|
 |
|
Ben en ampli , j'ai le JBL Decade 3504 qui possède une tres bonne qualité sonore, mais delivre peut de puissance, mais il vaut le coup.
Ensuite il me reste deux ampli JBL GTS 180 qui font 2 x 80W rms, tres haut niveau de puissance. |
|
|
 |
|
Ce mois ci , les comptes banquaires son tendus, j'ai eu pas mal de frais....
Pour le moment, je vais m'en tenit a ca, mais promis je m'y remet dès que possible.
Question un peu HS, je vais surement aller voir chez Cash Converter....il vende du matos d'occasion, et ont souvent des amplis. Y a t il certaine choses a verifier pour etre sur de la bonne marche de l ampli, ou qu'il n'a pas été brusqué??  |
|
|
 |
|
Ben déja un ampli qui n'a pas 10 ans car la durée de vie des condensateurs sont souvent de cette durée, ce qui implique une grande faiblesse d'amplification ainsi que des filtrages.
Apres l'aspect (et encore ça veut rien dire).
Mais c'est tout une histoire de confiance  |
|
|
 |
|
Ca y ai j'ai cracké ampli acheté
Quand pensez vous? Il fait du 4*65W rms.
C'est sur c'est pas énorme, mais je pense que cela me suffira.
Commentaires?? Et puis j'aurais surement qulques questions, car le remote, je vois pas trop comment installer ca....Et puis est ce que la puissance de mon autorasio se cumule avec celui de l ampli??
noob inside  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Quand pensez vous? Il fait du 4*65W rms.
C'est sur c'est pas énorme, mais je pense que cela me suffira.
le remote, je vois pas trop comment installer ca....Et puis est ce que la puissance de mon autorasio se cumule avec celui de l ampli??
noob inside  |
4X65 RMS ca suffit pour avoir un bon niveau sonore, a moins que ton sub soit un 38 ou qu'il ait un rendement tres faible
le remote se trouve généralement couplé au cables Rca, donc facile à branché et se branche sur le cable remote du poste appellé "antenne" parfois.
et enfin, comme les Rca qui vont sur l'ampli sont en basse tension, le son qui sort des RCA n'est pas amplifié donc pas de cumul. |
|
|
 |
|
Ampli simpa, USBlaster sont nul en qualité mais bon rendement, autrement non la puissance ne se cumul pas avec ton autoradio, mais la seul chose qui peut intéressant de savoir c'est le niveau de tension des tes sorties RCA. |
|
|
 |
|
Pour le moment pas de sub, il y aura juste la plage arrière d'amplifié.
Donc si j'ai bien compris il y a un fil remote qui part depuis le poste. C'est vrai que je l'avais remarqué mais sans me poser plus de questions
Je cogite concernant la place où je vais le mettre. Le milieu de la plage arrière aurait était idéal d'un point de vue visuel, mais je trouve pas ca très top. Et puis je veux pas encombrer mon coffre, alors qu'est ce que vous me proposez??  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: |
Je cogite concernant la place où je vais le mettre. Le milieu de la plage arrière aurait était idéal d'un point de vue visuel, mais je trouve pas ca très top. Et puis je veux pas encombrer mon coffre, alors qu'est ce que vous me proposez??  |
dossier de banquette arriere ou integration ds un double plancher |
|
|
 |
|
Question un peu plus précise:
Quels seraient les inconvénients de mettre l'ampli sur la plage arrière, entre les 2 enceintes? je parle biensur d'un point de vue technique et non visuel . |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Question un peu plus précise:
Quels seraient les inconvénients de mettre l'ampli sur la plage arrière, entre les 2 enceintes? je parle biensur d'un point de vue technique et non visuel . |
pas d'inconvéniant spéciale a part le vol !!
moi je le mettrait au millieu mais intégré ds la plage arriere pour que l'on ne voit que le capot de l'ampli et que les cables passe sous la plage.
mais il faudrait que tu te paye un plage ar accoustique en medium, parce que la ca va jamais tenir avec tout ca !! |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | Question un peu plus précise:
Il y a un gros point la dessus, c'est la partie mécanique, ton ampli sera mis sous l'effet des vibrassion intense de ta plage AR, ce qui a pour effet a long terme (tout depend la qualité de fabrication de l'ampli) de cassé les soudures des composants dans ton ampli, voir le faire grillé.
Ensuite tu vas exercer un mouvement permanent de ton cable d'alimentation, qui a quand meme une section plus importante que les autres cable, donc tu pourrai abimé l'ensemble.
Autre point, si tu veux enlever ta plage tu seras largement emmerdé car il faudrai que tu isoles ton cable d'alim a chaque manipulation, sans parler du remote, du RCA et de la masse.
Etc... |
|
|
 |
|
Position centrale de la banquette AR pour la fixation de l'ampli...
Le remote qui sort de ton poste est bleu normalement et y'a un petite étiquette avec écrit remote normalement mais je suis pas sûr
P.S : penser au rodage une fois terminé...  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Il y a un gros point la dessus, c'est la partie mécanique, ton ampli sera mis sous l'effet des vibrassion intense de ta plage AR, ce qui a pour effet a long terme (tout depend la qualité de fabrication de l'ampli) de cassé les soudures des composants dans ton ampli, voir le faire grillé.
Ensuite tu vas exercer un mouvement permanent de ton cable d'alimentation, qui a quand meme une section plus importante que les autres cable, donc tu pourrai abimé l'ensemble.
Autre point, si tu veux enlever ta plage tu seras largement emmerdé car il faudrai que tu isoles ton cable d'alim a chaque manipulation, sans parler du remote, du RCA et de la masse.
Etc... |
Bien vu Overkill ( quel tueur celui la !! ), j'aurais jamais pensé à tous ca !! enfin pas aussi vite
bon en même temps, sur la plage ar c'est pas mon délire, trop dangeureux...
on sent le vécu ou la réflexion sur le probleme, tu as failli le faire non ? |
|
|
 |
|
C'est décidé pour l'ampli.
Donc je vais l'installer a la perpendiculaire juste derriere la banquette arrière. Il sera monté sur une structure en bois, recouverte de.....moquette noire (dsl 306xsiman, y a plus assez de sky rouge ) . La structure aura la forme d'un triangle rectangle, vu en 2D, et fera toute la longueur du coffre. Cette longueur en plus me permettera de faire une petite fantaisie .....
Et puis de maniere a rendre l'ensemble plus solide, création d'un faux plancher,pas très épais, mais de manière à bloquer la partie avec l'ampli.
Par contre chti problem: j'ai beau cherché, je trouve d'endroits ou faire passer mon cable d'alim vers l'habitacle... Quelqu'un aurait une petite astuce? |
|
|
 |
|
ton cable par d'ou et dois arriver ou? |
|
|
 |
|
laisse tombé peisen, je pense que le dossier d'Ykaran va me suffire. Je vous tiens au courant |
|
|
 |
|
Bon bah c'est pas gagné. N'ayant pas trop confiance en un coup de perceuse, je ne sais où, je pense devoir me taper le démontage du tableau de bord ca promet. Et encore j'espère trouver un moyen de hlisser ce satané fil
Si quelqu'un a un remède miracle à mon probleme, qu'il n'hésite pas!
J'ai meme tenté via la boite a gant supèrieur, mais rien de bien intéressan.....  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
Bien vu Overkill ( quel tueur celui la !! ), j'aurais jamais pensé à tous ca !! enfin pas aussi vite
bon en même temps, sur la plage ar c'est pas mon délire, trop dangeureux...
on sent le vécu ou la réflexion sur le probleme, tu as failli le faire non ? |
Non mais j'ai fait pas mal d'install et j'ai vu pas mal d'erreur débutant, on n'a pas forcement la meme conception, n'oublie que le petit avantage c'est que je travail dans le courant faible et technicien dans l'audio et video
Ceci a peu etre aider un peu
je sors => => |
|
|
 |
|
overkill... BEn personellement si il y avait un remède miracle, je pense qu'il serait dans un topic  |
|
|
 |
|
peisen a écrit: | overkill... BEn personellement si il y avait un remède miracle, je pense qu'il serait dans un topic  |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|