306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Ou placer mes tweeters ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par city93 le 14 05 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

Moi j'aime bien mon intégration??
je voulais pas les mettre dans les coque de retro... parce que du coup on les voit plus, moi j'aime bien leur gueule sur ce support incliné, en plus ils sont à cheval sur la portière et le tableau de bord une fois la porte fermée je trouve ça tip top , et les intégrés posaient des problèmes d'orientation.

La position, pas idéale, mais la moins pire est celle où les tweeters sont dirigés vers le centre de la voiture au niveau de la position d'écoute, donc à peu près le frein à main, de plus normalement il ne faudrait pas qu'ils soient à plus d'une vingtaine de cm de l'émission des médiums, soit des haut parleurs grave... donc il ne faut pas trop les éloignés des médiums... sinon il en résulte une incohérence temporelle d'émission, soit un déphasage...

Réhausser la scène c'est bien, mais il ne faut pas non plus avoir l'image stéréo au dessus de soi, donc le haut du tableau est bien voir un poil plus haut...

Il faut savoir que les aigus sont très directifs et le rayon de propagation des tweeters très fermé, en gros 30°, plus on s'exentre de ce rayon moins on profite de l'onde directement émise et on perd en puissance ainsi qu'en précision, c'est pour cela qu'il est important de "viser" le centre de la voiture avec les diffuseurs afin de compenser la proximité différente des deux haut parleur par rapport au point d'écoute, mais de tout de même profiter au mieux (au moins pire...) de l'onde directe, l'idéal étant bien sûr d'avoir une distance égale entre chaque diffuseurs et ses oreillles... ce qui n'est évidement pas possible dans une voiture à moins de mettre de côté la visibilité à travers le pare brise...
Mais il faut qu'ils soient orienté vers la hauteur des oreilles le plus possible afin de capter au mieux le rayon de diffusion du HP.
En faisant tout ça il ne faut pas oublier qu'ils doivent être éloigné le moins possible du HP dans la portière pour ne pas sentir de déphasage...

C'est pour cela que les intégration montrées en photo dans le topic ne sont vraiment pas idéales, car soient les tweet sont très loin des médiums... soient (ou les deux) sont orientés vers le tableau de bord, ou vers le bas ou sont carrément genés par des obstacles comme la casquette du tableau de bord...

Il existe une autre solution, c'est celle d'utiliser la reverbération du pare brise, c'est à dire qu'on fixe les tweet de façon à ce qu'ils diffusent directement vers le pare brise et ainsi au point d'écoute on profite non pas de l'onde directe mais de plusieurs indirectes, ce qui a souvent pour avantage d'élargir la stéréo et de minimiser la directivité des HP, inconvénient cela dégrade la précision de la scène stéréo et une perte de dynamique.

Vàlà vàlà... si vous voulez savoir autre chose je donne des conseils pour à peine 147,30€ la minute direcetement sur mon numéro de mobile...

PS: c'est pour ça que ça me gonfle de répondre dans ce forum parce qu'il y atoujours trop de choses à reprendre et à écrire parce que c'est assez compliqué le son quand même et il y a tellement de paramètres que le plus simple n'est déja pas si simple... en plus je ne suis même pas sur d'avoir raison sur tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 15 05 2006 11:35  R&eacutepondre en citant

moi ce que j'aime bien avec city93 c'est quand il intervient, il ne fait pas semblant

pour tout ce qu'il vient de dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dr gang le 15 05 2006 12:34  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
moi ce que j'aime bien avec city93 c'est quand il intervient, il ne fait pas semblant

faut en profiter, c'était son intervention mensuel!!!

Mais c'est vrai qu'il intervient pas pour dire des co... ce ptit gars

Bon sinon ses prestations de consulting sont vraiment trop cher...

Dernière édition par dr gang le 21 05 2006 21:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 20 05 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

T'as qu'à me casser mon business aussi si tu veux

Bref je donne mon numéro à celui qui veut et c'est taxer direcetement sur sa facture téléphonique

Pour les bons clients (les nuls quoi... ) je fais une réduc à partir de la centième heure de consulte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés