|
 |
|
| cyril a écrit: | il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?  |
C'est pas obligatoire, le calculateur mesurera une température d'admission plus basse donc il augmentera la charge...
C'est la même chose qu'un boitier qui fausse les mesures du calculo, pas besoin de reprog. |
|
|
 |
|
| JP a écrit: | | cyril a écrit: | il faudra une reprog aprés l'avoir montéou pas ?  |
C'est pas obligatoire, le calculateur mesurera une température d'admission plus basse donc il augmentera la charge...
C'est la même chose qu'un boitier qui fausse les mesures du calculo, pas besoin de reprog. |
trop bien il faut vite que je trouve un echangeur , le gain et de quel ordre a ton avis JP |
|
|
 |
|
intéressant tout ça, j'espére que le projet vat aboutir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui merci jp j'avais suivit ces topic mais personne ne l a realisé .
donc je vais laisser tomber aussi . |
|
|
 |
|
Pourquoi laisser tomber ? L'idée est sympathique.
Nico je ne saisi pas bien pourquoi il devrait changer ou modifier son collecteur d'admission
Le seul réel inconvenient que va te procurer ce montage est un léger temps de réponse supplémentaire le temps que l'air sous pression remplisse l'échangeur. Mais en étant raisonnable sur le volume de ce dernier cette latence restera minime. |
|
|
 |
|
Pis etre parceque le turbal est fixe directement sur le collecteur ?
La réponse des que pere nico se leve  |
|
|
 |
|
Moi je pense que ça peut etre jouable
Je pensais mettre un échangeur au dessus du moteur avec une entrée d'air dans le capot. mais avec la BAR, c'est pas facile pour que ça rentre !
En tout ca ça fait du boulot, mais le problème c'est qu'un échangeur ça coute bonbon, alors si c'est trop dur et qu'il faut abandonner ça fait une bonne perte ! |
|
|
 |
|
| JaY a écrit: | Pourquoi laisser tomber ? L'idée est sympathique.
Nico je ne saisi pas bien pourquoi il devrait changer ou modifier son collecteur d'admission
Le seul réel inconvenient que va te procurer ce montage est un léger temps de réponse supplémentaire le temps que l'air sous pression remplisse l'échangeur. Mais en étant raisonnable sur le volume de ce dernier cette latence restera minime. |
et bien
en fait... il faut vérifier comment c'est fait sur les hdi110
par exemple, sur les 306 1,9td, si on veut passer en échangeur frontal en utilisant des pièces 406 ou 806, il faut changer le collecteur d'admission (pour que ce soit un minimum propre ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour adapter l'échangeur de td, il faut le collecteur de TD
et le collecteur d'XU ne se montra pas ( à coup sûr) sur un moteur DW
par contre, prendre tous les éléments sur un HDI 110, oui pourquoi pas  |
|
|
 |
|
des news ?????????????,  |
|
|
 |
|
| cyril a écrit: |
trop bien il faut vite que je trouve un echangeur , le gain et de quel ordre a ton avis JP |
jen ai un à la maison... un de xsara je crois
tu le veux ? |
|
|
 |
|
| nicopug a écrit: |
et bien
en fait... il faut vérifier comment c'est fait sur les hdi110
par exemple, sur les 306 1,9td, si on veut passer en échangeur frontal en utilisant des pièces 406 ou 806, il faut changer le collecteur d'admission (pour que ce soit un minimum propre ) |
j'ai déjà expliqué qu'on peut utiliser le groupe de refroidissement (rad d'eau et d'air) de 307 hdi 90 vu que :
- l'ensemble de la 307 fait pile poil la taille du rad d'eau de 306 hdi
- le rad d'eau de 307 meme si plus petit suffit à refroidir l'hdi 90 de la 307 donc suffira pour la 306
et ainsi je vous ai trouvé votre place  |
|
|
 |
|
Toujours donné envie cette modif
Mais j'ai pas la place pour le faire, ce serai de la folie d'entreprendre ça... |
|
|
 |
|
| 1000k a écrit: | Toujours donné envie cette modif
Mais j'ai pas la place pour le faire, ce serai de la folie d'entreprendre ça... |
la place de quoi ? pour faire le montage, ben t'a autant besoin de place que pour monter un parechoc... vu qu'il te faut juste tomber le parechoc et la traverse pour enlever le rad d'eau de 306 et mettre l'ensemble rad d'eau + échangeur air - air de la 307... si je pouvais faire une reprog financièrement ça fera un bail que je l'aurai faitcar c'est la seule contrainte que je pourrai avoir |
|
|
 |
|
| ykaran a écrit: |
et ainsi je vous ai trouvé votre place  |
vi, mais il n'y a pas besoin de mettre lé bébé échangeur du hdaie 110
on peut en mettre un + gros à l'aise, et ceux sans changer le radiateur et le ventilo d'origine
QQs tophes dans qqs jours pour illustrer ceci  |
|
|
 |
|
Mettre l'échangeur à l'avant, ce n'est pas un problème !
Mais il faut bien modifié la durite du turbal et là c'est vraiment pas facile d'acces... C'est ça le plus chiant à faire !
Et le radiateur de clim, tu en fais quoi ? Je sais tu as pas de clim
Je pense que c'est mieux d'en mettre un devant les ventilos, comme dit Nico. |
|
|
 |
|
moi j'ai la clim donc deux ventilo et deux radiateur donc encore moin de place !!!  |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai 2 ventilos, ça n'empeche pas, et le radia de clim non plus  |
|
|
 |