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mince je croyais qu'on perdait un cheval vapeur tous les 10.000km  |
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nicopug a écrit: | BuBu a écrit: | C'est sûr qu'après les moteurs évoluent une fois sortis de l'usine. Ca évolue très très rarement vers le haut d'ailleurs  |
il y a même des S16 bv6 167cv qui se retrouve à avoir les perfs d'un 1.8 16s 112cv  |
Comme la mienne quoi...
Elle tire pu la poubelle...
Enfin, on est même plus proche des perfs d' un 1l6 tout simple...
(Ou alors c' est que je me suis habitué à rouler vite... ) |
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yo106XS a écrit: | mince je croyais qu'on perdait un cheval vapeur tous les 10.000km  |
Salut, je comprens pas, ma ZX 1.9D ferait 42ch? ou alors elle en faisait 108 quand le moteur était neuf!
parceque une 206 1.9 D je la laisse presque derriere...ma ZX a 330 000kms, c'est incassable un 1.9D!
désolé pour le hors sujet  |
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OOOhhhh
Une HDI ,ca fait 90 cv, 66Kw, et 205Nm de couple.
(Mais ca peut se gonfler à 110/120 cv et 255Nm sans probleme majeur avec une petite reprogrammation)
Faut pas le degouter ,le pauvre ! il a vu une belle XS HDI qui lui plait,donc vu que j'ai la meme caisse, je peux dire que ca marche pas trop mal.
D'origine ca pousse comme une 1,6 litres avec plus de couple (surtout si la vanne EGR est debranchée)
Ce qui est chouette,c'est le silence par rapport à la 1,6 essence.
Sur la 1,6, a 130 sur l'autoroute,bonjour les oreilles !
Sur la HDI, on est a 110 Ã 2250 tours, donc pas de bruit. Le 130 doit etre autour de 2500,et la boite est assez longue.
Je crois me rappeler que sur la 1,6 litres on est a 130 à presque 4000 tours.... ARGH les tympans.. je l'ai gardé 2 ans,je m'en rappelle bien.
Sur la HDI, la 3eme pousse bien pour ce genre de motorisation,et en 5eme les reprises 110 > 140 sont honnetes pour doubler sans retrograder en 4eme.
Ca bouffe 5,5 litres aux 1OO, donc ca revient pas cher de rouler: 6 euros pour 100 bornes.
En roulant vraiment pépere,genre 90-100 sur nationale,je suis tombé à 4,60 litres aux 100kms.
Concretement, sur du 50-150 kmh d'origine,ca te donne du 25 secondes.
Essaye avec ta voiture actuelle pour comparer,ca te donnera une idee de la difference. (OK,je sais ,certaines S16 font 10 ou 11 secondes...mais ca bouffe 12 litres de sans plomb à 1,45 le litre ,aussi )
Conseils avant d'acheter : vois si la distribution a ete faite (elle doit etre changée tous les 5 ans ou tous les 160000kms,et une distrib ca coute 500-600 euros), si la poulie d'accessoire ne fait pas "clac clac" au ralenti (coté passager, c'est celle tout en bas du moteur)
Sinon,c'est une super voiture,bien equipée,et confortable (un peu dure en suspensions à mon gout), avec de la gueule (surtout Noire onyx avec des cyclones comme la mienne )
J'espere avoir répondu à ta question. |
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sa roule nikel un HDI
Et au moin sa consomme pas  |
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nicopug a écrit: | il y a même des S16 bv6 167cv qui se retrouve à avoir les perfs d'un 1.8 16s 112cv  |
Je me console en me disant qu'au moins moi j'ai une grosse bite
(aaah ça faisait longtemps)
EDIT: bad quote
Dernière édition par BuBu le 03 05 2006 0:10; édité 1 fois |
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BuBu a écrit: | BuBu a écrit: | C'est sûr qu'après les moteurs évoluent une fois sortis de l'usine. Ca évolue très très rarement vers le haut d'ailleurs  |
Je me console en me disant qu'au moins moi j'ai une grosse bite
(aaah ça faisait longtemps) |
à voir si à l'usage, les mêmes symptômes ne se manifestent pas  |
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