306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] HDI qui ne démarre plus (les feux sallume) RESOLU
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par pepsi53 le 02 03 2006 9:40  R&eacutepondre en citant

TEST de ma batterie en tension : 11,80 V

mais jai pas etsté l'ampérage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sylvain le 02 03 2006 10:05  R&eacutepondre en citant

mets une batterie special multiplexage comme ça tu n'aura aucun probleme avec apres,et change ta batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pepsi53 le 02 03 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

VOTURE REDEMAARE AVEC UN CHARGEUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 02 03 2006 11:41  R&eacutepondre en citant

11,8 volt c'est faible. Normalement tu devrai etre plus pres des 12.5

T'a vérifier que ton alternateur est bon? (tu devrais avoir 14V au borne au ralenti)

Remplace quand meme ta batterie au plus vite. Ca t'évitera de retombé en panne. Une batterie qui a 5ans (surtout avec de la sono) ca fais pas de mal de la changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pepsi53 le 02 03 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
11,8 volt c'est faible. Normalement tu devrai etre plus pres des 12.5

T'a vérifier que ton alternateur est bon? (tu devrais avoir 14V au borne au ralenti)

Remplace quand meme ta batterie au plus vite. Ca t'évitera de retombé en panne. Une batterie qui a 5ans (surtout avec de la sono) ca fais pas de mal de la changer


je vais le tester ce soir ou demain et ma batterie à 5 et 8 mois

jespere que l'alternateur est pas touché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 02 03 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

ok. C'est un bon age pour une batterie. Moi sur ma 1.9 elles ont jamais fais plus de 3an et demi (meme une neuve qui a fais juste 1 démarage )

Toute facon, généralement quand l'alternateur est mort, t'a tout qui marche doucement et ton tableau de bord qui fais sapin de noel. Mais tant que t'a le testeur sous la main fais le controle

Tu peut aussi vérifier ton courant a vide. En mettant ton multimetre en mode ampèremetre (10A continue, on sais jamais) entre la borne moin de la batterie et le cable du moin (celle ci débrancher bien sur et le plus relier) ou l'inverse, ca change rien tant que l'amperemetre est en série

Pour la batterie, évite les premiers prix, norauto, feu vert... prends en une de marque, elle te poseront moin de probleme a ce que j'ai entendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gab69 le 04 03 2006 9:14  R&eacutepondre en citant

petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 04 03 2006 10:18  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)


J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi

A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.

La graisse sert a éviter l'occidation?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gab69 le 04 03 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
gab69 a écrit:
petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)


J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi

A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.

La graisse sert a éviter l'occidation?!


vi tout a fait !

ca sert a favoriser le contact electrique et prevenir l'oxydation des cosses lié a un phénomene d'electrolyse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 04 03 2006 14:08  R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
cyril68200 a écrit:
gab69 a écrit:
petit h.s au passage...

sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...

quelle type de graisse y met-on?

(vite fait comme ca au passage,bien sur)


J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi

A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.

La graisse sert a éviter l'occidation?!


vi tout a fait !

ca sert a favoriser le contact electrique et prevenir l'oxydation des cosses lié a un phénomene d'electrolyse ...


Je me souviens pas en avoir vu sur ma 106 (ni sur la 306 d'ailleur) et je doute que y en ai eu un jours. Elle a 15ans et toujours pas de problemes d'occidation. Au pire, tu prend du papier de verre et tu les remet a neuf tes cosses quand tu change ta batterie ou qaund c'est occidé. C'est vrai que c'est un probleme qui peut etre embétant (mon pere l'a eu y a 1an sur la R21)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés