306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pour ou contre les ogm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Pour ou contre les ogm ?
pour
18%
 18%  [ 5 ]
contre
59%
 59%  [ 16 ]
je m'en tappe les coquillettes!
22%
 22%  [ 6 ]
Total des votes : 27

Par JaY le 27 07 2004 23:48  R&eacutepondre en citant

Mikey_md a écrit:
Nélène a écrit:

Je suis contre la modification de la nature :!:

Si tu ne respectes pas la nature, la nature ne te respectera pas

Une voiture ca pollu donc ca modifie la nature toute les choses que l'homme crée modifie la nature

:oui:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nélène le 27 07 2004 23:58  R&eacutepondre en citant

Ouai mais à force de tout modifier l'homme sera modifié à son tour et qui sait à quoi il ressemblera :? !

ça me fait peur de voir que certaines personnes ne pensent pas à l'avenir :non: !

Pour les voitures il existe des carburants non polluants...tout du moins on pourrait faire beaucoup d'effort pour respecter la nature!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mikey_md le 28 07 2004 0:02  R&eacutepondre en citant

Nélène a écrit:
Ouai mais à force de tout modifier l'homme sera modifié à son tour et qui sait à quoi il ressemblera :? !

ça me fait peur de voir que certaines personnes ne pensent pas à l'avenir :non: !

Pour les voitures il existe des carburants non polluants...tout du moins on pourrait faire beaucoup d'effort pour respecter la nature!

Mais je suis d'acord avec toi meme si mon esprit de contradiction fait toujours des sienes

quoi que l'homme ne sera peu etre pas modifier mais eradiquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nélène le 28 07 2004 0:04  R&eacutepondre en citant

Mikey_md a écrit:

Mais je suis d'acord avec toi meme si mon esprit de contradiction fait toujours des sienes

quoi que l'homme ne sera peu etre pas modifier mais eradiquer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 28 07 2004 0:11  R&eacutepondre en citant

Ah bah sa a terme c'est clair que sa finira comme sa ... heuresement nous ne serons plus la pour voir sa :oops:
Par Mikey_md le 28 07 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Ah bah sa a terme c'est clair que sa finira comme sa ... heuresement nous ne serons plus la pour voir sa :oops:

Ca c'est pas encore sur, a l'allure ou vont les choses le terrorisme est en train de faire une monter en puissance qui pourai pousser les etats a utiliser la disuasion nucleaire :cry:
Par city93 le 28 07 2004 0:34  R&eacutepondre en citant

Moi je viens d'entendre parler d'une étude qui dirait que au contraire manger Ogmisé serait bon pour la santé!

Donc éffectivment rien n'est sûr donc mangeont, toute façon on sera mort avant de savoir, car ce genre de modification ne pourrait intervenir sur nous que sur plusieur générations, et les études qui en découlent ne seront fiables que bien après encore, ce qui a toujours manqué à la science c'est le temps...!
Par carlito le 28 07 2004 8:47  R&eacutepondre en citant

Moi je m'enfous :o
Ya que josé bauvais que ca fait chier ::
Par Nélène le 28 07 2004 10:54  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Moi je viens d'entendre parler d'une étude qui dirait que au contraire manger Ogmisé serait bon pour la santé!

Donc éffectivment rien n'est sûr donc mangeont, toute façon on sera mort avant de savoir, car ce genre de modification ne pourrait intervenir sur nous que sur plusieur générations, et les études qui en découlent ne seront fiables que bien après encore, ce qui a toujours manqué à la science c'est le temps...!

Peut être serons nous morts mais pas nos enfants!

C'est ça qui me désole :? ! Faut penser aux générations futures!
Par lolo13 le 28 07 2004 12:29  R&eacutepondre en citant

j'ai voté contre parce qu'on ne sait pas en fait.

je pense qu'il faudrait faire comme avec les recherches sur les médicaments pour comprendre en détail l'influence des OGM sur les organismes qui les côtoient et les organismes qui les ingèrent.

pour moi tout ces tests devraient se dérouler sur des zones protégées, soit sous serre soit équivalent, et durer suffisemment longtemps pour qu'on puisse comprendre l'impact de ces OGM.

:?
Par florent01 le 28 07 2004 13:14  R&eacutepondre en citant

moi je m'en bas du moment c'est pas dangereux
Par Nélène le 28 07 2004 13:28  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
moi je m'en bas du moment c'est pas dangereux

Le problème est là: on ne sait pas encore si c'est dangereux :? ! On ne connaît pas les impacts à longs termes!

Je trouve que c'est dangereux d'accepter de faire n'importe quoi sans réfléchir :?
Par iansolo59 le 28 07 2004 13:39  R&eacutepondre en citant

Pour à condition d'etre sure que se soit pas dangeureux dans la santé
Par Nélène le 28 07 2004 13:45  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Pour à condition d'etre sure que se soit pas dangeureux dans la santé

Ouai ben t'orai du voter contre alors
Par louloute33 le 28 07 2004 14:29  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:

je pense qu'il faudrait faire comme avec les recherches sur les médicaments pour comprendre en détail l'influence des OGM sur les organismes qui les côtoient et les organismes qui les ingèrent.

pour moi tout ces tests devraient se dérouler sur des zones protégées, soit sous serre soit équivalent, et durer suffisemment longtemps pour qu'on puisse comprendre l'impact de ces OGM.

Comment veux tu que les chercheurs puissent faire évoluer leurs recherches s'ils ne le font pas en grandeur nature? Il faut savoir que les tests en labo ou sous serre : c'est tout ce qu'ils ont! Mais il faut pouvoir voir l'évolution à grande échelle.

Ce qui me gène sont les gens comme José Bové qui détruisent ces champs en omettant que ces derniers ont un but scientifique...
On détruit sans savoir. Du coup, les recherches n'avancent pas, et l'impact des OGM sur l'homme ne peut alors être clairement défini.

Je m'étonne que ça n'alarme pas plus certains. Le fatalisme est à la mode? Oui, on va tous mourir un jour mais je refuse de mourir comme un légume! Regardez les résultats de la maladie de Crowswell Jacob!!! Terrifiant et rapide!

Alors il serait intéressant de laisser les chercheurs faire leur boulot, et de respecter leur recherche, pour qu'on puisse savoir un jour quel est l'impact de l'OGM sur l'homme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo13 le 28 07 2004 14:55  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
lolo13 a écrit:

Comment veux tu que les chercheurs puissent faire évoluer leurs recherches s'ils ne le font pas en grandeur nature? Il faut savoir que les tests en labo ou sous serre : c'est tout ce qu'ils ont! Mais il faut pouvoir voir l'évolution à grande échelle.

Ce qui me gène sont les gens comme José Bové qui détruisent ces champs en omettant que ces derniers ont un but scientifique...
On détruit sans savoir. Du coup, les recherches n'avancent pas, et l'impact des OGM sur l'homme ne peut alors être clairement défini.

Je m'étonne que ça n'alarme pas plus certains. Le fatalisme est à la mode? Oui, on va tous mourir un jour mais je refuse de mourir comme un légume! Regardez les résultats de la maladie de Crowswell Jacob!!! Terrifiant et rapide!

Alors il serait intéressant de laisser les chercheurs faire leur boulot, et de respecter leur recherche, pour qu'on puisse savoir un jour quel est l'impact de l'OGM sur l'homme.

Je suis tout à fait d'accord, l'important est d'être fixé, de savoir.

Mais j'y connais rien, donc j'ai dit serre ou équivallent, mais bon si les chercheurs ont besoin de faire des expériences à plus grandes échelles, alors qu'on les laisse faire, en effet. Mais il serait quand-même pas mal de faire ces expériences dans des coins assez protégés, de telle manière que si il s'avère que c'est vraiment néfaste, que l'on n'ait pas encore fait trop de mal :?

Quant à José Bové, moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire :D mais il faut reconnaître qu'il sait utiliser les médias, et ses actions sont de plus en plus "spéctaculaires" et médiatiques, au dépend de la justesse de sa cause
Par Westland le 28 07 2004 15:01  R&eacutepondre en citant

faire des tests grandeur nature peut etre mais encore faut-il savoir les impacts de ces champs sur l'environnement exterieur ( insecte qui viennent poliniser; champs "normaux" juste à quelque 100 taine de metres).

Toute ces societés dite de recherche elles recherchent quoi ? le productivité avec le meilleur taux de rendement tout ca sans utiliser quoique se soit.

La maladie de la vache folle, .... si on leur avait pas fait bouffer de la viande et qu'on les laisse manger tranquille leur herbes y'aurait pas eut de probleme, farine animale et oui ca fait grossir plus vite.

Alors moi je mets les OGM avec les hormones de croissance, qu'outre atlantique on utilise assidument et qu'on retrouve apres tout ca dans nos viandes.

Faut pas me dire que toute les boites de recherches cherchent juste à trouver des solutions pour eliminer la famine dans le monde :roll:simple utopie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 28 07 2004 15:06  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Mais il serait quand-même pas mal de faire ces expériences dans des coins assez protégés, de telle manière que si il s'avère que c'est vraiment néfaste, que l'on n'ait pas encore fait trop de mal :?

Aucun coin n'est assez protégé à cause du phénomène de pollinisation. Une abeille ne choisit pas où elle va au grand regret des scientifiques! Donc tout champs à proximité ou jardin peut être contaminé par des pollens de plantes qui ont été modifiées génétiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 28 07 2004 15:09  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
faire des tests grandeur nature peut etre mais encore faut-il savoir les impacts de ces champs sur l'environnement exterieur ( insecte qui viennent poliniser; champs "normaux" juste à quelque 100 taine de metres).

Toute ces societés dite de recherche elles recherchent quoi ? le productivité avec le meilleur taux de rendement tout ca sans utiliser quoique se soit.

La maladie de la vache folle, .... si on leur avait pas fait bouffer de la viande et qu'on les laisse manger tranquille leur herbes y'aurait pas eut de probleme, farine animale et oui ca fait grossir plus vite.

Alors moi je mets les OGM avec les hormones de croissance, qu'outre atlantique on utilise assidument et qu'on retrouve apres tout ca dans nos viandes.

Faut pas me dire que toute les boites de recherches cherchent juste à trouver des solutions pour eliminer la famine dans le monde :roll:simple utopie

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour le moment le seul objectif de la mise en place des OGM est d'accroitre les profits économiques, les résultats sur la santé ne sont que secondaires pour le moment!
Par nadi306 le 28 07 2004 18:16  R&eacutepondre en citant

ben c bien a cause du probleme de polennisation que bcp d'agriculteurs sont en colere et que jose beauvais est leur porte parole.Il est normal qu'ils se manifestent de facons virulentes vu que personne ne les ecoutent!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés