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Frein à main
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Par Eden le 08 01 2004 14:08  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
tu a des tambours ou des disque a l'arriere???


Freins à disque AV/AR
Mcfab a écrit:

Le frein a main est independant de la pédale, c'est un cable qui n'agit que sur les roue arriere et qui est relié du manche au disque(ou tambours..), il ne passe pas par le circuit de frein de la pedale ( metre cilindre etc...)


Oui et ma voiture freine très bien avec la pedale.

Mcfab a écrit:

Si tu a des tambours (sur les frein a disque je sais pas il faudrait que je verifie sur la mienne) tu a normalement une vis de tension du cable, soit sous la voiture soit sous la garniture du f a m.... normalement ta voiture ne doit pas bougé en tirant le frein a main a l'arret


C'est ce que je voulait savoir. C'est normal ou sinon,je dois le resserrer.

Mcfab a écrit:

Soit tes plaquettes(ou si tu as des tambours les machoires) sont rincé soit ton cable est mal tendu...
Regarde aussi l'etat des disque (ou des tambours...) l'usure doit etre reguliere(disque) entre le haut et le bas.... si c des tambours regarde si tu n'a pas d'arrete sur la parti interieur...


Les disques ne doivent pas être mort car quand mon grand pere m'a donné la voiture(3000 Km depuis) ils étaient bons
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Par JaY le 10 01 2004 18:47  R&eacutepondre en citant

Sa me parrait quand meme bizard que le cable se détende de la sorte en 3000kms ... :?
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Par Mcfab le 10 01 2004 18:58  R&eacutepondre en citant

si il tire des frein a main tout le tps et qu'il etait pas des plus sérré... il faudrait essayer de la freiner dans une descente et voir a quel cran elle se freine... et après retendre un peu le cable si il fo....
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Par JaY le 10 01 2004 19:11  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
si il tire des frein a main tout le tps


Bah j'imagine pas la gueule des pneus arrière alors :shock: C'est pour sa qu'elle descend toute seule la rampe de garage ... les pneus sont tellement lisse qu'elle glisse ! ::
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Par Eden le 10 01 2004 20:23  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Mcfab a écrit:
si il tire des frein a main tout le tps


Bah j'imagine pas la gueule des pneus arrière alors :shock: C'est pour sa qu'elle descend toute seule la rampe de garage ... les pneus sont tellement lisse qu'elle glisse ! ::


tu reves, ::

mes pneux sont en très bon état : 1000 km maxi
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Par JaY le 11 01 2004 16:38  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:

tu reves, ::

mes pneux sont en très bon état : 1000 km maxi


Et un cable tous les 500 mètres ? :P
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Par Eden le 11 01 2004 17:49  R&eacutepondre en citant

Pas du tout,c'est occasionnel.

J'en fait peut etre 1 par semaine
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Par JaY le 11 01 2004 23:22  R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Pas du tout,c'est occasionnel.

J'en fait peut etre 1 par semaine


Et combien de kms par semaines ? :P
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Par Eden le 11 01 2004 23:31  R&eacutepondre en citant

Environ 150 km voire 200 certaines semaines
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Par Eden le 12 01 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

Depuis que j'ai la voiture,je tourne à 250 km par semaine en moyenne.
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Par asterixm le 12 01 2004 17:37  R&eacutepondre en citant

250 km par semaine :shock: c'est chouette ça !!!
C'est ce que je fais en 2 ou 3 jours !!!

Pour le frein à main, ta poignée arrive en butée une foie serrée à fond ou est-elle à environ moitié ??
Si elle est très haute, il faut serrer le cable de frein à main.

Il me semble qu'on peut le faire direct sur le train arrière (pour les tambours c'"est sure, les disques je sais pas..) et on peut aussi dans l'habitacle, direct sur le frein à main.
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Par Eden le 12 01 2004 18:50  R&eacutepondre en citant

J'arrive en butée qaund il est serré à fond.

250 km par semaine,c'est déja pas mal
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Par Mcfab le 12 01 2004 19:38  R&eacutepondre en citant

le reglage ne se fait pas par l'habitacle.... j'ai regardé ca sur la mienne....
Tu doit avoir dessous un ecrou de 10 qui sert a tendre le cable
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Par Eden le 12 01 2004 19:40  R&eacutepondre en citant

Et il se trouve ou cet ecrou exactement?
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Par iansolo59 le 21 01 2004 10:59  R&eacutepondre en citant

Moi pareil mon frein à main c'est vraiment une chiotte!
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de serrer le frein à main avant de tourner et de donner un coup de volant bien sec et un bon coup de frein comme ca les roue arrière se bloque et comme ABS n'agit pas sur les cables de freins arrières tes roues restent bloquée
Evidement c'est assez hasardeux car tu sais pas si tes roues vont se bloquer!
Ca marche bien sur les ronds biens à conditions de pouvoir debloquer son frein à main sinon la honte d'être à l'arret sur le rond en travers!
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Par asterixm le 22 01 2004 20:36  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
le reglage ne se fait pas par l'habitacle.... j'ai regardé ca sur la mienne....
Tu doit avoir dessous un ecrou de 10 qui sert a tendre le cable


Sur phase 1 il me semble bien que si, phase 2 je sais pas si y a dans l'habitacle. Mon pote le faisait l'autre fois sur 306 mais j'ai ptetre mal compris la manoeuvre. En tout cas ça avait l'air d'etre sous le plastique du frein à main (faut tout devisser).

Sinon, une chose qui est sure, c'est qu'avec l'usure il faut retendre dans les tambours (pour des disques aucune idée). Pour ça il faut demonter le cache et faire tourner le pas de la vis de serrage. C'est assez difficile à expliquer.
Pour ça il faut deja avoir repérer la vis.
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Par JaY le 25 01 2004 20:52  R&eacutepondre en citant

VOus avez des prix sur les pneus c'est possible ... :shock:
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Par Mcfab le 26 01 2004 15:15  R&eacutepondre en citant

je peu avoir 20-30% sur du michelin...avec facture...
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Par olive34 le 26 01 2004 15:17  R&eacutepondre en citant

Grace au boulot a mon père j'ai 30% sur tout les pneus!
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Par Eden le 26 01 2004 17:56  R&eacutepondre en citant

Il fait quoi ton père?
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