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[AIDE] Sa chasse du cul!!
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Par [4rn0| le 04 06 2006 16:08  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
[4rn0| a écrit:
meme probleme avec des pneu on va dire a 50% (j'ai dailleur fait une sortie de route dans un rond point a cause de ca...)

avant ils étaient a l'avant et jalai tout droit , maintenan ils sont a larriere et je chasse du cul... (par temps de pluie je parle)


ps: moi j'ai un cab


Ca c'est normal. si tu mets les pneus les plus uses a l'arriere; elle va devenir TRES survireuse.


oui je m'en suis apercu assez vite, c'est juste pour ne pas devoir racheter des pneu en 14 alor que j'ai les 17 qui arrive dici peu...

mais moi, elle tien super sur sec, mais sur mouillé, je suis d'une prudence extreme, pcq a 50 dans un rond point on va dire de taille normal, quand le train arriere décroche completement, ca fait peur! j'ai déja niqué un avant comme ca, une foi pas 2...


ps: ca peut venir des amortos usé ou pas? perso le smien vont avoir 150M rien a était changé je pense par lancien proprio...
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Par Païlote306 le 04 06 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:

. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.

Je confirme... moi maintenant les ronds points ça se passe en 2ème (fin ça dépend de la taille du rond point), j'ai dérapé dans de la gadoue dans un rond point une fois, 180° j'ai fais un nez a nez avec un gars en R5 qui arrivait tout doucement le gars a rien compris fin j'étais à l'arret dans le rond point quand il est arrivé.
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Par yo106XS le 04 06 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.

Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.



comme beaucoup de choses, il faudrait expliquer les circonstances sans doute, dans quel cas a-t-elle décrochée ??
qui a dit que la 306 ne décrochait pas ??
la voiture ne décroche pas comme ça, peut être mais si dans un virage, tu as un changement de revêtement, du verglas d'été, tu modifies la trajectoire, la vitesse etc... tu amplifies les risques de décrochage ou de délestage du train arrière !
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Par foxtena le 04 06 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
foxtena a écrit:
J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.

Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.



comme beaucoup de choses, il faudrait expliquer les circonstances sans doute, dans quel cas a-t-elle décrochée ??
qui a dit que la 306 ne décrochait pas ??
la voiture ne décroche pas comme ça, peut être mais si dans un virage, tu as un changement de revêtement, du verglas d'été, tu modifies la trajectoire, la vitesse etc... tu amplifies les risques de décrochage ou de délestage du train arrière !


Pourquoi tu rigoles ?

La réponse est ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22645

yo106XS, les raisons sont un passage en 3ème en décélération + verglas d'été + petits trous sur le rond-point + poussière + dépôt de gazoil.
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Par Guil le 04 06 2006 18:50  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
krAdOk--- a écrit:
damiano a écrit:
Guil a écrit:
train arrière autodirectionnel.


tu pourais me dir se que c'est qu'un train ariere auto directionnel

Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite


pour compléter ce que dit krAdOk :
"l'essieu arrière est relié à la caisse par 4 cales élastiques. Les 2 cales avant sont des cales autodirectionnelles. Outre leur fonction de filtration, elles ont celle de créer un effet de micro-braquage du train arrière en virage." (source RTA)

certains aiment, d'autres non, à savoir que tu peux monter des cales rigides, que tu achètes chez Peugeot.



Entièrement d'accord avec KrAdOck, au début c'est déroutant, mais une fois assimilié on ne peut plus s'en passer !
Et merci à yo106XS pour l'explication.
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Par damiano le 04 06 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

moi ma voiture décroche dans les rond point sous la pluie si je force mais je contrebrack en accélérant toujours puis elle revient

par contre si je désaccélere 180° ilico
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Par yo106XS le 04 06 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
foxtena a écrit:
J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.

Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.


Pourquoi tu rigoles ?

La réponse est ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22645

yo106XS, les raisons sont un passage en 3ème en décélération + verglas d'été + petits trous sur le rond-point + poussière + dépôt de gazoil.


ne le prend pas mal, autant je déplore en effet le sale coup qui t'est arrivé, autant je ne pense pas qu'il faille mettre en doute la tenue de route de la 306 et la qualité des Exalto, on est bien d'accord que d'autres circonstances ont entrainé ton accident, et ça serait arrivé sur d'autres voitures !!
seules les aides à la conduite auraient peut être limitées les dégats.

ce sont les conclusions sans explications que tu donnais qui m'ont fait sourire, c'est tout.
amicalement
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Par foxtena le 04 06 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
foxtena a écrit:
foxtena a écrit:
J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.

Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.


Pourquoi tu rigoles ?

La réponse est ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22645

yo106XS, les raisons sont un passage en 3ème en décélération + verglas d'été + petits trous sur le rond-point + poussière + dépôt de gazoil.


ne le prend pas mal, autant je déplore en effet le sale coup qui t'est arrivé, autant je ne pense pas qu'il faille mettre en doute la tenue de route de la 306 et la qualité des Exalto, on est bien d'accord que d'autres circonstances ont entrainé ton accident, et ça serait arrivé sur d'autres voitures !!
seules les aides à la conduite auraient peut être limitées les dégats.

ce sont les conclusions sans explications que tu donnais qui m'ont fait sourire, c'est tout.
amicalement


Il y a pas de problèmes

damiano, j'avais un pote derrière moi, il a cru que j'avais tiré le frein à main ! Donc je peux te dire que ça fait bien 180°.
Sinon, essaye de le faire ...
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Par krAdOk--- le 05 06 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
ps: ca peut venir des amortos usé ou pas? perso le smien vont avoir 150M rien a était changé je pense par lancien proprio...


Change moi ça tout de suite !!!
150 000 km, une honte !!!
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Par damiano le 05 06 2006 10:38  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:


damiano, j'avais un pote derrière moi, il a cru que j'avais tiré le frein à main ! Donc je peux te dire que ça fait bien 180°.
Sinon, essaye de le faire ...


moi je le sens toujours un peu a lavance que la voiture chasse

je ne sais pas comment mais je la ratrape tous le temps ...

idem pour la 306 breack a mes parent ... pourtant je ne suis pas un furieux au volant

pour l'instant je touche du bois
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Par Païlote306 le 05 06 2006 10:43  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:

Change moi ça tout de suite !!!
150 000 km, une honte !!!


et quand y sont a + que ça en kilomètres et que dans les garages ont vous dit qu'ils sont encore bons faut les changer aussi ?
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Par yo106XS le 05 06 2006 10:47  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:


moi je le sens toujours un peu a lavance que la voiture chasse

je ne sais pas comment mais je la ratrape tous le temps ...

idem pour la 306 breack a mes parent ... pourtant je ne suis pas un furieux au volant

pour l'instant je touche du bois


syndrome Gilles Villeneuve, il disait qu'il sentait par ses fesses quand la voiture allait décrocher
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Par Kowalski le 05 06 2006 10:54  R&eacutepondre en citant

Païlote306 a écrit:
krAdOk--- a écrit:

Change moi ça tout de suite !!!
150 000 km, une honte !!!


et quand y sont a + que ça en kilomètres et que dans les garages ont vous dit qu'ils sont encore bons faut les changer aussi ?

-> Pas forcément, les miens ont fait 250 000 derrière et 160 000 devant...
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Par krAdOk--- le 05 06 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

Tant que ça fuit pas il parait qu' il n' y a pas besoin de les changer.
Par contre, on sent qu' ils deviennent un peu moins réactifs au bout de 100 000 bornes. Les "professionnels" (genre Midas) préconisent de les remplacer tous les 80 000 tandis que les garagistes prévoient 350 000 maxi. Tout dépend aussi de la marque et du style de conduite...
Enfin tout ça pour dire que c' est très aléatoire et tant que la voiture ne se ballade pas dans tous les sens en donnant le mal de mer ça doit aller !!!
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Par Kowalski le 05 06 2006 11:16  R&eacutepondre en citant

Les amortisseurs se changent normalement entre 80 et 120 Mkm.
Il faut savoir que Peugeot est la seule marque de voiture à faire ses propres amortisseurs
Il faut aussi surveiller les "cales" de l'essieu arrière, déjà, elles sont plus ou moins souples suivant les motorisation, mais elle vieillissent aussi...
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Par krAdOk--- le 05 06 2006 11:32  R&eacutepondre en citant

Et ça se change tout les combient ces fameuses cales ???
Si je les change en même temps que les amortos ça le fait ou ça sert à rien ???
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Par Kowalski le 05 06 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

Y'a pas de préco particulière, par contre, si tu sens que ton essieu "bouge" de trop, c'est le moment, au pire, tu le bloques et tu en mets des rigides...
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Par damiano le 05 06 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
damiano a écrit:


moi je le sens toujours un peu a lavance que la voiture chasse

je ne sais pas comment mais je la ratrape tous le temps ...

idem pour la 306 breack a mes parent ... pourtant je ne suis pas un furieux au volant

pour l'instant je touche du bois


syndrome Gilles Villeneuve, il disait qu'il sentait par ses fesses quand la voiture allait décrocher


je ferais plus attention si c'est par les fesses que je sens la voiture
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Par [4rn0| le 07 06 2006 0:06  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
[4rn0| a écrit:
ps: ca peut venir des amortos usé ou pas? perso le smien vont avoir 150M rien a était changé je pense par lancien proprio...


Change moi ça tout de suite !!!
150 000 km, une honte !!!


, ok ok, une adresse pour acheter des amortos sport + ressor court?
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Par yo106XS le 07 06 2006 0:16  R&eacutepondre en citant

tout simplement

www.kradok.com





























========> [perdu sur la toile ]
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