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[AIDE] Problème d'ammortisseur AV !
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Par nicopug le 24 02 2006 16:54  R&eacutepondre en citant

1 heure de compter pour 5 voir 10 minutes de travail, c'est pas mal
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Par JP le 24 02 2006 17:12  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Ben selon eux, ça fait env. 1H de moins à poser des ammorto complet d'occas. que de changer les rouelement de coupelle sur ceux qui sont actuellement monté sur ma 306 !!

C'est du n'importe quoi
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Par nitro.ch le 24 02 2006 18:06  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
nitro.ch a écrit:
Ben selon eux, ça fait env. 1H de moins à poser des ammorto complet d'occas. que de changer les rouelement de coupelle sur ceux qui sont actuellement monté sur ma 306 !!

C'est du n'importe quoi


Vive les garages peugeot... j'en ai un peu marre de me faire avoir

Je sors du petit service des 120'000km et hop 300€ (rien de spécial à été changé), normal ce prix
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Par Passang le 24 02 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

Je te confirme que tu ne peux changer que le roulement (qui en fait s'appelle une butée à billes mais bon), et ca sert absolument à rien de changer le silent bloc supérieur, qui contient la butée, vu qu'il ne s'abime pas (ca se voit bien de dessus s'il est abimé, mais j'ai jamais vu, pour ma part).

Pour changer la butée, il faut effectivement démonter l'amorto et virer le ressort, ce qui fait un peu plus de Mo que de changer la jambe complète. Maintenant si tes amortos sont fatigués, vaut mieux les changer tant que c'est démonté. Si c'est pas le cas, change ou fais changer seulement la butée, elle coute rien en pièce détachée.

Tiens pour info, la butée PTS coute 3.83 euros TTC, et la ref c'est 17036-00.
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Par nitro.ch le 24 02 2006 21:43  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Je te confirme que tu ne peux changer que le roulement (qui en fait s'appelle une butée à billes mais bon), et ca sert absolument à rien de changer le silent bloc supérieur, qui contient la butée, vu qu'il ne s'abime pas (ca se voit bien de dessus s'il est abimé, mais j'ai jamais vu, pour ma part).

Pour changer la butée, il faut effectivement démonter l'amorto et virer le ressort, ce qui fait un peu plus de Mo que de changer la jambe complète. Maintenant si tes amortos sont fatigués, vaut mieux les changer tant que c'est démonté. Si c'est pas le cas, change ou fais changer seulement la butée, elle coute rien en pièce détachée.

Tiens pour info, la butée PTS coute 3.83 euros TTC, et la ref c'est 17036-00.


Merci pour toutes ces infos. Ce que je dois changer, je sais même pas comment ça s'appelle, mais ça coute env. 40€ pièces !

Peut-etre pourra tu me dire :
Ma direction se durçit après/pendant que je fait une manoeuve, et quand je tourne le volant d' 1/4 de tour et accèlère, il y a quelque chose qui tape ou bouge, et qui est proportionelle a la vitesse de rotation de la roue !

Une idée ?
Merci
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Par Passang le 25 02 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

Aucune idée, il faudrait voir la voiture...
D'après ce qui est marque sur ton devis, ce serait le silent bloc d'amortisseur qui serait mort.

Demande à quelqu'un de braquer sur place, et tu regardes capot levé au niveau de la vis supérieure d'amortisseur, au centre du bloc de caoutchouc noir que tu as sur chaque passage de roue.
Normalement à ce niveau tu doit avoir un mouvement régulier du bloc caoutchouc quand tu vas d'une butée à l'autre, si c'est pas le cas effectivement il est peut être mort, ou alors la butée à billes si le caoutchouc parait pas abimé.
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Par Eric 405 le 26 02 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

Salut nitro.ch
Vu les problèmes que tu rencontres en sortant du service, si tu as l'occasion, fais un saut au garage du Trèfle à Peseux, le boss est hyper spécialiste Peugeot et saura te conseiller
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