|
 |
|
nan, pas forcément, il y a des HDi avec chassis type sport et d'autre avec chassis + confort comme le tient d'origine en fait
Cherches en priorité des suspattes de S16/ xsi  |
|
|
 |
|
c'est les amortos peugeot sport est je croie qu'il fond -20mm |
|
|
 |
|
angel306dt94 a écrit: | c'est les amortos peugeot sport est je croie qu'il fond -20mm |
et en français ?  |
|
|
 |
|
Pour votre info un amortisseur ne développe aucune force quand il n'est pas en mouvement, donc il n'a aucune chance de régler une hauteur de caisse.
Faites le test avec un amorto avant ou AR démonté, vous le prenez et vous bougez la tige, elle reste à sa nouvelle position.
Donc les amortos changent rien, à ceci près que certains amortisseurs AV ont des positionnements de coupelles de ressorts qui peuvent être différents en hauteur, donc ca change la hauteur de caisse.
Autrement dit dans ton cas :
Tu mets des amortisseurs de S16/XSI pour que les mouvements de caisse soient mieux freinés
Tu mets devant des ressorts de S16/XSI qui sont un poil plus courts donc qui rabaissent d'environ 2cm normalement
Tu décrantes l'arrière de 2 cm
Et là tu auras ce que tu veux  |
|
|
 |
|
ah, j'avais pas fait bien gaffe que les amortos arrières n'avait pas de détente
par contre à l'avant, ils en ont, ça c'est sûr
enfin... sur les combinés filetés  |
|
|
 |
|
UP pour 2 questions :
1) Les amorto avant d'une 306 HDI XS de 2002, c'est un modèle "sport" ou pas ?
2) Des amorto arrières de 206, c'est les même sur 306 ? Marque FK. Type Sport
|
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | UP pour 2 questions :
2) Des amorto arrières de 206, c'est les même sur 306 ? Marque FK. Type Sport
|
1 t'as une chance sur 2
2 certaines marques ont en effet 1 seule ref d'amortos arrières pour la 205-306-206 (et ptet même 309)  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
1 t'as une chance sur 2
|
C'est à dire ? On peut pas savoir ??
Dernière édition par nitro.ch le 17 03 2006 15:04; édité 2 fois |
|
|
 |
|
ah bah là , comme ça... non
Ou alors faut bien connaitres les refs pigeots  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ah bah là , comme ça... non
Ou alors faut bien connaitres les refs pigeots  |
oups me suis planté dans ma citation (j'ai éditer now), je voulais parler des Amorto AV ! |
|
|
 |
|
pareil  |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | 306 HDI XS de 2002 |
 |
|
|
 |
|
certes  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | nitro.ch a écrit: | 306 HDI XS de 2002 |
 |
? ça exite pas ?
C'est écrit comme ça dans l'annonce il me semble !! |
|
|
 |
|
g une 306 hdi mais pas xs et mes suspension st trop souples et usées, et mon frere a une hdi xs qui est bien dure avec d suspension d'origine donc il y a bien une difference, les xs ont un chassis sport avec train arriere auto directionnel et amorto plus dur, mais ce que je voudrais savoir, c'est est ce que je peu mettre c amorto sur la mienne, c une série norwest ph3 de 99. je voudrai kel soit plus dure. Et encore une question, si je met ces amortos plu dur, est ce qu'avec une barre anti rapprochement la voiture sera encore plus raide ? sera t'elle vraiment efficace meme si la voiture est pas rabaissée en fait? Merci, est si quelqun a une idée du prix aussi... |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | g une 306 hdi mais pas xs et mes suspension st trop souples et usées, et mon frere a une hdi xs qui est bien dure avec d suspension d'origine donc il y a bien une difference, les xs ont un chassis sport avec train arriere auto directionnel et amorto plus dur |
et il y a des 306 xs qui n'ont pas de chassis "sport"
par contre, TOUTES les 306 ont les train arrière auto-directionnel  |
|
|
 |
|
Ah bon ? je savai pas ça fait plaisir je v pouvoir le dire a tout l'monde !! bon mais pour les amortos alors, ya bien une différence non? |
|
|
 |
|
MEJ63 a écrit: | Ah bon ? je savai pas ça fait plaisir je v pouvoir le dire a tout l'monde !! bon mais pour les amortos alors, ya bien une différence non? |
Oui tous les amortos PSA sont différents selon la motorisation, les équipements (clim, DA) et le type (normale, ferme, renforcée).
J'ai déjà donné quelques références des différents amortos, une petite recherche et tu trouveras  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | MEJ63 a écrit: | g une 306 hdi mais pas xs et mes suspension st trop souples et usées, et mon frere a une hdi xs qui est bien dure avec d suspension d'origine donc il y a bien une difference, les xs ont un chassis sport avec train arriere auto directionnel et amorto plus dur |
et il y a des 306 xs qui n'ont pas de chassis "sport"
par contre, TOUTES les 306 ont les train arrière auto-directionnel  |
nico Tu le vois comment que c'est un chassis sport....? Désolé du hs, mais curieux de la réponse. |
|
|
 |
|
bah... le détail le + visible c'est LA HAUTEUR  |
|
|
 |