|
 |
|
ToF a écrit: | Oui comme dit furious la version home de XP n'est développée pour le réseau et le partage de fichiers. Maintenant tu as moyen de t'en sortir en bidouillant.
Tu en es où là ? |
Voilà ma situation actuelle :
- le PC fixe (XP Pro) peut voir et transférer sur le PC portable (XP Home)
- le PC portable voit le PC fixe mais n'a pas accès aux fichiers partagés
Donc si je veux transférer quelque chose du PC fixe au PC portable, je dois transférer les fichiers moi-même du PC fixe sur le PC portable (à partir du PC fixe) alors que je voudrais pouvoir accéder aux fichiers du PC fixe depuis le PC portable, mais j'obtiens toujours le message : "Vous n'avez pas accès .... autorisations ...."
Merci de m'aider !
ToF a écrit: | Sur le Pro:
- clic droit sur poste de travail, "gérer"
- outils système, dossiers partagés
- partages
- fais un clic droit dans le vide et fais "nouveau partage de fichiers"
- renseigne les infos comme tu veux et surtout gère bien les autorisations du partage, c'est là que se joue les droits d'accès |
Je n'ai pas l'option "Nouveau partage de fichiers" avec le clic droit  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Je n'ai pas l'option "Nouveau partage de fichiers" avec le clic droit  |
Tu n'as pas l'option quand tu fais un clic droit sur "Partages"? |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | foxtena a écrit: | Je n'ai pas l'option "Nouveau partage de fichiers" avec le clic droit  |
Tu n'as pas l'option quand tu fais un clic droit sur "Partages"? |
Menu du clic droit :
- Toutes les taches -> Envoyer un message de console ...
- Nouvelle fenêtre à partir d'ici
- Aide
 |
|
|
 |
|
Si vraiment tu ne l'as pas:
- clic droit sur voisinage réseau sur le bureau, propriétés
- clic droit sur connexion au réseau local, propriétés
vérifie que le service "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les résaux..." est bien installé. S'il ne l'est pas fais le :) |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Si vraiment tu ne l'as pas:
vérifie que le service "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les résaux..." est bien installé. S'il ne l'est pas fais le :) |
parfait tu lui as fait faire ce a quoi je pensais  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Si vraiment tu ne l'as pas:
J'ai testé, mais je sais pas si je l'ai fait correctement.
Donc j'ai fait Installer "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft. " puis Client
Ca à pas l'air d'être ça.
 |
|
|
 |
|
Si tu l'as bien installé tu dois maintenant avoir la possibilité d'ajouter un partage réseau.
T'as re-testé? Il faut peut être rebooter. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Si tu l'as bien installé tu dois maintenant avoir la possibilité d'ajouter un partage réseau.
T'as re-testé? Il faut peut être rebooter. |
J'ai retester, rien J'ai déja rebooté.
Peut etre que le problème vient d'autre part.
La configuration de mes connexions :
- chaque PC obtient une adresse IP automatiquement par la livebox
- les 2 PC correspondent sur le même serveur DNS (celui de la Livebox)
Autre prob, maintenant que j'ai installé le Client du "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft." j'ai un écran de démarrage différent
Comment je peux faire pour revenir à un écran normal ? |
|
|
 |
|
Dans le panneau de configuration, compte des utilisateurs, avancé
Tu peux décoché la cases pour l'ouverture de session via "ctrl+alt+supp" |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Dans le panneau de configuration, compte des utilisateurs, avancé
Tu peux décoché la cases pour l'ouverture de session via "ctrl+alt+supp" |
C'était déja décoché.
Vois tu la sorte d'écran de démarrage que j'ai ?
C'est un écran noir avec une boite de dialogue qui mle demande Compte utilisateur + mot de passe.
Alors qu'avant, j'avais l'écran de démarage de Xp normal, avec mon compte, je cliquais dessus et je rentrais mon mot de passe.
Comment faire ? |
|
|
 |
|
T'as pas un truc du style "modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent la session"? "utiliser écran d'accueil", ou un truc du genre.
LÃ je suis sur le domaine de ma boite du coup j'ai plus les options visibles sur mon poste. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | T'as pas un truc du style "modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent la session"? "utiliser écran d'accueil", ou un truc du genre.
LÃ je suis sur le domaine de ma boite du coup j'ai plus les options visibles sur mon poste. |
Si, j'ai tout remis dans l'ordre.
C'était d'abord qu'il fallait désactiver le Client Netware puis ensuite revenir dans les options utilisateurs. Merci
Et pour le réseau, je fais comment alors ? |
|
|
 |
|
Remarque : J'utilise Kaspersky Internet Security 6.0 (mis à jour). |
|
|
 |
|
Pour le réseau il faut absolument que tu arrives à créer un partage. Si tu vas dans l'explorateur et que tu cliques droit, propriétés sur un répertoire, est ce que tu as l'onglet "partage"? |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Pour le réseau il faut absolument que tu arrives à créer un partage. Si tu vas dans l'explorateur et que tu cliques droit, propriétés sur un répertoire, est ce que tu as l'onglet "partage"? |
Oui |
|
|
 |
|
Bon bein alors il te suffit de partager le dossier à partir de l'explorateur, de donner les bons droits d'accès et ça roule.
Pour tester déja tu peux donner les droits à "tout le monde" pour être sûr que ça marche.
Quand ton dossier sera partagé tu devrais le voir dans le voisinage réseau à partir de ton portable. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Bon bein alors il te suffit de partager le dossier à partir de l'explorateur, de donner les bons droits d'accès et ça roule.
Pour tester déja tu peux donner les droits à "tout le monde" pour être sûr que ça marche.
Quand ton dossier sera partagé tu devrais le voir dans le voisinage réseau à partir de ton portable. |
J'ai essayé, marche pas  |
|
|
 |
|
Tu t'en sors ou pas? PArceque là sans être devant le PC je vois pas  |
|
|
 |
|
Ben y a pas de soucis avec ma freebox moi...
Je tourne a 1000KO/sec en wifi de dl sur grabit sur mon PC, le PC a ma mere en meme temps 200 à 300ko sur la mule + mon frere branché dessus sur MSN, la télé en marche et au téléphone
Alors qu'une copine habitant 2 paté de maison a coté dépasse pas les 100ko sur la mule (1seul PC sur la connection) et le téléphone elle paye alors que ca marche pas
Bref, bizare que wanadoo te propose du 8meg alors que free te bloque au 2, t'avais fait les demande de migration ver le 8meg? Enfin bref, ca me rappel un poste ou il était dis wanadoo c'est mieux que free pasque wanadoo propose pas de 8mega au personne ne pouvant pas l'avoir contrairement a free... a méditer...
Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus) |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Tu t'en sors ou pas? PArceque là sans être devant le PC je vois pas  |
Non je m'en suis toujours pas sorti
cyril68200 a écrit: |
Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus) |
Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME. |
|
|
 |