|
 |
|
Vais ptetre me tromper mais j'en suis pas sur, les bielles 110 sont les meme que les 90 ch puisque le bas moteur c'est le meme.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
En faite on ne voit pas grand chose de la prépa...
Tu pourrais pas essayer de nous faire une photo de l'échangeur posé ?!
En tout cas ca doit ptin de bien tourner et c'est pas con de monter une culasse 16 sur un bas moteur d'origine Après niveau fiabilité je sais pas mais bon :D |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Non justement !! :P | Alors la j'en suis pas si sure ..... a mes souvenirs de quand je taffais chez peugeot. le 90 et 110 c'etait un DW10 et le 2.2 L un DW12. Enfin ^^ |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Châtelain a écrit: | Non justement !! :P | Alors la j'en suis pas si sure ..... a mes souvenirs de quand je taffais chez peugeot. le 90 et 110 c'etait un DW10 et le 2.2 L un DW12. Enfin ^^ |
Ah non, tu as raison fredo, les bielles sont les mêmes entre le 90 et le 110cv ...........
Et je crois meme que l'embiellage est également le meme que sur les DW8............. :) |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | ya juste la culasse du 2l2 ou c est le moteur complet ?
ptite precision y a pas de 2l2 en 307, c est soit une 406,une 607 un 806 ou un 807 |
Pas de DW12 sur 806 et encore moins sur 307 (petite précision pour pedro92).............[/b] |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: | Châtelain a écrit: | Non justement !! :P | Alors la j'en suis pas si sure ..... a mes souvenirs de quand je taffais chez peugeot. le 90 et 110 c'etait un DW10 et le 2.2 L un DW12. Enfin ^^ |
Ah non, tu as raison fredo, les bielles sont les mêmes entre le 90 et le 110cv ...........
Et je crois meme que l'embiellage est également le meme que sur les DW8............. :) | YYYYYYYYEEESSS je le savais
Par contre j'ai deja vu des 110 ch en 16S sur une evasion. Alors ptetre que c'est q'une culasse de moteur 16S maisd 110 ch :?
pour ce qui est du DW8 je suis pas sure enfin deja les pistons spas les meme puisque les HDi ont une foorme speciale pour qu'il y ai une bonne inflammation. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: | Châtelain a écrit: | Non justement !! :P | Alors la j'en suis pas si sure ..... a mes souvenirs de quand je taffais chez peugeot. le 90 et 110 c'etait un DW10 et le 2.2 L un DW12. Enfin ^^ |
Et je crois meme que l'embiellage est également le meme que sur les DW8............. :) | Ouep je le savais
Par contre j'ai deja vu des 110 ch en 16S sur une evasion. Alors ptetre que c'est q'une culasse de moteur 16S maisd 110 ch :?
pour ce qui est du DW8 je suis pas sure enfin deja les pistons spas les meme puisque les HDi ont une foorme speciale pour qu'il y ai une bonne inflammation. |
Je parlais pas des pistons, je parlais des bielles qui sont identiques entre le DW8 et le DW10.
Concernant le 110cv 16s, il existe bien mais pas chez Peugeot, il était uniquement monté sur Evasion HDi, Ulysse JTD et Zeta JTD. D'ailleurs le principe des 16s est le meme que sur le DW12 à savoir un seul arbre à cames avec une chaines qui relie les 2 cames. On retrouve d'ailleurs sur ces 2 moteurs (DW10 16s et DW12) le meme probleme de tendeur hydraulique de chaine qui s'use anormalement entrainant (parfois) la casse du moteur ............... |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: | nico-306 a écrit: | casimfred a écrit: | Châtelain a écrit: | Non justement !! :P | Alors la j'en suis pas si sure ..... a mes souvenirs de quand je taffais chez peugeot. le 90 et 110 c'etait un DW10 et le 2.2 L un DW12. Enfin ^^ |
Et je crois meme que l'embiellage est également le meme que sur les DW8............. :) | Ouep je le savais
Je parlais pas des pistons, je parlais des bielles qui sont identiques entre le DW8 et le DW10.
Concernant le 110cv 16s, il existe bien mais pas chez Peugeot, il était uniquement monté sur Evasion HDi, Ulysse JTD et Zeta JTD. D'ailleurs le principe des 16s est le meme que sur le DW12 à savoir un seul arbre à cames avec une chaines qui relie les 2 cames. On retrouve d'ailleurs sur ces 2 moteurs (DW10 16s et DW12) le meme probleme de tendeur hydraulique de chaine qui s'use anormalement entrainant (parfois) la casse du moteur ............... | Donc si le hdi 16 de chez citroen a le meme bloc moteur, la resistance sur la 306 la pourrait peut-etre etre bonne. A suivre....
Pour le tendeur de la chaine d'arbre a came vi c'es tres connu chez peugeot ^^ |
|
|
 |
|
Sur la revue technique de la 406, il parle de bieilles différentes entre 90 et 110 ainsi que l'échangeur. Je suis sure de moi mais je ne le retrouve pas . :cry: |
|
|
 |
|
la preuve sortant tout droit d'un cahier Défi Peugeot destiné au réseau............ :D
|
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Sur la revue technique de la 406, il parle de bieilles différentes entre 90 et 110 ainsi que l'échangeur. Je suis sure de moi mais je ne le retrouve pas . :cry: | C'est quoi ta RTA ?
Nous on s'y connait mieu qu'une RTA tu peu pas savoir les conneries qu'on voit la dedant des fois :roll:
Le 110 ou 90 c'est un DW10 c'est le bloc moteur donc c'est le meme mais le 2.2L c'est un DW12 donc c'est pas le meme la.
Entre la 90 et la 110, ya le turbo qui est a gestion electronique sur la 110 et mecanique sur la 90. Pas d'echangeur sur la 90 mais un sur la 110 et 2, 3 bricoles en plus.
heyy nico je l'ai aussi ce cahier :D |
|
|
 |
|
je uis pas convaincu du tout moa :?
Les coussinets sont identiques aussi ? :?:
Aucun renfort n'est mis en place a ce niveau la ?! :o |
|
|
 |
|
C'est bizarre car j'ai vu pas mal de moteur avec boitier electronique cassé sur les 306 HDI. Sacahnt que tu as 20 ch de différence entre le 90 et le 110 et les meilleurs boitiers font dans les 30 ch max. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | C'est bizarre car j'ai vu pas mal de moteur avec boitier electronique cassé sur les 306 HDI. Sacahnt que tu as 20 ch de différence entre le 90 et le 110 et les meilleurs boitiers font dans les 30 ch max. | Les boitier electronique c'est vraiment pas recommendé pour la longévité du moteur.  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | je uis pas convaincu du tout moa :?
Les coussinets sont identiques aussi ? :?:
Aucun renfort n'est mis en place a ce niveau la ?! :o | Tu doute des bouquin de stage interne qu'on a quand on bosse chez peugeot ?? : : |
|
|
 |
|
Et le moteur de la 307 HDI 16 (2.Ol 136 chx) ? C'est pas cette culasse tout simplement ?
Question à deux balles ... ca se sent comment la diff entre un HDI 8S 110ch et un 110 16s ? C'est mieu en 16 je présume mais c'est quoi l'apport finale niveau agrément (en haut comme un S16 ou en bas au couple?) |
|
|
 |
|
Bah excuse casim mais sa me parait dingue :oops:
nono ... t'as des question trop compliquées ...  |
|
|
 |
|
Ptete oui mais ca peu peut être être très interressant sur un HDI 90 avec un montage d'échangeur et d'une culasse HDI 2.0 16s... ya surement un gain quelque part... mais ou :?: |
|
|
 |
|
La conso, la souplesse d'utilisation et un couple plus important. |
|
|
 |