306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]train arrière qui grince
Aller à la page Précédente  1, 2

Par damiano le 26 11 2009 13:40  R&eacutepondre en citant

quand ca grince c'est Souvent et malhereusement Trop Tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par i Prefer ncy le 26 11 2009 14:04  R&eacutepondre en citant

En gros j' ai plus qu' à trouver un train et à le refaire quoi... Il ne me manquait que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 26 11 2009 14:50  R&eacutepondre en citant

i Prefer ncy a écrit:
En gros j' ai plus qu' à trouver un train et à le refaire quoi... Il ne me manquait que ça...

Démonte tes bras et verifie avant de le changé . au moin tu seras Sur
Par i Prefer ncy le 27 11 2009 13:50  R&eacutepondre en citant

Ouai ! Il y a un tuto pour démonter ? Parce que la seule chose que j' ai trouvé c' est sur un train de Saxo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par i Prefer ncy le 01 12 2009 11:26  R&eacutepondre en citant

Erf, voilà qu' il ne fait plus de bruit... Alors est ce parce que la flotte à dégrippé un peu provisoirement ?
Enfin bon, je vais quand même attaquer ce démontage mais si il ne fait plus de bruit je reprend espoir :)
D' autant plus que je n' ai vraiment pas l' impression que mes roues font trop la gueule. Un peu mais vraiment peu...
Par Diabolo1 le 02 12 2009 3:43  R&eacutepondre en citant

Monte des graisseurs, tu seras débarrassé du grincement ; dans un 1er temps si tes roulements de bras sont rouillés.
Toutefois, le grincement vient souvent des disques arrières qui "grincent/couinent" quand on descend du véhicule et que l'on a serré le frein à main.
Par Jacouille le 26 01 2010 13:58  R&eacutepondre en citant

Non sûr ça vient de mes roulements.
Je démonte dans la semaine, je vais chez Peugeot cet aprèm acheter les pièces.
Cependant j' ai une petite question, vous me conseillez de me contenter de faire les bras ou je démonte intégralement le train arrière pour une remise en état totale ?
Je pensais faire les roulements ce mois ci et les silent bloc le mois prochain (C' est cher le PTS).
Si il n' y a quel es roulement en pièce d' usure c' est bon mais si il y a un autre truc, je préfère tout changer
Par damiano le 26 01 2010 14:25  R&eacutepondre en citant

Tant qu'a refaire un coté de ton train , fait les deux :) au moin tes vraiment Tranquil ! :)
Par Jacouille le 26 01 2010 14:29  R&eacutepondre en citant

Ouai je vais faire les deux côté mais je ne sais pas concrètement quoi refaire, on trouve tout et n' importe quoi sur le net !

Les roulements c' est sûr je change. Mais les tête de fusée ?
Pour les silent Bloc, certains me disent qu' il faut faire les 4 et d' autres qu' il ne faut faire que les cales arrière, celles de l' avant du train ne travaillant que peu...

Bref je suis un peu perdu et vu le prix des pièces j' ai pas envie de craquer 200 euros dans le vent

Autre question, les silentbloc semblent être tous les même quelle que soit la motorisation. MAIS il en existe chez PTS, quelqu'un sait si ils sont plus ferme ?
Par damiano le 26 01 2010 14:36  R&eacutepondre en citant

pour ma part je te dis de faire les deux roulement extérieur de bras . + les joint entre la traverse et le bras ... Ceci suffit amplement !

pour les silenblocs chez pts ils sont un peux plus ferme et moin chere que chez peugeot je crois .
Par Jacouille le 26 01 2010 14:42  R&eacutepondre en citant

Et à ton avis je change les 4 de silentbloc ou je me contente des rectangles ?
Par damiano le 26 01 2010 14:45  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

moi j'ai changé que les rectangles ...

après si tu te penche sous l'eau et que tu vois tes silenblocs craqué ... change les tout de meme . car c'est la tenue de route donc ta sécurité
Par Diabolo1 le 27 01 2010 17:48  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Jacouille a écrit:

après si tu te penche sous l'eau et que tu vois tes silenblocs craqué ... change les tout de meme . car c'est la tenue de route donc ta sécurité

Par nicopug le 27 01 2010 17:49  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
damiano a écrit:
Jacouille a écrit:

Une expression Chnordiste sans doute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 27 01 2010 17:55  R&eacutepondre en citant

oui expression nordiste ^^
Par l'artiste le 14 03 2010 18:58  R&eacutepondre en citant

cool moi aussi il grince, quand je monte et descend de l'auto, ou quand j'appui sur le pneu gauche avec mon pied

j'ai levé les roues il n'y a pas jeu et pour le moment elles ont droites

le cap des 200 000 est dur a passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés