|
|
 |
|
TEST de ma batterie en tension : 11,80 V
mais jai pas etsté l'ampérage  |
|
|
 |
|
mets une batterie special multiplexage comme ça tu n'aura aucun probleme avec apres,et change ta batterie  |
|
|
 |
|
VOTURE REDEMAARE AVEC UN CHARGEUR |
|
|
 |
|
11,8 volt c'est faible. Normalement tu devrai etre plus pres des 12.5
T'a vérifier que ton alternateur est bon? (tu devrais avoir 14V au borne au ralenti)
Remplace quand meme ta batterie au plus vite. Ca t'évitera de retombé en panne. Une batterie qui a 5ans (surtout avec de la sono) ca fais pas de mal de la changer |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | 11,8 volt c'est faible. Normalement tu devrai etre plus pres des 12.5
T'a vérifier que ton alternateur est bon? (tu devrais avoir 14V au borne au ralenti)
Remplace quand meme ta batterie au plus vite. Ca t'évitera de retombé en panne. Une batterie qui a 5ans (surtout avec de la sono) ca fais pas de mal de la changer |
je vais le tester ce soir ou demain et ma batterie à 5 et 8 mois
jespere que l'alternateur est pas touché |
|
|
 |
|
ok. C'est un bon age pour une batterie. Moi sur ma 1.9 elles ont jamais fais plus de 3an et demi (meme une neuve qui a fais juste 1 démarage )
Toute facon, généralement quand l'alternateur est mort, t'a tout qui marche doucement et ton tableau de bord qui fais sapin de noel. Mais tant que t'a le testeur sous la main fais le controle
Tu peut aussi vérifier ton courant a vide. En mettant ton multimetre en mode ampèremetre (10A continue, on sais jamais) entre la borne moin de la batterie et le cable du moin (celle ci débrancher bien sur et le plus relier) ou l'inverse, ca change rien tant que l'amperemetre est en série
Pour la batterie, évite les premiers prix, norauto, feu vert... prends en une de marque, elle te poseront moin de probleme a ce que j'ai entendu. |
|
|
 |
|
petit h.s au passage...
sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...
quelle type de graisse y met-on?
(vite fait comme ca au passage,bien sur)  |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | petit h.s au passage...
sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...
quelle type de graisse y met-on?
(vite fait comme ca au passage,bien sur)  |
J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi
A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.
La graisse sert a éviter l'occidation?! |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | gab69 a écrit: | petit h.s au passage...
sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...
quelle type de graisse y met-on?
(vite fait comme ca au passage,bien sur)  |
J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi
A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.
La graisse sert a éviter l'occidation?! |
vi tout a fait !
ca sert a favoriser le contact electrique et prevenir l'oxydation des cosses lié a un phénomene d'electrolyse ... |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | cyril68200 a écrit: | gab69 a écrit: | petit h.s au passage...
sur ma batterie d'origine ( 12/2000 ) les cosses commencent a secher...
quelle type de graisse y met-on?
(vite fait comme ca au passage,bien sur)  |
J'ai jamais mis ni vu de graisse sur mes cosses moi
A part sur une alfa que j'ai démaré avec les cables.
La graisse sert a éviter l'occidation?! |
vi tout a fait !
ca sert a favoriser le contact electrique et prevenir l'oxydation des cosses lié a un phénomene d'electrolyse ... |
Je me souviens pas en avoir vu sur ma 106 (ni sur la 306 d'ailleur) et je doute que y en ai eu un jours. Elle a 15ans et toujours pas de problemes d'occidation. Au pire, tu prend du papier de verre et tu les remet a neuf tes cosses quand tu change ta batterie ou qaund c'est occidé. C'est vrai que c'est un probleme qui peut etre embétant (mon pere l'a eu y a 1an sur la R21) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|