|
 |
|
zbooby a écrit: | roulements des bras  |
|
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | si le train est hs,le fait pas changer en garage ca va te couter super chere  |
ouaip, sauf que la méca et moi, on est pas super pote....  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | zbooby a écrit: | roulements des bras  |
|
très fort j'avoue ! |
|
|
 |
|
BATMOBYL a écrit: | 306xsiman a écrit: | si le train est hs,le fait pas changer en garage ca va te couter super chere  |
ouaip, sauf que la méca et moi, on est pas super pote....  | honnetement c'est pas sorcier
si t'as les outils,un pote qui peut t'aider,ca ira tout seul
si tu veux je peux t'expliquer en mp  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | BATMOBYL a écrit: | 306xsiman a écrit: | si le train est hs,le fait pas changer en garage ca va te couter super chere  |
ouaip, sauf que la méca et moi, on est pas super pote....  | honnetement c'est pas sorcier
si t'as les outils,un pote qui peut t'aider,ca ira tout seul
si tu veux je peux t'expliquer en mp  |
j'attends le devis et j'te dirais quoi.
Mais en tout cas merci de ton aide !  |
|
|
 |
|
ya pas de quoi
ca sert un peu a ca le forum
et entre picard faut s'aider  |
|
|
 |
|
si tu veux mettre du neuf, ça va te coûter une fortune....
Si tu mets de l'occasion, attention à la qualité de la pièce que tu achètes; un train arrière démonté ça saute pas aux yeux si il a du jeux dans les bras, donc tu risques de dépenser de l'argent pour acheter un truc qui sera pas forcement en meilleur état que celui que tu as actuellement...
Bref, c'est un peu la loterie, bonne chance. |
|
|
 |
|
a moins de demonter les bras pour voir la tronche des roulements
sinon c'est vrai que c'est un peu une loterie... |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | a moins de demonter les bras pour voir la tronche des roulements
sinon c'est vrai que c'est un peu une loterie... |
oui c'est sur je suis d'accord avec toi, mais bon si tu achètes "par correspondance", c'est mort tu véras rien, et même si tu te déplaces pour aller chercher ta pièce, je connais pas beaucoup de vendeurs qui démonteraient les bras pour te vendre leur train arrière... |
|
|
 |
|
ouai c'est clair
j'sais pas si a lpa casse il accepterait de le reprendre au cas ou le train serait HS  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ouai c'est clair
j'sais pas si a lpa casse il accepterait de le reprendre au cas ou le train serait HS  |
bah ils sont un peu obligés vu qu'ils doivent faire une garantie  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | 306xsiman a écrit: | ouai c'est clair
bah ils sont un peu obligés vu qu'ils doivent faire une garantie  | ok
c'est bien ce que je pensais mais de peur de dire une betise...  |
|
|
 |
|
slt je m introduit dans se topic pour vous poser une question sa fait le meme sur mon hdi
quand je me prend un trou ou quand je descend une bordure j ai l arriere gauche qui claque mais fort sa vien d ou? amorto? train arriere?
merci |
|
|
 |
|
Bon, je suis passé chez Peugeot...
Au mieux : roulement de bras (devis 300 €)
Au pire : roulemet de bras + bras (devis 550 €)
Gloups  |
|
|
 |
|
le bon profil a écrit: | 306xsiman a écrit: | comme l'a dit zbooby,si t'as roue n'est pas bien perpendiculaire a la route,tes roulements sont nazes et tu dois dans le meilleur des cas les changer,et dans le pire,changer le train complet |
oui, et j'en sais quelque chose! je pensais qu'il ne s'agissait que d'un roulement, mais ça s'est tout bouffé à l'intérieur! (traverse et axe du bras) n'attends pas, si c'est bien un problème de roulement.
Moi, j'avais ma roue légèrement penché, c'était pas évident à voir, et les sympthomes étaient, outre une tenue de route mauvaise dans les virage à gauche (roue arrière droite), un claquement sec et qui résonne un peu lorsque je descendais à basse vitesse un tottoir, ou sur les nids de poules.. |
slt moi j ai le meme probleme a l arriere gauche, c le roulement de roue ou du bras qui est mort (roue pencher vers l interieur)? |
|
|
 |
|
Fin mot de l'histoire :
Roulement + bras + MO dans garage Peugeot = 635 €
ça fait plizir !
Et en plus, un écrou mal reserré par le garagiste , j'ai perdu du liquide de frein, et quand j'ai voulu freiner... bah, la pédale est presque allé au fond !! Heureusement que j'arrivais pas vite, j'me serais sorti
Il va m'entendre ce rigolo j'm'en vais lui souhaiter une bonne et heureuse année... 
Dernière édition par BATMOBYL le 01 01 2007 20:35; édité 2 fois |
|
|
 |
|
interessant ce topic,
hier soir j'ai constaté a 2 reprises, que quand je tournais a droite (assez fort) sur un parking ou rue, que j'entendait un bon clac ver l'arriere de la voiture.
a 2 reprises, va falloir que je surveille ca de près
le bruit c'était comme si un objet metallique glissait dans le coffre et venait tapé le coté gauche de mon coffre assez fort, alors que dans le coffre , j'ai juste l'ampli fixé sur une plaque en bois qui elle est fixée a la banquette arriere
PS: Ma voiture est une XT de 94 |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | interessant ce topic,
hier soir j'ai constaté a 2 reprises, que quand je tournais a droite (assez fort) sur un parking ou rue, que j'entendait un bon clac ver l'arriere de la voiture.
a 2 reprises, va falloir que je surveille ca de près
le bruit c'était comme si un objet metallique glissait dans le coffre et venait tapé le coté gauche de mon coffre assez fort, alors que dans le coffre , j'ai juste l'ampli fixé sur une plaque en bois qui elle est fixée a la banquette arriere
PS: Ma voiture est une XT de 94 |
Ouaip, ça ressemble bien à ça :
un conseil, arrète tout de suite de rouler avec, et fait la réparer :
pour l'instant il se peut que seul ton roulement de bras soit HS.
Le risque en continuant de faire des CLAC, c'est que le roulement deffectueux endommage le bras (c'est ce qui m'est arrivé...) !  |
|
|
 |
|
dès que ça fait du bruit il est trop tard... |
|
|
 |
|
depuis la fois ou j'ai posté j'ai plus rien entendu, je vais bien faire attention cette semaine, et si le bruit reviens, je l'enmenerais au garage.
les 2 clacs que j'avais entendu on était 4 dans la voiture,
je vais faire attention, en tout cas c'est déja bien de savoir d'ou ca vient  |
|
|
 |