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matt1813 a écrit: | si je vous derange faut le dire puis vous n'etes pas obligé de me repondre!
de toutes facons j'ai trouvé et COMPRIS ce qu'il faut faire
petit rappel : j'ai dit au dessus que j'ai des jantes en 15 mais bon à part vous mettre de la gel des gens.....
super le forum!!!!à conseillé!!!! |
vi vi, conseil le PAS, si les gens à qui tu pourrai le conseiller sont aussi rapide à la détente que toi... ça sera pas une grosse perte  |
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matt1813 a écrit: | si je vous derange faut le dire puis vous n'etes pas obligé de me repondre!
de toutes facons j'ai trouvé et COMPRIS ce qu'il faut faire
petit rappel : j'ai dit au dessus que j'ai des jantes en 15 mais bon à part vous mettre de la gel des gens.....
super le forum!!!!à conseillé!!!! |
C'etais pas méchant. Et l'allusion au rabaissement en 13 falais pas mal le prendre. je me souvenais plus que t'avais déja janté. Du 15 sur une caisse déja plus haute c'est normal que ca fais encore plus haut.
On t'explique des choses, et par la meme occasion j'en ai compris
Et encore heureux que t'es compris vu qu'on t'a répété 10 fois la meme chose  |
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et dire que je croyais trouver des personnes sympa et a l'ecoute des personnes qui ont besoin d'aide!!!fin bref bien decu
si quelqu'un sait supprimer ce sujet qu'il le fait car cela ne sert a rien de continuer comme ca
merci |
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oh mais il va rester là ce sujet
Vu que tout est expliqué ça servira toujours  |
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nicopug a écrit: | oh mais il va rester là ce sujet
Vu que tout est expliqué ça servira toujours  |
On te le volera pas nico
matt1813> Je comprend quand meme pas ta réaction
Tu dis que tu cherchais des personnes sympa. T'a eu moi et nico pour t'expliquer comment faire et meme kevin (306XSIman) qui t'a proposé ses ressorts origine.
Tu voulais, quoi encore?! la crèmiere
Apres si on rigole un peut je vois pas ou est le mal. Et pour ma part il me semble pas avoir dépassé les bornes (sinon on m'aurais déja remis a ma place). Certains on des journées assez dure (tout comme toi certainement) donc on est la pour se détendre, pas se prendre la tete.
C'est pour ses raisons que je quitte se topic moi
nico, tu fais le ménage sur la page 2  |
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ba si nico c'est quand meme moqué
pour nous qui commencons a le connaitre,ca nous choque pas
mais pour un nouveau je comprend qu'il se vexe  |
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je n'ai fais que reprendre son "ton" de message
ma première réponse n'avait rien de moqueuse  |
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J'arive un peu tard sur ce sujet qui est parti en cacahuète mais je suis possesseur d'une XAD commerciale
Moi je suis passé du 13" au 15" et je n'ai pas 10 à 15 cm entre mon pneu et la carrosserie.
Donc à l'origine avec ses 13" il avait déjà cette distance normalement
Sinon une commerciale n'est pas beaucoup plus haute qu'une d'origine (5 cm de + max). J'ai pu comparer avec celle d'Apophis56 qui à une 1.4l et j'étais plus bas, bizar
Sinon je pensais que ce n'était pas conseillé de changer que le ressort?
Sinon j'ai ma technique pour rabaisser à moindre cout: remplir le coffre à rabord pour partir en vacances et mettre 60 l de gazoil
Et arrêter de le taquiner, pour une fois qu'il y a des XAD sur le forum  |
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Moi J'avais une Xnd avant
une Xad 5 portes avec une banquette arrière quoi  |
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Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
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JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
à moins de ne pas mettre la bonne taille de pneus et ainsi ne plus avoir le même diamètre de roue |
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nicopug a écrit: | JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
à moins de ne pas mettre la bonne taille de pneus et ainsi ne plus avoir le même diamètre de roue |
Et dans ce cas t'as des chances de ne plus passer au CT ou d'avoir des problèmes en cas d'accident... |
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le premier, je veux bien
le deuxième... légende urbaine
L'expert d'assurance regardera + l'usure des pneus que leurs dimensions  |
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JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique  |
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seb3.6 a écrit: | JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique  |
Les performances aussi du coup  |
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cyril68200 a écrit: | seb3.6 a écrit: | JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique  |
Les performances aussi du coup  |
on augmente quand même souvent le poid total de la roue et la surface de contact au sol dûe aux pneus + larges
donc on perd un petit peu quand même en général |
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Le centre d'inertie et tout ses truc la aussi  |
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cyril68200 a écrit: | seb3.6 a écrit: | JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique  |
Les performances aussi du coup  |
Mais sur une XAD, que ce soit en 13 ou en 15, on a toujours la pédale de droite à fond pour essayer d'avancer  |
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C'est pas faux  |
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seb3.6 a écrit: | cyril68200 a écrit: | seb3.6 a écrit: | JP a écrit: | Le fait de changer le diamètre de la jante ne change pas la distance pneu/aile puisque la hauteur du nouveau pneu doit permettre de conserver le même diamètre de roue total pour ne pas fausser le compteur. |
C'est ce que j'ai fait en passant du 13" en 15" et la distance aile/pneu est restée identique  |
Les performances aussi du coup  |
Mais sur une XAD, que ce soit en 13 ou en 15, on a toujours la pédale de droite à fond pour essayer d'avancer  |
C'est a cause du D ca, c'est pareil sur la mienne  |
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