306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] a quoi ça sert?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par JP le 12 04 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Le papillon est entre le turbo et le collecteur d'admission du moteur, pas avant le turbo...

Dans l'ordre: filtre à air, papillon, dump valve, turbine d'admission, collecteur d'admission, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 04 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

collecteur d'échappement - turbo -échangeur- papillon - collecteur d'admission

+ le filtre à air qui va au turbo

+ la descente d'échappement du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 12 04 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
collecteur d'échappement - turbo -échangeur- papillon - collecteur d'admission

L'air passe d'abord dans le collecteur d'échappement ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 04 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

bah... c'est un cercle

alors tu le prends le départ ou tu veux


le filtre à air est branché au turbo


on va dire que le départ c'est le turbo

on peut pas faire un schéma droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 12 04 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah... c'est un cercle
alors tu le prends le départ ou tu veux

L'air entre par le filtre à air, je pense que c'est naturel de le considérer comme le début de la chaine.

nicopug a écrit:
on peut pas faire un schéma droit

Si en éclatant le "turbo" en "turbine d'admission" et "turbine d'échappement"


Dernière édition par JP le 12 04 2006 20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 04 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

Filtre a air
Turbo_______échangeur________papillon______collecteur d'admi_____moteur_____collecteur d'échapp______ turbo
descente d'échappement du turbo


shit, marche po bien là

avec un dessin ce serait mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 12 04 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

Bon si je reprends, le parcours de l'air:
Filtre à air -> turbine d'admi -> échangeur -> papillon -> collecteur d'admi -> moteur -> collecteur d'échap -> turbine d'échap -> déscente d'échap
Et la dump valve on la met où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 12 04 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

bonne question
juste aprés le turbo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 1000k le 12 04 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

entre l'échangeur et le papillon ça c'est pour essence.

Pour diesel entre l'échangeur et l'admission ( ou le turbo et admission pour HDI 90 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 12 04 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
entre l'échangeur et le papillon ça c'est pour essence.

Pour diesel entre l'échangeur et l'admission ( ou le turbo et admission pour HDI 90 )


Je suis d'accord à 100% et dans ce cas le pschit est bien de l'air qui sort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 12 04 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

Voilà, c'est bien de l'air qui sort !

D'ailleurs si elle rentrait, il y aurait un filtre sur la dump valve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dturbo le 14 04 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Dans l'ordre: filtre à air, papillon, dump valve, turbine d'admission, collecteur d'admission, non ?


Dans l'ordre :
Filtre à air, turbo, échangeur, papillon, collecteur d'admission.
Dump valve avant ou après l'échangeur.
A mon avis c'est plutôt comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 14 04 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

T'as pas lu la dernière version
JP a écrit:
Bon si je reprends, le parcours de l'air:
Filtre à air -> turbine d'admi -> échangeur -> papillon -> collecteur d'admi -> moteur -> collecteur d'échap -> turbine d'échap -> déscente d'échap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés