|
 |
|
Je tiens à dire au pro-XP, que depuis plusieurs mois maintenant, XP tourne en natif sur les MAC intel. Donc au pire on peut toujours faire tourner XP pour des programmes qu'on a vraiment besoin mais sur des vrais machines, qui sont bien conçu qui dur, qui sont belles et extrement bien pensées
PS: je ne redemarre que très rarement mon MAC ( 1 fois par mois ), là où je devais redemarrer plusieurs fois par jours sous XP  |
|
|
 |
|
Je UP, si quelqu' un à des Mac HS, je suis preneur
Particulièrement les portables. Mais je suis ouvert à toutes propositions, si vous avez qui marchent encore, faut voir. Ce qui m' interesse surtout ce sont les pièces détachées, je refais pas mal de matos :)
Donc si vous avez ça qui traine et dont vous ne savez que faire, pensez à mon MP  |
|
|
 |
|
Moi j'ai un vieux portable, mais je le garde
Les performances font réver
Le PowerBook 160
Nom de code : Brooks
Processeur : MC68030
Vitesse CPU : 25 Mhz
Copro. FPU : Non
RAM sur Carte Mère : 4 Mo
RAM maximum : 14 Mo
Sockets RAM : 1 -- slot unique
Vitesse minimum RAM : 85 ns
ROM: 1 Mo
Cache L1 : 0.5 ko
Cache L2 : n/a
Bus Données : 32 bit
Vitesse bus : 25 Mhz
Slots : modem
SCSI: HDI-30
Ports Série : 2
ADB: 1
Floppy : 1.44 Mo SuperDrive
Disque Dur : 40-120 Mo
CD-ROM: Non
Ecran : Matrice Passive en niveaux de gris 10" 4 bit (16 gris) 640x400 LCD
Sortie Son : stéréo 8 bit (HP intégré)
Entrée Son : mono 8 bit (micro intégré)
Ethernet : Non
Gestalt ID: 34
Consommation : 17 Watts
Poids : 6.8 lbs.
Dimensions : 2.25" H x 11.25" W x 9.3" D
Logiciel Système Mini : 7.1
Logiciel Système Maxi : 7.6.1
Sorti en : Octobre 1992
Retiré en : Août 1993
Présenté en octobre 1992, le 160 est distinctif parce que c'était le premier PowerBook qui pouvait piloter un moniteur couleur externe. Le 160 pouvait piloter jusqu'à une résolution de 832x624 en 8 bits. Il coûtait 2.480$ et a été remplacé en août 1993 par le PowerBook 165 .
Le problème c'est que tu cherches des Macs en panne, pas facile de trouver ça  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: |
Le problème c'est que tu cherches des Macs en panne, pas facile de trouver ça [/color] |
dire que j'en ai jeté pleins l'an dernier, des vieux portables, des powerpc, une dizaine de vieux imacs g3...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 1000k a écrit: |
Le problème c'est que tu cherches des Macs en panne, pas facile de trouver ça [/color] |
dire que j'en ai jeté pleins l'an dernier, des vieux portables, des powerpc, une dizaine de vieux imacs g3...  |
C'est ce que j'appellerai une bonne action....
mais tout le monde pense pas comme ca  |
|
|
 |
|
oh mais je me suis largement servis en pieces detachees dedans
cela m'a permis de me refaire 4 imac G3 500 avec lecteurs de DVD pour mettre dans mes chambres
Et toi Kra..., oups Jacouille, pourquoi veux tu des vieux macs ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oh mais je me suis largement servis en pieces detachees dedans
cela m'a permis de me refaire 4 imac G3 500 avec lecteurs de DVD pour mettre dans mes chambres
Et toi Kra..., oups Jacouille, pourquoi veux tu des vieux macs ?  |
Parce que je collectionne et que j' en remet en état ! J' ai une floppée de machines à remettre en état et j' en ai souvent en réparations. Comme tu le sais, les pièces détachées c' est le nerf de la guerre ! Là j' ai 2 ibook à retaper, écrans pétés, DD HS et quelques babioles. Si je dois acheter les pièce, j' explose le budget, j' ai plus vite fait d' acheter un MacBook
Rhhhooooo ,le ouf, quand je pense qu' il en a jeté plein et même des portables
En tout cas, si l' occasion se représente, prévient moi, je déboule avec un camion :)
ps: kr.... est mon ami...  |
|
|
 |
|
je vois je vois
Pour les pieces d'Ibook, sur ebay allemagne ou angleterre, tu peux en trouver qqs-unes  |
|
|
 |
|
Ouai, je commande pas mal via Ebay ou Powerbookmedic mais ça revient vite cher. C' est pour ça que si je peux acheter des machines pétées ou HS que les gens jettent souvent, ça fait 3 heureux ! Le proprio de la machine qui récupère un peu de thunes, moi qui ai des pièces et mon portefeuille qui est soulagé :) |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | nicopug a écrit: | 1000k a écrit: |
C'est desolant... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | furious77 a écrit: | nicopug a écrit: | 1000k a écrit: |
C'est desolant... |
Je rigolai 1000k . J'vais vous laisser entre Mac iste  |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu une experiance sur MAC pendant 3ans a l'IUT. Disont qu'un prof etait pro MAC et qu'il a fait installé une salle complete. Ben ca donais du Imac G3 a 300MHZ sous la derniere version de mac OS X
De plus, ils était en réseau...
Donc souvent plantage, 1 H pour afficher un tit truc de rien du tout et on nous obligeais a faire des montage video sur ces brouettes avec le soft MAC (j'ai oublié le nom)
Donc voila, mauvaise expériance surtout que mes 3PC. Un Athlon 2400+ pour ma mere, P3 1GHZ (bientot l'A64 X2 4800+ a la place je pense) pour moi et un celeron 1.3 dans le portable a mon frere. De plus, j'ai encore une carte mere de 386SX20, un 486DX4-100 et un P1 200MHZ MMX complet dans la cave en parfait état de marche
Docn voila, mauvaise expériance vu qu'on m'a forcer a bosser avec un MAC, mais bon, tout comme le PC avec des machines adapté au logiciel d'exploitation ca doit bien marché... J'imagine meme pas les deguat avec winXP sur mon 200  |
|
|
 |
|
Effectivement, il faut avoir la machine adaptée, sinon forcement ça déçoit !
Ce qu'il faut retenir sur les MAC, c'est surtout la mémoire vive qui est importante. Quand on rajoute de la mémoire ça redonne beaucoup de punch à la machine
Bon sinon, j'ai vendu mon MacBook moi. Ce soir je passe à un Apple Center me prendre le MacMini duo 1.83 avec surement 1 Go de ram, car 512 c'est pas assez de nos jours
Puis l'écran, je pense me laisser tenter par un 19 pouces 16:10 ème C'est top pour bosser et fabuleux pour regarder des DVD  |
|
|
 |
|
Attend avant d' acheter une machine, il y a un renouvellement de gamme qui se prépare... Ca va bientôt arriver alors patiente un peu...
Et en plus, si tu attend le renouvellement mais que tu veux quand même ton Mac mini, tu pourras l' acheter sur le refurb store avec une grosse réduc... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Attend avant d' acheter une machine, il y a un renouvellement de gamme qui se prépare... Ca va bientôt arriver alors patiente un peu...
Et en plus, si tu attend le renouvellement mais que tu veux quand même ton Mac mini, tu pourras l' acheter sur le refurb store avec une grosse réduc... |
Le MacMini a été renouvelé il y a un mois.
Avant c'était simple core et double core.
Les nouveau sont double core 1.6 et double core 1.83...
Pourquoi, ils vont encore être changé ? Ils vont mettre des core 2 duo dans les MacMini ?
As-tu des infos précises sur les dates, caractéristiques des évos ? |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Jacouille a écrit: | Attend avant d' acheter une machine, il y a un renouvellement de gamme qui se prépare... Ca va bientôt arriver alors patiente un peu...
Le MacMini a été renouvelé il y a un mois.
Avant c'était simple core et double core.
Les nouveau sont double core 1.6 et double core 1.83...
Pourquoi, ils vont encore être changé ? Ils vont mettre des core 2 duo dans les MacMini ?
As-tu des infos précises sur les dates, caractéristiques des évos ? |
Je n' ai pas d' infos précises et je pourrais spéculer mais je préfère attendre... En tout cas, sache que si tu attend, tu trouveras ton mac mini comme tu le veux avec minimum 20% de réduc sur le refurb... Alors ça vaut le coup d' attendre
Pour ta ram, ne prend pas chez Apple... Enfin bon, ça tu dois le savoir...
Ps: Pour le prix que va te coûter un ecran plus le mac mini, je prendrais un Imac... Ce sera largement plus performant avec une vraie carte graphique entre autre... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Je n' ai pas d' infos précises et je pourrais spéculer mais je préfère attendre... En tout cas, sache que si tu attend, tu trouveras ton mac mini comme tu le veux avec minimum 20% de réduc sur le refurb... Alors ça vaut le coup d' attendre
Pour ta ram, ne prend pas chez Apple... Enfin bon, ça tu dois le savoir...
Ps: Pour le prix que va te coûter un ecran plus le mac mini, je prendrais un Imac... Ce sera largement plus performant avec une vraie carte graphique entre autre... |
Ouais mais le soucis c'est que je n'ai plus d'ordinateur moi en attendant
Et c'est pas bien possible que je reste sans ordinateur !
De plus je veux un Mac que je puisse transporter assez facilement, le MacMini est parfait pour ça !
Je crois que je vais me laisser tenter... |
|
|
 |
|
Le truc c' est que si tu achète au renouvellement de gamme, je te dis pas la dévaluation du matos avant même que tu l' utilises...
je me suis fait avoir avec un alu book, j' ai perdu plus de 800 euros d' un coup.
Apparement, d' après ce que j' ai compris, le pris des Mac Mini devrait descendre ou ils devraient integrer un meilleur chipset graphique. Il vaut mieux parce qu' avec un GMA 950 tu oublies le gaming... |
|
|
 |
|
Bon ben je me suis acheté le MacMini 1,83
La gamme ne va pas être renouvelé avant 6 mois vu qu'elle vient d'être renouvelé !
Et puis ça me va très bien
Dans 2/3 mois je passe à 2Go de ram et tout ira bien
Me reste plus qu'à acheter un écran plat, car là j'ai resorti le vieux tube 17 pouces ça fait bizarre sur le bureau
Ps: Je me suis finalement acheté la souris apple, la petite boule est très agréable. Le clavier est nickel aussi.
Tout est parfait  |
|
|
 |
|
Rrrro l' erreur, tu m' aurais demandé, je t aurais dis d' éviter la souris, c' est une bouze ! La boule s' encrasse sans arrêt et tous les 2 mois il faut la démonter pour la decrasser sinon la roulette marche plus...
Par contre, pour le renouvellement de gamme, on verra mais ce n' est plus tous les 6 mois comme avant... Ces 6 derniers mois il y a déjà eu de nombreux changements sur les machines...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|