aussi ou + petit? car c'est gros pour mettre dans les amplis aux borniers |
|
|
 |
|
Sportive28 a écrit: | oki et une derniere question en alimentation et masse d'ampli a ampli je prend du 35mm aussi ou + petit? car c'est gros pour mettre dans les amplis aux borniers |
d'ampli à ampli ? tu veux dire quoi par là ?
j'espère que tes masses ne vont pas d'un ampli à l'autre quand meme...
pour la section, non un 14² ou un 20² c'est suffisant entre le répartiteur de fusible et les amplis, et pareil entre un répartiteur de masse et les amplis |
|
|
 |
|
j ai le meme probleme dans ma 306 il y a des parasites dans les baffes arriere des que j utilise quelque d electrique je l entend dans les baffes que se soit les clignotands ou les vitres electrique c pareil impossible de les faire disparaitre alors avez vous une idees pour me depanner |
|
|
 |
|
gregtaz306 a écrit: | j ai le meme probleme dans ma 306 il y a des parasites dans les baffes arriere des que j utilise quelque d electrique je l entend dans les baffes que se soit les clignotands ou les vitres electrique c pareil impossible de les faire disparaitre alors avez vous une idees pour me depanner |
la réponse est plus haut : y'a des conseils les gars utilisez les
Citation: | 4. vérifier tes masses principales : tu débranches ta batterie, tu nettoies les 3 points de masse au moteur (masse sur la boite de vitesse et les 2 points de masse situés à une dizaine de cm à gauche de la pompe d'abs) ainsi que leur cosse => tu les nettoies au papier de verre et quand tu les remets, tu mets un peu de graisse neutre (favorise la conductivité)
car si une masse principale est pourrie, vu que les masses du faisceau autoradio viennent à la base indirectement de l'une des 3 principales, ça peut te pourrir la qualité electrique du faisceau  |
|
|
|
 |
|
la masse il la faut le plus court possible si ampli dans le coffre la masse directement au chassis en gratant la peiture et visser la masse directe sur la tole |
|
|
 |
|
wsamael a écrit: | la masse il la faut le plus court possible si ampli dans le coffre la masse directement au chassis en gratant la peiture et visser la masse directe sur la tole |
sous la banquette c'est suffisant. Il n'y a pas encore assez de longueur pour avoir des pertes surtout avec un cable de grosse section  |
|
|
 |
|
Bonsoir, j'ai moi aussi un petit problème
Enfait, ma sono marche nikel mais il faut toujours que j'éteigne mon autoradio (Alpine) lorsque je démarre la voiture, sinon j'ai un gros "POK" quand je met le contact et l'autoradio s'éteind puis se rallume...
C'est grave docteur?  |
|
|
 |
|
Ca peut etre tout et rien, nomale comme non
Je sais, c'est vague, mais en fait c'est ou l'autoradio qui réinjecte une masse au moment qu'il se ralume ou tes amplis qui claque en tension basse. Donc en gros c'est ou une caractéristique de tes amplis, ou le viellissement de ton matériel.
Donc il n'y a pas quoi paniquer, mais il faut savoir que meilleur est le matos dans une voiture, mieux est le conseil d'éteindre son autoradio quand on demarre. (SURTOUT SUR UN DIESIEL)  |
|
|
 |
|
Je pensais vraiment à un problème de masse, je sens que je vais devoir investir dans un nouvel ampli, en espérant que se soit pas mon post  |
|
|
 |
|
Bien, je pense que tout est dit deja dans le topic.
Mais je donne quand meme mon avis, vu que j'etait sur ce meme probleme pas plus tard qu'hier soir.
J'avais tout fais passer bien separement tout les cables, ALim à gauche etc...
Et tres gros bruit du moteur et turbo dans les HP, en aucun cas j'ai revu la masse, je n'aurai pas le bruit moteur sinon.
Le mou que j'avais de mes RCA je l'avais enroulé sous les sieges, mon erreur ete la, meme bien separé du cable d'alim la quantité de cable suffisait pour qu'il rentre en contact.
Le plus important est donc, de separé au mieux, le cable d'Alim au Cable RCA et ce jusqu'a l'entrée sur l'ampli, à aucun endroit il doivent se croiser ou se toucher.
Depuis aucun, bruit moteur dans les HP, ca fais du bien aux noreilles
Merci pour les infos que j'ai recuperé sur ce meme topic pour mon instal  |
|
|
 |
|
Il y a aussi le fait de trop enrouler les cables RCA créer un effet selfique qui permet de récupérer les pertubations d'un chassi.
Mais ceci est une autre histoire Donc a évité, c'est d'enrouler les cables |
|
|
 |
|
Yes, overkill j'me suis rendu compte
J'ai check ton instal, pas mal du tout, j'avais egalement demonter les portes pour pouvoir passer dans la gaine, mais c'etait galere a decouper le faisceau, j'ai eu peur de casser les cosser du leve vitre ou autre.
J'ai donc fais le bourin, percer un trou en dessous de la gaine dans la porte :/
Sinon ton KE Hertz est rentré sans meme decoupé un peu de plastique ??
bon week end ... |
|
|
 |
|
Pour les RCA trop long, on fait comment alors? Parceque je me vois mal les raccourcir en les coupant  |
|
|
 |
|
Aker93 a écrit: | Pour les RCA trop long, on fait comment alors? Parceque je me vois mal les raccourcir en les coupant  |
Tu appel quoi avoir des RCA trop long?
Tu as 1m de trop ou 20cm...
Si tu n'as pas beaucoup de fil en plus laisse le c'est pas génant et surtout ne les coupe pas enfin c'est mon avis... |
|
|
 |
|
Aker93 a écrit: | Pour les RCA trop long, on fait comment alors? Parceque je me vois mal les raccourcir en les coupant  |
ben tu les roules mais derriere l'ampli, en gros tu branche tout sur l'ampli, et le surplus de cable tu le met derriere les branchements,sinon tu met tout derriere le poste ou autre, il faus juste qu'il ne se trouve pas proche du cable d'alim.
Pour moi ca a sufit pour eliminer les parasites, fais des essai sans mettre au propre ni rien, dès que c'est bon tu met au propre et c'est regler.
 |
|
|
 |
|
bien mettre tous c'est cable au propre dans une gaine plastique séparer
quelque conseils
1 - Les RCA ne doivent en aucun cas croiser ou longer un cable d'alimentation positive
2 - L'autoradio, si connecté sur un faiseau retiré doit avoir sa masse: soit avec le reste de l'install soit avec les masses communes au niveau du chassis dans le compartiment moteur.
3 - Les filtres passifs du kit éclaté doivent être relativement éloignés du faisseau électrique
4 - Ton point de masse doit être franc, au chassis au niveau d'une grosse fixation, et tous les éléments de ta sono doivent y être connectés. Pense à poncer la carrosserie pour que le contact soit parfait.
5 - Vérifier toutes les cosses, si l'une d'entre elle est mal certie tu peux avoir ce phénomène de parasite
6 - Contrôler au voltmètre les tensions d'alim du poste et des amplis.
7 - Vérifier si la batterie n'est pas raide... ou bien les cosses qui ont du jeu. Avec un voltmètre placez-vous aux bornes , vous devez obtenir dans les 11,5 v - 12 v moteur arrêté et 13.8 - 14.4 volts moteur allumé. Si la tension reste à 12v moteur allumé, l'alternateur ne charge plus et devra être changé. Effectuez le test 8 avant de changer l'alternateur.
8 - Contrôler le cablage qui permet la recharge de la batterie (Alternateur vers batterie).
9 - Vérifier toutes les masses même si au premier coup d'oeil elle sont bonnes. La corrosion limite le contact et peu être responsable d'une chute de tension et ainsi de parasites.
10 - Faire passer un RCA "vollant" à travers l'habitacle pour relier la source à l'ampli directement
11 - Et si après tout ces tests les parasites sont toujours présents, changez au fur à mesure chaque élément de l'installation pour identifier quel serait l'élément responsable. (n'investissez pas avant d'être sur de la cause) |
|
|
 |
|
Sympa les conseils, perso je n'ai pas de problèmes mis à part le fait que je sois forcé d'éteindre mon post lorsque je met le contact mais c'est toujours bon à savoir!
Par contre je n'ai pas trop compris pour le RCA "volant"  |
|
|
 |