live box ou free box??? |
live box |
|
29% |
[ 9 ] |
free box |
|
64% |
[ 20 ] |
autres(a preciser) |
|
6% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 31 |
|
|
 |
|
Moi je vote pour connection Wanadoo (top du top) sans Live Box (merdes des merdes)
Mais du coup, pour le tel, je vois pas comment faire  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Mais du coup, pour le tel, je vois pas comment faire  |
www.voipstunt.com  |
|
|
 |
|
Je sais pas comment on peut juger, pour tel ou tel fournisseur si on a pas essayer les 2... Mais bref, j'etais chez Wanadoo en 4Mo par le cable...
Et blazé de mes téléchargements trop longs, j'ai opté pour free...
Au niveau de la commande et récéption, c'etait plutot réglo, environ 3 semaines pour que je puisse profiter de ma connexion.
En revanche, une fois tout installé, j'constate que ma NRA est a 2521 Metres... et que j'ai une atténuation de 37db
De ce fait j'ai de grosses pertes lorsque je regarde la télé, ca saccade tout le temps...
Et ma vitesse de débit en récéption, est en moyenne de 1Mo...
Donc, plutot décu, mais ce n'est pas de la faute du fournisseur, plutot de celle de FT, qui ne booste pas ses lignes pour qu'elles permettent meilleur bande passante...
Enfin, dans la semaine je vais aller voir chez FT si il n'existe pas une sorte d' Amplificateur de ligne téléphonique, pour avoir un meilleur gain...
Et puis j'ralerais un petit coup histoire de voir si ils se bougent pour améliorer la ligne... mais j'en doute
Maintenant, que je prenne free, aol, 9 tel, live box ou autre... ca restera pareil, tu passe par la ligne FT, elle restera toujours a 2500 metres de chez moi, et j'aurais toujours autant de difficulté a exploiter ma live/free/neuf-box...
Merci FT  |
|
|
 |
|
Bah, vous les dégroupés (enfin toi tu l'es pas mais bon ) vous payez meme plus votre abonnement à FT, et votre provider paye FT à coup de lance pierre (avec l'approbation du conseil de la concurrence), vous allez pas en plus leur dégueuler dessus alors que c'est vous qui avez signé pour dégrader vos lignes en prenant un autre FAI?
Citation: |
Mais bref, j'etais chez Wanadoo en 4Mo par le cable...
|
Trop long, 4MB... L'autre jour y'en a un qui me sortait que le PC de ses parent était pourri vieu car il métait 13 minutes à encoder un CD en MP3.
Ces jeunes Vous avez pas connu le temps où on métait 39 heures à encoder un CD ou 3 heures pour télécharger 5 mo vous...  |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai la Livebox à 8 Méga, j'habite une ville de 10000 habitants et c'est un peu la campagne donc pour tourner en 8 Méga je peux me gratter. Sans parler des connexions qui coupent souvent à cause de la synchronisation de ma Livebox avec la ligne ADSL.
Ma soeur a la 9Box et c'est moins la merde sauf pour la téléphonie  |
|
|
 |
|
E-Mimi a écrit: | Pour ma part j'ai la Livebox à 8 Méga, j'habite une ville de 10000 habitants et c'est un peu la campagne donc pour tourner en 8 Méga je peux me gratter. Sans parler des connexions qui coupent souvent à cause de la synchronisation de ma Livebox avec la ligne ADSL.
Ma soeur a la 9Box et c'est moins la mince sauf pour la téléphonie  |
Il n'y a pas de science exacte avec les FAI Une copine habite dans "une ville de 10.000 habitants un peu à la campagne", et elle a du 8 mega chez Wanadoo (mais sans cette horrible livebox) alors qu'elle avait du 2 mega avec une Freebox sur la meme ligne. D'autres disent l'inverse.
Dans ce genre d'endroit "incertains", faut tester 
Dernière édition par Crisot le 26 02 2006 19:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | Bah, vous les dégroupés (enfin toi tu l'es pas mais bon ) vous payez meme plus votre abonnement à FT, et votre provider paye FT à coup de lance pierre (avec l'approbation du conseil de la concurrence), vous allez pas en plus leur dégueuler dessus alors que c'est vous qui avez signé pour dégrader vos lignes en prenant un autre FAI?
Mais bref, j'etais chez Wanadoo en 4Mo par le cable...
|
Trop long, 4MB... L'autre jour y'en a un qui me sortait que le PC de ses parent était pourri vieu car il métait 13 minutes à encoder un CD en MP3.
Ces jeunes Vous avez pas connu le temps où on métait 39 heures à encoder un CD ou 3 heures pour télécharger 5 mo vous...  |
Non je te la refais, je suis chez mes parents, et je partageais la connexion Wanadoo pour 3 pc, et au final, ca me fesait du 110Ko par pc...
Et meme quand je prenais la ligne juste pour moi, je dépassais pas les 600ko...
Donc bon, il etait temps de changer, j'ai laissé wanadoo a mon pere car il ne veut pas résilier a cause du forfait chaines tv...
Du coup je suis seul sur free, enfin avec mon frere en wifi, mais je suis seul, et j'ai qu'un dégroupage partiel, car j'vais pas imposer a mon pere un total, alors que je vais pas tarder a partir...
Donc j'la joue pas " relou " qui chiale alors qu'avant on avait rien, car dans ce cas la beaucoup peuvent chialer pour un rien !
J'dis juste que quitte a ce que FT se fassent détronner, qu'il le fasse avec grace, plutot que faire leurs putes, a niquer la concurence ( 4€ sur 29.99, tu trouve ca une pietre part pour ce qu'ils font pour le FAI ? Ils ont assez gratté sur nos dos depuis de nombreuses années, il est temps d'assumer ! )  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: |
Non je te la refais, je suis chez mes parents, et je partageais la connexion Wanadoo pour 3 pc, et au final, ca me fesait du 110Ko par pc...
|
Ca vas je rigolais Tout au second degré
Et meme quand je prenais la ligne juste pour moi, je dépassais pas les 600ko...
|
Quel drame!!! Tu dépassais pas 600 ko! C'est honteux, je comprend meme pas l'interet d'avoir un internet aussi lent, ça sert à peine à envoyer des mails ça!
Qu'est ce que je devrais dire avec ma ligne à -62 dB
Tu fais pas parti de ces gens qui trouvent qu'un PC est lent à moins d'avoir 4 CPU et 2 geforce en SLI par hazard toi?
(humour ) |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: |
Tu fais pas parti de ces gens qui trouvent qu'un PC est lent à moins d'avoir 4 CPU et 2 geforce en SLI par hazard toi?
(humour ) |
Loin de la, car meme si je taffe dans l'info, j'suis vraiment blazé des gens a fond la dedans...
C'est juste que, j'aime bien avoir ce qui m'est due quand je paye quelque chose !
Rien de plus  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: |
Loin de la, car meme si je taffe dans l'info, j'suis vraiment blazé des gens a fond la dedans... |
C'est justement quand on bosse dans l'info qu'on sait apprécier / éstimer une machine à sa juste valeur Y'a ceux qui n'y connaissent rien: (ma soeur y'a 3 jours: "Attend le vieux PC des parents supportera jamais l'ADSL" (c'est un Duron 1000...)) et ceux qui s'y connaissent mieu (l'ADSL ça prend pas 30% d'un CPU à 40 Mhz )
C'est juste que, j'aime bien avoir ce qui m'est due quand je paye quelque chose !
Rien de plus  |
Et tu as totalement raison! Bon excusez moi, j'avais une forte envie de HS là , promis j'arrete  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | E-Mimi a écrit: | Pour ma part j'ai la Livebox à 8 Méga, j'habite une ville de 10000 habitants et c'est un peu la campagne donc pour tourner en 8 Méga je peux me gratter. Sans parler des connexions qui coupent souvent à cause de la synchronisation de ma Livebox avec la ligne ADSL.
Ma soeur a la 9Box et c'est moins la mince sauf pour la téléphonie  |
Il n'y a pas de science exacte avec les FAI Une copine habite dans "une ville de 10.000 habitants un peu à la campagne", et elle a du 8 mega chez Wanadoo (mais sans cette horrible livebox) alors qu'elle avait du 2 mega avec une Freebox sur la meme ligne. D'autres disent l'inverse.
Dans ce genre d'endroit "incertains", faut tester  |
Ben pour un soit disant 8 Méga je me retrouve avec 3-4 Méga  |
|
|
 |
|
cela m'etonne E-mimi moi je suis dans la montagneet dans un trou perdu demande a 306xsionly il a la meme chose que moi et pour free ben tu peut te gratter pour avoir du 3 ou 4 meg idem avec cegetel ou autre fai et avec wanadoo je tape du 8128/640 et puis la livebox c'est vraiment simple a configurer |
|
|
 |
|
Qu'on habite dans le desert ou à New York, c'est surtout la longueur de votre ligne qui compte.
si E-Mimi à une ligne de 4500 mètres à -50 dB, forcément, elle aura jamais mieu que 4 MB, quelque soit l'abonnement souscris.
Pour connaitre le débit max de votre ligne, un coup de www.degrouptest.com sur votre numéro de téléphone, regardez les "débit maximum" (cadre en haut à gauche) et retirez grosso modo 25%: Vous aurez votre débit max réel. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il est bien fiable celui là !!! Superbe URL, merci
Et ouai, la différence entre l'ATM et ce que t'as à la maison (les 25% dont je parle plus haut), c'est un beau moyen d'avoir le conso
Débit ATM
download = 693 Kb/s
upload = 185 Kb/s
Débit IP
download = 520 Kb/s
upload = 139 Kb/s
C'est exactement ce que j'avais mesuré. D'ailleur, j'ai du 520/139 avec un abo 512/128, au moins mes débits sont arrondis "bien au dessus", certains providers faisant le contraire. |
|
|
 |
|
Débit ATM
download = 1.7 Mb/s
upload = 115 Kb/s
Débit IP
download = 1.36 Mb/s
upload = 86 Kb/s
Débit réel
download = 170 Ko/s
upload = 11 Ko/s
il doit y avoir un bug la  |
|
|
 |
|
Bah disons que quand on fait un test de connection, on coupe les P2P et tous les téléchargements / flash qui tournent sur les navigateurs
(Et on évite en plus de le faire en wifi qui est une bride suplémentaire pour un pet de clou).
Je sors  |
|
|
 |
|
Longueur de ligne : 2366 mètres
C'est clair que là je risque pas de tourner en 8 Méga  |
|
|
 |
|
Ca dépend aussi de la qualitée, à 2500 mètres avec une très très bonne ligne physique, y'a des gens qui arrivent à les avoir . Inversement mes parents, avec la même longueur, sont effectivement bridés à 4 mega  |
|
|
 |
|
Moi j'ai pas de bol  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|