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[aide] comment rabaisser une xad???
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Par nicopug le 15 03 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

matt1813 a écrit:
si je vous derange faut le dire puis vous n'etes pas obligé de me repondre!
de toutes facons j'ai trouvé et COMPRIS ce qu'il faut faire
petit rappel : j'ai dit au dessus que j'ai des jantes en 15 mais bon à part vous mettre de la gel des gens.....
super le forum!!!!à conseillé!!!!


vi vi, conseil le PAS, si les gens à qui tu pourrai le conseiller sont aussi rapide à la détente que toi... ça sera pas une grosse perte
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Par cyril68200 le 15 03 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

matt1813 a écrit:
si je vous derange faut le dire puis vous n'etes pas obligé de me repondre!
de toutes facons j'ai trouvé et COMPRIS ce qu'il faut faire
petit rappel : j'ai dit au dessus que j'ai des jantes en 15 mais bon à part vous mettre de la gel des gens.....
super le forum!!!!à conseillé!!!!


C'etais pas méchant. Et l'allusion au rabaissement en 13 falais pas mal le prendre. je me souvenais plus que t'avais déja janté. Du 15 sur une caisse déja plus haute c'est normal que ca fais encore plus haut.

On t'explique des choses, et par la meme occasion j'en ai compris

Et encore heureux que t'es compris vu qu'on t'a répété 10 fois la meme chose
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Par matt1813 le 16 03 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

et dire que je croyais trouver des personnes sympa et a l'ecoute des personnes qui ont besoin d'aide!!!fin bref bien decu
si quelqu'un sait supprimer ce sujet qu'il le fait car cela ne sert a rien de continuer comme ca
merci
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Par nicopug le 16 03 2006 0:05  R&eacutepondre en citant

oh mais il va rester là ce sujet

Vu que tout est expliqué ça servira toujours
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Par cyril68200 le 16 03 2006 0:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oh mais il va rester là ce sujet

Vu que tout est expliqué ça servira toujours


On te le volera pas nico


matt1813> Je comprend quand meme pas ta réaction
Tu dis que tu cherchais des personnes sympa. T'a eu moi et nico pour t'expliquer comment faire et meme kevin (306XSIman) qui t'a proposé ses ressorts origine.

Tu voulais, quoi encore?! la crèmiere

Apres si on rigole un peut je vois pas ou est le mal. Et pour ma part il me semble pas avoir dépassé les bornes (sinon on m'aurais déja remis a ma place). Certains on des journées assez dure (tout comme toi certainement) donc on est la pour se détendre, pas se prendre la tete.

C'est pour ses raisons que je quitte se topic moi



nico, tu fais le ménage sur la page 2
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Par Quevain le 16 03 2006 1:52  R&eacutepondre en citant

ba si nico c'est quand meme moqué

pour nous qui commencons a le connaitre,ca nous choque pas
mais pour un nouveau je comprend qu'il se vexe
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Par nicopug le 16 03 2006 11:30  R&eacutepondre en citant

je n'ai fais que reprendre son "ton" de message

ma première réponse n'avait rien de moqueuse
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Par seb3.6 le 18 03 2006 16:34  R&eacutepondre en citant

J'arive un peu tard sur ce sujet qui est parti en cacahuète mais je suis possesseur d'une XAD commerciale
Moi je suis passé du 13" au 15" et je n'ai pas 10 à 15 cm entre mon pneu et la carrosserie.
Donc à l'origine avec ses 13" il avait déjà cette distance normalement
Sinon une commerciale n'est pas beaucoup plus haute qu'une d'origine (5 cm de + max). J'ai pu comparer avec celle d'Apophis56 qui à une 1.4l et j'étais plus bas, bizar

Sinon je pensais que ce n'était pas conseillé de changer que le ressort?

Sinon j'ai ma technique pour rabaisser à moindre cout: remplir le coffre à rabord pour partir en vacances et mettre 60 l de gazoil


Et arrêter de le taquiner, pour une fois qu'il y a des XAD sur le forum
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Par nicopug le 18 03 2006 23:51  R&eacutepondre en citant

Moi J'avais une Xnd avant

une Xad 5 portes avec une banquette arrière quoi
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Par JP le 19 03 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.
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Par nicopug le 19 03 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

à moins de ne pas mettre la bonne taille de pneus et ainsi ne plus avoir le même diamètre de roue
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Par JP le 19 03 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

à moins de ne pas mettre la bonne taille de pneus et ainsi ne plus avoir le même diamètre de roue

Et dans ce cas t'as des chances de ne plus passer au CT ou d'avoir des problèmes en cas d'accident...
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Par nicopug le 19 03 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

le premier, je veux bien

le deuxième... légende urbaine

L'expert d'assurance regardera + l'usure des pneus que leurs dimensions
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Par seb3.6 le 19 03 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique
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Par cyril68200 le 19 03 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

seb3.6 a écrit:
JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique


Les performances aussi du coup
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Par nicopug le 19 03 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
seb3.6 a écrit:
JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique


Les performances aussi du coup


on augmente quand même souvent le poid total de la roue et la surface de contact au sol dûe aux pneus + larges

donc on perd un petit peu quand même en général
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Par cyril68200 le 19 03 2006 13:24  R&eacutepondre en citant

Le centre d'inertie et tout ses truc la aussi
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Par seb3.6 le 19 03 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
seb3.6 a écrit:
JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique


Les performances aussi du coup


Mais sur une XAD, que ce soit en 13 ou en 15, on a toujours la pédale de droite à fond pour essayer d'avancer
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Par nicopug le 19 03 2006 14:54  R&eacutepondre en citant

C'est pas faux
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Par cyril68200 le 19 03 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

seb3.6 a écrit:
cyril68200 a écrit:
seb3.6 a écrit:
JP a écrit:
Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur.

C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique


Les performances aussi du coup


Mais sur une XAD, que ce soit en 13 ou en 15, on a toujours la pédale de droite à fond pour essayer d'avancer


C'est a cause du D ca, c'est pareil sur la mienne
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