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Mcfab a écrit: | tu a des tambours ou des disque a l'arriere??? |
Freins à disque AV/AR
Mcfab a écrit: |
Le frein a main est independant de la pédale, c'est un cable qui n'agit que sur les roue arriere et qui est relié du manche au disque(ou tambours..), il ne passe pas par le circuit de frein de la pedale ( metre cilindre etc...) |
Oui et ma voiture freine très bien avec la pedale.
Mcfab a écrit: |
Si tu a des tambours (sur les frein a disque je sais pas il faudrait que je verifie sur la mienne) tu a normalement une vis de tension du cable, soit sous la voiture soit sous la garniture du f a m.... normalement ta voiture ne doit pas bougé en tirant le frein a main a l'arret |
C'est ce que je voulait savoir. C'est normal ou sinon,je dois le resserrer.
Mcfab a écrit: |
Soit tes plaquettes(ou si tu as des tambours les machoires) sont rincé soit ton cable est mal tendu...
Regarde aussi l'etat des disque (ou des tambours...) l'usure doit etre reguliere(disque) entre le haut et le bas.... si c des tambours regarde si tu n'a pas d'arrete sur la parti interieur... |
Les disques ne doivent pas être mort car quand mon grand pere m'a donné la voiture(3000 Km depuis) ils étaient bons |
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Sa me parrait quand meme bizard que le cable se détende de la sorte en 3000kms ... :? |
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si il tire des frein a main tout le tps et qu'il etait pas des plus sérré... il faudrait essayer de la freiner dans une descente et voir a quel cran elle se freine... et après retendre un peu le cable si il fo.... |
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Mcfab a écrit: | si il tire des frein a main tout le tps |
Bah j'imagine pas la gueule des pneus arrière alors :shock: C'est pour sa qu'elle descend toute seule la rampe de garage ... les pneus sont tellement lisse qu'elle glisse ! : : |
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JaY a écrit: | Mcfab a écrit: | si il tire des frein a main tout le tps |
Bah j'imagine pas la gueule des pneus arrière alors :shock: C'est pour sa qu'elle descend toute seule la rampe de garage ... les pneus sont tellement lisse qu'elle glisse ! : : |
tu reves, : :
mes pneux sont en très bon état : 1000 km maxi |
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3061.8edenpark a écrit: |
tu reves, : :
mes pneux sont en très bon état : 1000 km maxi |
Et un cable tous les 500 mètres ? :P |
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Pas du tout,c'est occasionnel.
J'en fait peut etre 1 par semaine |
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3061.8edenpark a écrit: | Pas du tout,c'est occasionnel.
J'en fait peut etre 1 par semaine |
Et combien de kms par semaines ? :P |
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Environ 150 km voire 200 certaines semaines |
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Depuis que j'ai la voiture,je tourne à 250 km par semaine en moyenne. |
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250 km par semaine :shock: c'est chouette ça !!!
C'est ce que je fais en 2 ou 3 jours !!!
Pour le frein à main, ta poignée arrive en butée une foie serrée à fond ou est-elle à environ moitié ??
Si elle est très haute, il faut serrer le cable de frein à main.
Il me semble qu'on peut le faire direct sur le train arrière (pour les tambours c'"est sure, les disques je sais pas..) et on peut aussi dans l'habitacle, direct sur le frein à main. |
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J'arrive en butée qaund il est serré à fond.
250 km par semaine,c'est déja pas mal |
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le reglage ne se fait pas par l'habitacle.... j'ai regardé ca sur la mienne....
Tu doit avoir dessous un ecrou de 10 qui sert a tendre le cable |
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Et il se trouve ou cet ecrou exactement? |
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Moi pareil mon frein à main c'est vraiment une chiotte!
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de serrer le frein à main avant de tourner et de donner un coup de volant bien sec et un bon coup de frein comme ca les roue arrière se bloque et comme ABS n'agit pas sur les cables de freins arrières tes roues restent bloquée
Evidement c'est assez hasardeux car tu sais pas si tes roues vont se bloquer!
Ca marche bien sur les ronds biens à conditions de pouvoir debloquer son frein à main sinon la honte d'être à l'arret sur le rond en travers! |
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Mcfab a écrit: | le reglage ne se fait pas par l'habitacle.... j'ai regardé ca sur la mienne....
Tu doit avoir dessous un ecrou de 10 qui sert a tendre le cable |
Sur phase 1 il me semble bien que si, phase 2 je sais pas si y a dans l'habitacle. Mon pote le faisait l'autre fois sur 306 mais j'ai ptetre mal compris la manoeuvre. En tout cas ça avait l'air d'etre sous le plastique du frein à main (faut tout devisser).
Sinon, une chose qui est sure, c'est qu'avec l'usure il faut retendre dans les tambours (pour des disques aucune idée). Pour ça il faut demonter le cache et faire tourner le pas de la vis de serrage. C'est assez difficile à expliquer.
Pour ça il faut deja avoir repérer la vis. |
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VOus avez des prix sur les pneus c'est possible ... :shock: |
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je peu avoir 20-30% sur du michelin...avec facture... |
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Grace au boulot a mon père j'ai 30% sur tout les pneus!  |
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