Pour ou contre les ogm ? |
pour |
|
18% |
[ 5 ] |
contre |
|
59% |
[ 16 ] |
je m'en tappe les coquillettes! |
|
22% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
|
 |
|
Mikey_md a écrit: | Nélène a écrit: |
Je suis contre la modification de la nature :!:
Si tu ne respectes pas la nature, la nature ne te respectera pas  |
Une voiture ca pollu donc ca modifie la nature toute les choses que l'homme crée modifie la nature |
:oui: |
|
|
 |
|
Ouai mais à force de tout modifier l'homme sera modifié à son tour et qui sait à quoi il ressemblera :? !
ça me fait peur de voir que certaines personnes ne pensent pas à l'avenir :non: !
Pour les voitures il existe des carburants non polluants...tout du moins on pourrait faire beaucoup d'effort pour respecter la nature! |
|
|
 |
|
Nélène a écrit: | Ouai mais à force de tout modifier l'homme sera modifié à son tour et qui sait à quoi il ressemblera :? !
ça me fait peur de voir que certaines personnes ne pensent pas à l'avenir :non: !
Pour les voitures il existe des carburants non polluants...tout du moins on pourrait faire beaucoup d'effort pour respecter la nature! |
Mais je suis d'acord avec toi meme si mon esprit de contradiction fait toujours des sienes
quoi que l'homme ne sera peu etre pas modifier mais eradiquer |
|
|
 |
|
Mikey_md a écrit: |
Mais je suis d'acord avec toi meme si mon esprit de contradiction fait toujours des sienes
quoi que l'homme ne sera peu etre pas modifier mais eradiquer |
 |
|
|
 |
|
Ah bah sa a terme c'est clair que sa finira comme sa ... heuresement nous ne serons plus la pour voir sa :oops: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Ah bah sa a terme c'est clair que sa finira comme sa ... heuresement nous ne serons plus la pour voir sa :oops: |
Ca c'est pas encore sur, a l'allure ou vont les choses le terrorisme est en train de faire une monter en puissance qui pourai pousser les etats a utiliser la disuasion nucleaire :cry: |
|
|
 |
|
Moi je viens d'entendre parler d'une étude qui dirait que au contraire manger Ogmisé serait bon pour la santé!
Donc éffectivment rien n'est sûr donc mangeont, toute façon on sera mort avant de savoir, car ce genre de modification ne pourrait intervenir sur nous que sur plusieur générations, et les études qui en découlent ne seront fiables que bien après encore, ce qui a toujours manqué à la science c'est le temps...! |
|
|
 |
|
Moi je m'enfous :o
Ya que josé bauvais que ca fait chier : : |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Moi je viens d'entendre parler d'une étude qui dirait que au contraire manger Ogmisé serait bon pour la santé!
Donc éffectivment rien n'est sûr donc mangeont, toute façon on sera mort avant de savoir, car ce genre de modification ne pourrait intervenir sur nous que sur plusieur générations, et les études qui en découlent ne seront fiables que bien après encore, ce qui a toujours manqué à la science c'est le temps...! |
Peut être serons nous morts mais pas nos enfants!
C'est ça qui me désole :? ! Faut penser aux générations futures! |
|
|
 |
|
j'ai voté contre parce qu'on ne sait pas en fait.
je pense qu'il faudrait faire comme avec les recherches sur les médicaments pour comprendre en détail l'influence des OGM sur les organismes qui les côtoient et les organismes qui les ingèrent.
pour moi tout ces tests devraient se dérouler sur des zones protégées, soit sous serre soit équivalent, et durer suffisemment longtemps pour qu'on puisse comprendre l'impact de ces OGM.
:? |
|
|
 |
|
moi je m'en bas du moment c'est pas dangereux |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | moi je m'en bas du moment c'est pas dangereux |
Le problème est là : on ne sait pas encore si c'est dangereux :? ! On ne connaît pas les impacts à longs termes!
Je trouve que c'est dangereux d'accepter de faire n'importe quoi sans réfléchir :? |
|
|
 |
|
Pour à condition d'etre sure que se soit pas dangeureux dans la santé |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Pour à condition d'etre sure que se soit pas dangeureux dans la santé |
Ouai ben t'orai du voter contre alors  |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | j'ai voté contre parce qu'on ne sait pas en fait.
je pense qu'il faudrait faire comme avec les recherches sur les médicaments pour comprendre en détail l'influence des OGM sur les organismes qui les côtoient et les organismes qui les ingèrent.
pour moi tout ces tests devraient se dérouler sur des zones protégées, soit sous serre soit équivalent, et durer suffisemment longtemps pour qu'on puisse comprendre l'impact de ces OGM.
Comment veux tu que les chercheurs puissent faire évoluer leurs recherches s'ils ne le font pas en grandeur nature? Il faut savoir que les tests en labo ou sous serre : c'est tout ce qu'ils ont! Mais il faut pouvoir voir l'évolution à grande échelle.
Ce qui me gène sont les gens comme José Bové qui détruisent ces champs en omettant que ces derniers ont un but scientifique...
On détruit sans savoir. Du coup, les recherches n'avancent pas, et l'impact des OGM sur l'homme ne peut alors être clairement défini.
Je m'étonne que ça n'alarme pas plus certains. Le fatalisme est à la mode? Oui, on va tous mourir un jour mais je refuse de mourir comme un légume! Regardez les résultats de la maladie de Crowswell Jacob!!! Terrifiant et rapide!
Alors il serait intéressant de laisser les chercheurs faire leur boulot, et de respecter leur recherche, pour qu'on puisse savoir un jour quel est l'impact de l'OGM sur l'homme. |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | lolo13 a écrit: | j'ai voté contre parce qu'on ne sait pas en fait.
Comment veux tu que les chercheurs puissent faire évoluer leurs recherches s'ils ne le font pas en grandeur nature? Il faut savoir que les tests en labo ou sous serre : c'est tout ce qu'ils ont! Mais il faut pouvoir voir l'évolution à grande échelle.
Ce qui me gène sont les gens comme José Bové qui détruisent ces champs en omettant que ces derniers ont un but scientifique...
On détruit sans savoir. Du coup, les recherches n'avancent pas, et l'impact des OGM sur l'homme ne peut alors être clairement défini.
Je m'étonne que ça n'alarme pas plus certains. Le fatalisme est à la mode? Oui, on va tous mourir un jour mais je refuse de mourir comme un légume! Regardez les résultats de la maladie de Crowswell Jacob!!! Terrifiant et rapide!
Alors il serait intéressant de laisser les chercheurs faire leur boulot, et de respecter leur recherche, pour qu'on puisse savoir un jour quel est l'impact de l'OGM sur l'homme. |
Je suis tout à fait d'accord, l'important est d'être fixé, de savoir.
Mais j'y connais rien, donc j'ai dit serre ou équivallent, mais bon si les chercheurs ont besoin de faire des expériences à plus grandes échelles, alors qu'on les laisse faire, en effet. Mais il serait quand-même pas mal de faire ces expériences dans des coins assez protégés, de telle manière que si il s'avère que c'est vraiment néfaste, que l'on n'ait pas encore fait trop de mal :?
Quant à José Bové, moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire :D mais il faut reconnaître qu'il sait utiliser les médias, et ses actions sont de plus en plus "spéctaculaires" et médiatiques, au dépend de la justesse de sa cause |
|
|
 |
|
faire des tests grandeur nature peut etre mais encore faut-il savoir les impacts de ces champs sur l'environnement exterieur ( insecte qui viennent poliniser; champs "normaux" juste à quelque 100 taine de metres).
Toute ces societés dite de recherche elles recherchent quoi ? le productivité avec le meilleur taux de rendement tout ca sans utiliser quoique se soit.
La maladie de la vache folle, .... si on leur avait pas fait bouffer de la viande et qu'on les laisse manger tranquille leur herbes y'aurait pas eut de probleme, farine animale et oui ca fait grossir plus vite.
Alors moi je mets les OGM avec les hormones de croissance, qu'outre atlantique on utilise assidument et qu'on retrouve apres tout ca dans nos viandes.
Faut pas me dire que toute les boites de recherches cherchent juste à trouver des solutions pour eliminer la famine dans le monde :roll:simple utopie |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | Mais il serait quand-même pas mal de faire ces expériences dans des coins assez protégés, de telle manière que si il s'avère que c'est vraiment néfaste, que l'on n'ait pas encore fait trop de mal :? |
Aucun coin n'est assez protégé à cause du phénomène de pollinisation. Une abeille ne choisit pas où elle va au grand regret des scientifiques! Donc tout champs à proximité ou jardin peut être contaminé par des pollens de plantes qui ont été modifiées génétiquement. |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | faire des tests grandeur nature peut etre mais encore faut-il savoir les impacts de ces champs sur l'environnement exterieur ( insecte qui viennent poliniser; champs "normaux" juste à quelque 100 taine de metres).
Toute ces societés dite de recherche elles recherchent quoi ? le productivité avec le meilleur taux de rendement tout ca sans utiliser quoique se soit.
La maladie de la vache folle, .... si on leur avait pas fait bouffer de la viande et qu'on les laisse manger tranquille leur herbes y'aurait pas eut de probleme, farine animale et oui ca fait grossir plus vite.
Alors moi je mets les OGM avec les hormones de croissance, qu'outre atlantique on utilise assidument et qu'on retrouve apres tout ca dans nos viandes.
Faut pas me dire que toute les boites de recherches cherchent juste à trouver des solutions pour eliminer la famine dans le monde :roll:simple utopie |
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour le moment le seul objectif de la mise en place des OGM est d'accroitre les profits économiques, les résultats sur la santé ne sont que secondaires pour le moment! |
|
|
 |
|
ben c bien a cause du probleme de polennisation que bcp d'agriculteurs sont en colere et que jose beauvais est leur porte parole.Il est normal qu'ils se manifestent de facons virulentes vu que personne ne les ecoutent! |
|
|
 |