306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(Help)Problème pollution au CT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par Quevain le 09 08 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
306xsiman a écrit:
qu'est ce qui fait qu'un cata peut etre hs?

et a part mesurer la polution avec un autre cata,comment savoir si un cata est hs?

l'encrassement, l'usure et la destruction des nids d'abeilles a l'interieur,

un cata hs, tu ressent quasiment systematiquement un manque de puissance.
et un cata peut etre hs sans qu'il y ai perte de puissance?

moi j'ai un probleme de pollution non identifié,et j'ai pas de perte de puissance avec le cata...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tchelkat le 09 08 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

pas cher ds une casse 20-30 e max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 09 08 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

oui à condition qu'il en est en stock et ça c'est pas gagné, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par river18 le 09 08 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

euh, la boite à air des 306 S16 est-elle la même pour les BV6 et les BV5?
Par casimfred le 10 08 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

Je crois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Le Square le 10 08 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

IL me semble:

BV6 filtre plat
BV5 filtre rond
Par illegal-street-races le 10 08 2006 20:05  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
illegal-street-races a écrit:
306xsiman a écrit:
qu'est ce qui fait qu'un cata peut etre hs?

et a part mesurer la polution avec un autre cata,comment savoir si un cata est hs?

l'encrassement, l'usure et la destruction des nids d'abeilles a l'interieur,

un cata hs, tu ressent quasiment systematiquement un manque de puissance.
et un cata peut etre hs sans qu'il y ai perte de puissance?

moi j'ai un probleme de pollution non identifié,et j'ai pas de perte de puissance avec le cata...

je pense pas jamais u le cas en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 10 08 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

ok merci

en fait moi je crois que j'ai un probleme de richesse,trop d'essence...
mais je sais pas trop d'ou ca viendrait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par river18 le 10 08 2006 22:43  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un aurait des photos de la boite à air d'origine d'une BV6 car ya une prise non connecté au niveau d'un fil qui va au papillon des gaz, et deux autres juste dessous le collecteur d'admi.
Par river18 le 11 08 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

Bon, je reviens de chez MIDAS pour passer ma 306 au CO et ohhh !!! grand miracle les valeurs sont redevenu presque normales (Tx de CO à 2500 Trs/min =0,7 au lieu de 0,5 pour etre admise).
Entre les 2 tests j'ai seulement brossé les bougies et fait baigner pendant une nuit le filtre à air qui était tout cracra et qui dégoulinait d'huile, et je l'ai aspiré de tous les cotés pour virer un peu de la saloperie et de l'huile (de l'huile du filtre y'en avais même jusqu'au niveau du papillon des gaz, sans crasse heureusement), et aprés tous ça le filtre est encore sacrement dégueulasse.
Sinon je suis passé chez pigeot pour le prix d'une boite à air complète(boite + filtre + raccord d'air + cole d'entrée d'air + resonateur) neuve, et ben accrochez vous, parce qu'il y en a pour 450€
Bon ben j'espère que ce problème de pollution venait que de ça et pouvoir la passer rapidement à la contre visite et avoir la carte grise de la titine.
S16 BV6 POWAAAA !!!!!
Par illegal-street-races le 12 08 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ok merci

en fait moi je crois que j'ai un probleme de richesse,trop d'essence...
mais je sais pas trop d'ou ca viendrait

controle les valeurs d'un peu toute tes sonde pour voir si y'en a pas une qui donnerai une fausse information qui enrichirait le melange
Par 306 XT 1.6 le 12 08 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

Si tu veux être certain de ne pas être recalé à cause de ton filtre à air présente-la sans!
Sinon pour nettoyer le filtre il existe des kits d'entretien avec nettoyant et huile pour environ 15€. Vu le prix de la boite à air d'origine je garderai le KAD, avec au moins une arrivée d'air frais.
Par river18 le 12 08 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

Merci du conseil, j'avoue y avoir pensé aussi.
Sinon le mecano de chez MIDAS etait suepr sympa.
Il m'expliquait qu'il avait eu pas de moteur 2l XU10 de chez PSA (BX GTI, 405 MI 16, 309 GTI...) et que très souvent les problèmes de richesse qu'il avait eu sur ses voitures était lié au débimètre d'air qui deconnait (mauvaise info sur la quantité d'air ds l'admi donc enrichissement par le calculateur).
Si ça peut aider 306xsiman.
Par Quevain le 12 08 2006 16:50  R&eacutepondre en citant

merci du tuyau

debimètre d'air...j'ai ca moi?ca ressemble a quoi et c'est ou sur le xu10j2?
si il est defectueux faut le changer ou il y a une manip a faire?
Par j77 le 12 08 2006 16:57  R&eacutepondre en citant

Pour info, le CT de moins de 2 mois, avec contre visite, est valable pour pouvoir immatriculer une voiture... (je l'ai fait pour la mienne, recalée à cause des dimensions des pneus, et j'ai passé la contre visite plus d'un mois aprés)

Donc ça ne doit pas etre un problème pour toi!
Par river18 le 12 08 2006 17:05  R&eacutepondre en citant

je pense que par débimèter d'air, il entendait capteur de pression d'admission d'air c'est écrit comme ça dans la RTA.
Pour son emplacement ds la RTA ils disent "situé sur le tablié à droite du moteur" et tu doit avoir quelque chose qui part de ce capteur et qui arrive à ton collecteur d'admission.
Par Quevain le 12 08 2006 17:08  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
je pense que par débimèter d'air, il entendait capteur de pression d'admission d'air c'est écrit comme ça dans la RTA.
Pour son emplacement ds la RTA ils disent "situé sur le tablié à droite du moteur" et tu doit avoir quelque chose qui part de ce capteur et qui arrive à ton collecteur d'admission.
ok c'est ce que je, pensais

je vais regarder ca de plus près
Par river18 le 12 08 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

ça je le savait J77 , mais dans le doute comme je ne savais pas d'ou pouvait vraiment venir la panne c'est ce que je racontais au vendeur pour qu'il se demerde avec la contre visite et qu'il me regle le problème.
Par Quevain le 12 08 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

d'ailleurs y a -t'il un moyen de tester le capteur pour savoir si il est bon?
(a part mesuré la polution en le changeant )
Par chainlettah le 12 08 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
Bon, je reviens de chez MIDAS pour passer ma 306 au CO et ohhh !!! grand miracle les valeurs sont redevenu presque normales (Tx de CO à 2500 Trs/min =0,7 au lieu de 0,5 pour etre admise).
Entre les 2 tests j'ai seulement brossé les bougies et fait baigner pendant une nuit le filtre à air qui était tout cracra et qui dégoulinait d'huile, et je l'ai aspiré de tous les cotés pour virer un peu de la saloperie et de l'huile (de l'huile du filtre y'en avais même jusqu'au niveau du papillon des gaz, sans crasse heureusement), et aprés tous ça le filtre est encore sacrement dégueulasse.
Sinon je suis passé chez pigeot pour le prix d'une boite à air complète(boite + filtre + raccord d'air + cole d'entrée d'air + resonateur) neuve, et ben accrochez vous, parce qu'il y en a pour 450€
Bon ben j'espère que ce problème de pollution venait que de ça et pouvoir la passer rapidement à la contre visite et avoir la carte grise de la titine.
S16 BV6 POWAAAA !!!!!

juste pr dire qu'un filtre a air ça coute moins de 10€ chez leclerc...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés