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[probleme] ralenti 1l8 16s passé au diag aujourd hui
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Par AdriannOS16 le 23 03 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

Alors sa donne quoi ta voiture, ca broute tjrs pareil, ca cale toujours?
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Par dr gang le 23 03 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

tchelkat a écrit:
comment faut faire pour les balises ? pour corriger ?


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10674

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Par tchelkat le 23 03 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

hier matin il m est arivé un truc....je repart du taf trankil je monte dans la 306 je tourne la clé, le contact se met mais qu 1 sec et la plus rien du tout plus de jus nul part ..tout suite je regarde tout les fusibles 1 par 1 et la tous bon!!. .
j ouvre le capot et la la cosse du + debranché, je l ai remis en place mais bon, il s agit d 1 vielle cosse en plus ca doit etre d origine je pense avec un poussoir pour serré la cosse sur le rond du + cosse a 2 balles faut que je l a change tres prochainement...
mais par contre hier et aujourd hui j ai roulé avec la voiture et nikel pas un souci... du coup j ai annulé le rdv chez pigeot pour le diag parce que la batterie a etait debranché et du coup les messages d erreurs se sont effacé... ca se trouve c est la batterie ou la cosse qui foutait la me....
je change ca demain et j e verrai si ca recommence...
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Par eric57 le 23 03 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

Salut,
A mon avis, essayes de changer ton cata' (si il est pourri), ça pourrait etre la cause du pb de ralenti, par contre au niveau tarif, sert les fesses !!
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Par dr gang le 23 03 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

tchelkat a écrit:
mais par contre hier et aujourd hui j ai roulé avec la voiture et nikel pas un souci... du coup j ai annulé le rdv chez pigeot pour le diag parce que la batterie a etait debranché et du coup les messages d erreurs se sont effacé... ca se trouve c est la batterie ou la cosse qui foutait la me....
je change ca demain et j e verrai si ca recommence...


à mon avis, le probleme de ralentie devrait revenir bientot ( je te le souhaite pas bien sur ), mais logiquement, si il y avait un souci, débrancher la batterie ne devrait pas suffire

sauf si c'était un défaut fugitif ( non permanent et peu important)

A suivre et croise les doigts
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Par tchelkat le 23 03 2006 20:16  R&eacutepondre en citant

j ai pu voir que des 306istes avait eu le meme probleme que moi du a la batterie hs donc ca serait bien que ca vienne de la ....on verra bien ...sinon pour le cata je viens d en trouver un sur ebay a 50 e il a 52 000 km avec la sonde lambda...
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Par tchelkat le 03 04 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde me revoilà

j ai changé ma batterie lundi dernier+ma cosse defectueuse et aucun probleme de la semaine sauf vendredi ou la rebelotte

donc, j ai prit rdv pour diag chez peugeot aujourd'hui et voilà les résultats :

défaut permanent : pompe injection air echappement

régime moteur 4440 tr/mn

tension batterie : 10 volts.

il m'a dit que c'etait la pompe a air qui se trouvait sous l'aile conducteur prix de la pièce 232 euros sans la main d'oeuvre.

sachant que la batterie a été débranchée la semaine dernière et que les défauts antérieurs se sont effaces.

il m'a conseille de rouler un peu avec et de revenir faire un diag pour confirmation.

je ne veux pas faire que ça 30 euros a chaque fois !!!!

qu'en pensez vous?

possible de la tester cette pompe?
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Par xsfred le 03 04 2006 18:53  R&eacutepondre en citant

la pompe a air??? 230€ c'est sur sa fait mal!!!
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Par AdriannOS16 le 03 04 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

si la prise diag te la dis, c'est qui a pas de mystére, c'est chero ton truc la didonc, 232€ HMO, didonc
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Par tchelkat le 03 04 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

benf oui c est chero faut je negocie ca quelque part ..... ou bien j en mettrai un d occas si vraiment c est ca..
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Par 306 XT 1.6 le 03 04 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

Si c'est le diag qui le dit, c'est qu'il y a une chance sur deux pour que la panne vienne d'ailleurs. Sachez que l'ordinateur est incapable de diagniostiquer un problème purement mécanique. De plus, chez peugeot, en général, ils se foutent complètement de ce que ça peut couter et changent les pièces au pif.
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté ma 306, le ralenti était très instable et elle brouttait à mi-régime. La première fois, pijo n'a rien trouvé (27.51€ tout de même), la deuxième fois ils ont changé la sonde lambda et les bougies, sans résultat (293.36€). J'ai découvert par moi-même que le faisceau d'allumage fuyait et que les joints de collecteur d'admission étaient cuits. (environ 55€ le tout).
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