|
 |
|
xavdefr a écrit: | [4rn0| a écrit: | meme probleme avec des pneu on va dire a 50% (j'ai dailleur fait une sortie de route dans un rond point a cause de ca...)
avant ils étaient a l'avant et jalai tout droit , maintenan ils sont a larriere et je chasse du cul... (par temps de pluie je parle)
ps: moi j'ai un cab |
Ca c'est normal. si tu mets les pneus les plus uses a l'arriere; elle va devenir TRES survireuse. |
oui je m'en suis apercu assez vite, c'est juste pour ne pas devoir racheter des pneu en 14 alor que j'ai les 17 qui arrive dici peu...
mais moi, elle tien super sur sec, mais sur mouillé, je suis d'une prudence extreme, pcq a 50 dans un rond point on va dire de taille normal, quand le train arriere décroche completement, ca fait peur! j'ai déja niqué un avant comme ca, une foi pas 2...
ps: ca peut venir des amortos usé ou pas? perso le smien vont avoir 150M rien a était changé je pense par lancien proprio... |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: |
. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.  |
Je confirme... moi maintenant les ronds points ça se passe en 2ème (fin ça dépend de la taille du rond point), j'ai dérapé dans de la gadoue dans un rond point une fois, 180° j'ai fais un nez a nez avec un gars en R5 qui arrivait tout doucement le gars a rien compris fin j'étais à l'arret dans le rond point quand il est arrivé. |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.
Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.  |
comme beaucoup de choses, il faudrait expliquer les circonstances sans doute, dans quel cas a-t-elle décrochée ??
qui a dit que la 306 ne décrochait pas ??
la voiture ne décroche pas comme ça, peut être mais si dans un virage, tu as un changement de revêtement, du verglas d'été, tu modifies la trajectoire, la vitesse etc... tu amplifies les risques de décrochage ou de délestage du train arrière ! |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | foxtena a écrit: | J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.
Moi aussi, je croyais que l'une des références en matière de chassis qu'est la 306 ne pouvait pas décroché. Effectivement, ça décroche rarement mas quand ça décroche c'est 180° instantané.  |
comme beaucoup de choses, il faudrait expliquer les circonstances sans doute, dans quel cas a-t-elle décrochée ??
qui a dit que la 306 ne décrochait pas ??
la voiture ne décroche pas comme ça, peut être mais si dans un virage, tu as un changement de revêtement, du verglas d'été, tu modifies la trajectoire, la vitesse etc... tu amplifies les risques de décrochage ou de délestage du train arrière ! |
Pourquoi tu rigoles ?
La réponse est ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22645
yo106XS, les raisons sont un passage en 3ème en décélération + verglas d'été + petits trous sur le rond-point + poussière + dépôt de gazoil. |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | krAdOk--- a écrit: | damiano a écrit: | Guil a écrit: | train arrière autodirectionnel. |
tu pourais me dir se que c'est qu'un train ariere auto directionnel  |
Un truc chiant au début car c' est traitre mais une fois que tu as compris comment t' en servir, c' est un régal car tu passes largement plus vite  |
pour compléter ce que dit krAdOk :
"l'essieu arrière est relié à la caisse par 4 cales élastiques. Les 2 cales avant sont des cales autodirectionnelles. Outre leur fonction de filtration, elles ont celle de créer un effet de micro-braquage du train arrière en virage." (source RTA)
certains aiment, d'autres non, à savoir que tu peux monter des cales rigides, que tu achètes chez Peugeot. |
Entièrement d'accord avec KrAdOck, au début c'est déroutant, mais une fois assimilié on ne peut plus s'en passer !
Et merci à yo106XS pour l'explication. |
|
|
 |
|
moi ma voiture décroche dans les rond point sous la pluie si je force mais je contrebrack en accélérant toujours puis elle revient
par contre si je désaccélere 180° ilico  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | foxtena a écrit: | J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.
Pourquoi tu rigoles ?
yo106XS, les raisons sont un passage en 3ème en décélération + verglas d'été + petits trous sur le rond-point + poussière + dépôt de gazoil. |
ne le prend pas mal, autant je déplore en effet le sale coup qui t'est arrivé, autant je ne pense pas qu'il faille mettre en doute la tenue de route de la 306 et la qualité des Exalto, on est bien d'accord que d'autres circonstances ont entrainé ton accident, et ça serait arrivé sur d'autres voitures !!
seules les aides à la conduite auraient peut être limitées les dégats.
ce sont les conclusions sans explications que tu donnais qui m'ont fait sourire, c'est tout.
amicalement |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | foxtena a écrit: | foxtena a écrit: | J'ai 4 Michelin Exalto en 175/65R14 et ca m'a pas empêché de me mettre en l'air dans un rond-point.
Pourquoi tu rigoles ?
ne le prend pas mal, autant je déplore en effet le sale coup qui t'est arrivé, autant je ne pense pas qu'il faille mettre en doute la tenue de route de la 306 et la qualité des Exalto, on est bien d'accord que d'autres circonstances ont entrainé ton accident, et ça serait arrivé sur d'autres voitures !!
seules les aides à la conduite auraient peut être limitées les dégats.
ce sont les conclusions sans explications que tu donnais qui m'ont fait sourire, c'est tout.
amicalement |
Il y a pas de problèmes
damiano, j'avais un pote derrière moi, il a cru que j'avais tiré le frein à main ! Donc je peux te dire que ça fait bien 180°.
Sinon, essaye de le faire ...  |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | ps: ca peut venir des amortos usé ou pas? perso le smien vont avoir 150M rien a était changé je pense par lancien proprio... |
Change moi ça tout de suite !!!
150 000 km, une honte !!!  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: |
damiano, j'avais un pote derrière moi, il a cru que j'avais tiré le frein à main ! Donc je peux te dire que ça fait bien 180°.
Sinon, essaye de le faire ...  |
moi je le sens toujours un peu a lavance que la voiture chasse
je ne sais pas comment mais je la ratrape tous le temps ...
idem pour la 306 breack a mes parent ... pourtant je ne suis pas un furieux au volant
pour l'instant je touche du bois |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: |
et quand y sont a + que ça en kilomètres et que dans les garages ont vous dit qu'ils sont encore bons faut les changer aussi ?  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
idem pour la 306 breack a mes parent ... pourtant je ne suis pas un furieux au volant
syndrome Gilles Villeneuve, il disait qu'il sentait par ses fesses quand la voiture allait décrocher  |
|
|
 |
|
Païlote306 a écrit: | krAdOk--- a écrit: |
et quand y sont a + que ça en kilomètres et que dans les garages ont vous dit qu'ils sont encore bons faut les changer aussi ?  |
-> Pas forcément, les miens ont fait 250 000 derrière et 160 000 devant...
 |
|
|
 |
|
Tant que ça fuit pas il parait qu' il n' y a pas besoin de les changer.
Par contre, on sent qu' ils deviennent un peu moins réactifs au bout de 100 000 bornes. Les "professionnels" (genre Midas) préconisent de les remplacer tous les 80 000 tandis que les garagistes prévoient 350 000 maxi. Tout dépend aussi de la marque et du style de conduite...
Enfin tout ça pour dire que c' est très aléatoire et tant que la voiture ne se ballade pas dans tous les sens en donnant le mal de mer ça doit aller !!!  |
|
|
 |
|
Les amortisseurs se changent normalement entre 80 et 120 Mkm.
Il faut savoir que Peugeot est la seule marque de voiture à faire ses propres amortisseurs
Il faut aussi surveiller les "cales" de l'essieu arrière, déjà , elles sont plus ou moins souples suivant les motorisation, mais elle vieillissent aussi... |
|
|
 |
|
Et ça se change tout les combient ces fameuses cales ???
Si je les change en même temps que les amortos ça le fait ou ça sert à rien ??? |
|
|
 |
|
Y'a pas de préco particulière, par contre, si tu sens que ton essieu "bouge" de trop, c'est le moment, au pire, tu le bloques et tu en mets des rigides... |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | damiano a écrit: |
syndrome Gilles Villeneuve, il disait qu'il sentait par ses fesses quand la voiture allait décrocher  |
je ferais plus attention si c'est par les fesses que je sens la voiture  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | [4rn0| a écrit: | ps: ca peut venir des amortos usé ou pas? perso le smien vont avoir 150M rien a était changé je pense par lancien proprio... |
, ok ok, une adresse pour acheter des amortos sport + ressor court?  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|