|
 |
|
mm, 12.7v moteur tournant me semble peu, pour lever le doute il faudrait mesurer la tension directement aux bornes de la batterie.
Avec ton multimètre, tu peux juste voir si ton alternateur (ou plutôt le régulateur qui est dedans) délivre bien 14.2v, mais tu ne pouras pas mesurer l'intensité de charge (plusieures dizaines d'ampères !).
Pour cela, mesure la tension aux bornes de la batterie moteur éteint (tu devrais avoir environ 12.5v) et moteur tournant (environ 14v).
De toute façon, si depuis que tu as changé la batterie tu démares bien, ton alternateur est ok, un batterie se vide vite si elle n'est pas rechargée. |
|
|
 |
|
aucun pb avec ma batterie hihi :) elle fonctionne tjr bien :) |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | aucun pb avec ma batterie hihi :) elle fonctionne tjr bien :) |
content pour toi
 |
|
|
 |
|
Je suis allé chez norauto et ils veulent pas me faire la garantie sur la batterie car d'après leur test mon alternateur ne fourni pas une tension assez élevée ^^
Je suppose que ma batterie sera donc déchargée d'ici 2/3mois c'est bien ça... ? ^^
Que dois-je faire ? Est ce que leur test est fiable ... comment effectuer le test moi même ? parce que sa me ferait chi*r de devoir achetter un nouvel alternateur sa doit coûter environ 160€ et là j'économise pour un autoradio par pour cette mer*e d'alternateur...!!! J'ai trop les boules  |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Je suis allé chez norauto et ils veulent pas me faire la garantie sur la batterie car d'après leur test mon alternateur ne fourni pas une tension assez élevée ^^
Je suppose que ma batterie sera donc déchargée d'ici 2/3mois c'est bien ça... ? ^^
Que dois-je faire ? Est ce que leur test est fiable ... comment effectuer le test moi même ? parce que sa me ferait chi*r de devoir achetter un nouvel alternateur sa doit coûter environ 160€ et là j'économise pour un autoradio par pour cette mer*e d'alternateur...!!! J'ai trop les boules  |
en même temps, un autoradio avec une batterie à plat, ça ne sert pas à grand chose
sinon, plus sérieusement, je ne sais pas comment faire pour tester l'alternateur. Peut etre en mesurant la tension qu'il te délivre avec un multimètre ? (je crois qu'il y a une histoire de mesure à vide ou en charge)
bon courage |
|
|
 |
|
euh la batterie c ets de marque norauto  |
|
|
 |
|
Oui la batterie est de marque norauto.
Pour effectuer le test il faut tout mettre en marche. Tous les feux, les essuis glace, l'anti buée, la ventalion à fond avec la clim, les essuies glaces, l'autoradio (bref tout ce qui est possible ^^) mais je sais pas ou je dois mesurer la tension ? Aux bornes de l'alternateur mais comment j'accède aux borne de l'alternateur ? et ou se trouvent les bornes surtout ^^.... |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Oui la batterie est de marque norauto.
Pour effectuer le test il faut tout mettre en marche. Tous les feux, les essuis glace, l'anti buée, la ventalion à fond avec la clim, les essuies glaces, l'autoradio (bref tout ce qui est possible ^^) mais je sais pas ou je dois mesurer la tension ? Aux bornes de l'alternateur mais comment j'accède aux borne de l'alternateur ? et ou se trouvent les bornes surtout ^^.... |
Je vais peut etre dire des aneries, si c'est le cas, corrigez moi
Logiquement quand ton moteur tourne, l'alternateur fournit entièrement le courant nécessaire (aussi bien pour recharger la batterie que pour faire fonctionner l'électronique de la voiture,...) et si tu débranches les cosses au niveau de ta batterie, le moteur continue de tourner (à condition que l'alternateur fonctionne correctement) : tu mesures la tension entre ces deux bornes et hop tu as la tension fournie par l'alternateur en charge.
Attends que quelqu'un confirme mes propos ou bien me linche  |
|
|
 |
|
pour controler la charge ta pas besoin de tout sa !deja au ralenti tu doi charger entre 12.8 et 14 v puis tu allume tes phares et deja tu pourra peut etre entendre si ton moteur baisse de regime (deja la c ets bon signe)puis tu regarde a combien ton alternateur charge et la tu accelere un peu ton moteur et tu observe si la charge remonte;si s |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | fieldset a écrit: | Oui la batterie est de marque norauto.
Pour effectuer le test il faut tout mettre en marche. Tous les feux, les essuis glace, l'anti buée, la ventalion à fond avec la clim, les essuies glaces, l'autoradio (bref tout ce qui est possible ^^) mais je sais pas ou je dois mesurer la tension ? Aux bornes de l'alternateur mais comment j'accède aux borne de l'alternateur ? et ou se trouvent les bornes surtout ^^.... |
Je vais peut etre dire des aneries, si c'est le cas, corrigez moi
Logiquement quand ton moteur tourne, l'alternateur fournit entièrement le courant nécessaire (aussi bien pour recharger la batterie que pour faire fonctionner l'électronique de la voiture,...) et si tu débranches les cosses au niveau de ta batterie, le moteur continue de tourner (à condition que l'alternateur fonctionne correctement) : tu mesures la tension entre ces deux bornes et hop tu as la tension fournie par l'alternateur en charge.
Attends que quelqu'un confirme mes propos ou bien me linche  |
surtout ne pas faire sa car il se peut qu il y ai des surtentions  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | neutron a écrit: | fieldset a écrit: | Oui la batterie est de marque norauto.
Pour effectuer le test il faut tout mettre en marche. Tous les feux, les essuis glace, l'anti buée, la ventalion à fond avec la clim, les essuies glaces, l'autoradio (bref tout ce qui est possible ^^) mais je sais pas ou je dois mesurer la tension ? Aux bornes de l'alternateur mais comment j'accède aux borne de l'alternateur ? et ou se trouvent les bornes surtout ^^.... |
Je vais peut etre dire des aneries, si c'est le cas, corrigez moi
Logiquement quand ton moteur tourne, l'alternateur fournit entièrement le courant nécessaire (aussi bien pour recharger la batterie que pour faire fonctionner l'électronique de la voiture,...) et si tu débranches les cosses au niveau de ta batterie, le moteur continue de tourner (à condition que l'alternateur fonctionne correctement) : tu mesures la tension entre ces deux bornes et hop tu as la tension fournie par l'alternateur en charge.
Attends que quelqu'un confirme mes propos ou bien me linche  |
surtout ne pas faire sa car il se peut qu il y ai des surtentions  |
désolé mais bon j'avais prévenu
par contre, je ne vois pas le truc avec les surtensions ? tu peux m'expliquer stp ? |
|
|
 |
|
c est du au fais que ton alternateur ne fonctionne plus correctement car il n est plus alimenter par la batterie  |
|
|
 |
|
L'alternateur alimenté par la batterie ? c'est une blague ? ou sont les caméras ?
Je vois pas en quoi l'alternateur est alimenté ?? C'est comme une dinamo nan ? Sa produit du courant ?! |
|
|
 |
|
soub a écrit: | c est du au fais que ton alternateur ne fonctionne plus correctement car il n est plus alimenter par la batterie  |
je savais que je n'y connaissais pas grand chose en mécanique et tout le reste mais à ce point...
Je m'explique : il me semblais que l'alternateur transformait l'énergie mécanique en énergie électrique et du coup qu'il permettait de recharger la batterie et de fournir le jus nécessaire pour la voiture. Et toi, tu me dis que la batterie alimente l'alternateur...
Suis-je la honte de ce forum ?  |
|
|
 |
|
l alternateur ------>charger la batterie
batterie------------>alimenter les équipements electrique
mais bon la sa commence a sentir le determent de topic  |
|
|
 |
|
C'est genial les gars !! Depuis des centaines d'année on cherche à inventé une énergie infinie !!, nous avons enfin trouvé !!! :D
La batterie alimente l'alternateur qui, une fois alimenté par la batterie, recharge la batterie ! Youhouuu
Plus serieusement je vois pas nonplus le rapport avec le detterement de topic ? un detterrement de topic c'est pas quand on fait ce qu'on appèle également un "up" ? lorsque le topic est passé en page 2, 3 ou plus ? |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | C'est genial les gars !! Depuis des centaines d'année on cherche à inventé une énergie infinie !!, nous avons enfin trouvé !!! :D
La batterie alimente l'alternateur qui, une fois alimenté par la batterie, recharge la batterie ! Youhouuu
Plus serieusement je vois pas nonplus le rapport avec le detterement de topic ? un detterrement de topic c'est pas quand on fait ce qu'on appèle également un "up" ? lorsque le topic est passé en page 2, 3 ou plus ? |
ah oui c ets sa donc en gros ta une panne, tu demande, on te repond on te di ce qu il ne faut pas faire et le resultat c ets sa parle en a un specialiste de ces piece la et on en reparlera ,et puis pour achete des batteries norauto c ets qu on a pas tous sont kilos tu comprendra au fur et a mesure du temps  |
|
|
 |
|
Te vexe pas mon grand
J'essayais de comprendre ta logique. Je vois pas qu'est ce que tu veux alimenter dans l'altetnateur sachant qu'il est censé recharger la batterie.
En ce qui concerne la batterie norauto j'ai aps compris ta phrase mais j'ai cru comprendre que c'était une critique. Je n'ai pas le udjet pour m'achetter une batterie de marque superieur sinon effectivement je l'aurais fait. Mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux batteries norauto à part peut-être le simple fait qu'il y est marqué "norauto" dessus ^^
Puis dernier point je ne vois pas le rapport de la marque de ma batterie avec le pb de l'alternateur. Qu'il y ait un problème avec l'alternateur je vois pas en quoi le fait que ma batterie soit une "norauto" ait un quelconque rapport avec l'alternateur deffectueux. |
|
|
 |
|
fieldset a écrit: | Te vexe pas mon grand
J'essayais de comprendre ta logique. Je vois pas qu'est ce que tu veux alimenter dans l'altetnateur sachant qu'il est censé recharger la batterie.
En ce qui concerne la batterie norauto j'ai aps compris ta phrase mais j'ai cru comprendre que c'était une critique. Je n'ai pas le udjet pour m'achetter une batterie de marque superieur sinon effectivement je l'aurais fait. Mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux batteries norauto à part peut-être le simple fait qu'il y est marqué "norauto" dessus ^^
Puis dernier point je ne vois pas le rapport de la marque de ma batterie avec le pb de l'alternateur. Qu'il y ait un problème avec l'alternateur je vois pas en quoi le fait que ma batterie soit une "norauto" ait un quelconque rapport avec l'alternateur deffectueux. |
test la batterie norauto et tu comprendra(genre tu tombe en panne de bougi de, prechauffage du coup tu insite meme pas deux foi et la plus de batterie)
et une batterie defaillante entraine une mauvaise charge du au fil d excitation mal alimenté  |
|
|
 |
|
Je veux bien la tester ma batterie mais je fais comment ?
Dans ta deuxième phrase tu voulais pas plutot dire "un alternateur défaillant" ? |
|
|
 |