|
 |
|
fisch_man a écrit: | les portes de 306 ne sont pas faites pour car les mediums travaillent dans le meme volume que le 16cm de grave , ce qui n'est pas bon du tout ... |
c est pourquoi il faut faire un cofrage pour le medium pour eviter de le perturber avec le grave  |
|
|
 |
|
J'ai deja dit que dans mon cas c'était du 3 voies actif (aigu, médium et basses), donc mon hp de grave si c'est du woof que tu parle, il a le passe-haut du poste.
Pourquoi du 3 voies, pour essayer et pour me faire plaisir tout simplement, est-ce anormal ?
Tout à fait d'accord sur les possibilités de réglages, mais en 3 voies actif c'est pas la mer à boire, faut juste pas se chier dans l'alignement temporel.
<<et a mon avis d'une part les portes de 306 ne sont pas faites pour car les mediums travaillent dans le meme volume que le 16cm de grave , ce qui n'est pas bon du tout ... >>
C'est pas une généralité, et comme la dit tchorgnassse avant moi, on peut cloisonner, et le tableau de bord peut aussi le recevoir. |
|
|
 |
|
tchorgnassse a écrit: | fisch_man a écrit: | les portes de 306 ne sont pas faites pour car les mediums travaillent dans le meme volume que le 16cm de grave , ce qui n'est pas bon du tout ... |
c est pourquoi il faut faire un cofrage pour le medium pour eviter de le perturber avec le grave  |
oui mais dans ce cas, on ne parle plus de budget, on va beaucoup plus loin.
N'oublion pas que certaine personne n'auront pas la motivation et l'argent pour obtenir ces résultats.
Apres si on prends des équaliseurs, des amplis etc.. par voies aigu, haut medium, medium, bas méduim, woofer et sub woofer
C'est sure qu'on peut se faire plaisir, si on c'est réglé tout ça...
Moi perso, ça me fait peure a partir de 3 voies
A oui j'ai oublié la voie centrale  |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: |
Le fait d'être en actif, me permet avant tout d'équilibrer les niveaux des différents Hp et surtout d'avoir une scéne sonore avec les retards, car sinon impossible de raccorder le tweet avec le woof. En passif, tu joues sur le retard de l'ensemble, tu défini un centre et point barre.
Je suis en actif, c'est pas pour rien quand même, c'est pour pouvoir aligner et régler mes hp comme je veux. Si je voulai garder le passif, j'aurai pas acheter un poste en 3 voies.
|
Euh oui exacte  |
|
|
 |
|
tchorgnassse a écrit: | fisch_man a écrit: | les portes de 306 ne sont pas faites pour car les mediums travaillent dans le meme volume que le 16cm de grave , ce qui n'est pas bon du tout ... |
oui c'est sur mais y'a des voiture qui s'y prettent mieux avec des HP en dash sur le haut du tableau de bord = pas de modifs titanesques
pichon31 a écrit: | J'ai deja dit que dans mon cas c'était du 3 voies actif (aigu, médium et basses), donc mon hp de grave si c'est du woof que tu parle, il a le passe-haut du poste. |
quelle source as tu ? sur quelle sortie sont pluggé tes HP de grave ? y'a un truc que je pige pas la ...
Pourquoi du 3 voies, pour essayer et pour me faire plaisir tout simplement, est-ce anormal ? |
heay t'enerve po hein ^^
juste que le 3 voies dans une 306 c'est se faire chi** pour pas grand chose surtout quand un deux voies bien reglé tourne quasi pareil
Tout à fait d'accord sur les possibilités de réglages, mais en 3 voies actif c'est pas la mer à boire, faut juste pas se chier dans l'alignement temporel. |
gloups si c'etait si simple
C'est pas une généralité, et comme la dit tchorgnassse avant moi, on peut cloisonner, et le tableau de bord peut aussi le recevoir. |
cloisonner c'est pas evident j'ai essayé de le faire, enfin c'est different moi j'ai collé deux 16 + un 10 en porte dans une 306 .
en plus faut deplacer les moteurs de vitres electriques et pour info un medium de kit 3 voies ca se closonne pas... c'est fait pour tourner en free air, et dans mon cas, avec des MB quart ca se sent direct si c'est cloisonné , donc non la 306 c'est pas une voiture a 3 voies , une golf 3 est 100* plus simple a coté .
perso meme cloisonné mon med etait perturbé rien que par les vibration des 16... portes et panneaux blindées de paxa pourtant
overkill a écrit: |
ca c'est un chtruc pour les mecs qui savent pas regler une deca tempo  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
overkill a écrit: |
ca c'est un chtruc pour les mecs qui savent pas regler une deca tempo  |
oui  |
|
|
 |
|
>>quelle source as tu ? sur quelle sortie sont pluggé tes HP de grave ? y'a un truc que je pige pas la ... >>
Fishman :
Je crois que depuis le début on parle pas de la même chose, je posséde un 9853, qui fait donc du 3 voies, c'est à dire aigu, médium et basse, le grave pour moi c'est le sub, le médium le 16 et l'aigu le tweet.
Ce n'est pas du 4 voies, avec un médium en 10, ca ce sera pour plus tard...
Donc ma config est, un sub sur la sortie basses avec un passe-bas, le woof en passe-bande, et le tweet en passe-haut.
>>gloups si c'etait si simple <<
J'ai pas dit que c'était simple, mais en se cassant bien la tête et en y passant du temps on apprend.... |
|
|
 |
|
t es pas oblige de les cloisoner completement, tu peut juste mettre une plaque qui separe les deux hp pour eviter les turbulance direct
c est ce que j ai prevue de faire sur la mienne des que j aurais un peu de temps, et c est pas si complique que ca si on a les bonnes idees  |
|
|
 |
|
Fishman :
Je crois que depuis le début on parle pas de la même chose, je posséde un 9853, qui fait donc du 3 voies, c'est à dire aigu, médium et basse, le grave pour moi c'est le sub, le médium le 16 et l'aigu le tweet.
Ce n'est pas du 4 voies, avec un médium en 10, ca ce sera pour plus tard...
Donc ma config est, un sub sur la sortie basses avec un passe-bas, le woof en passe-bande, et le tweet en passe-haut.
|
ok la config que tu as c'est du 2 voies + sub , je comprend deja mieux
oui ca c'est deja beaucoup plus gerable , car meme si tu avais eu des 16cm en porte + meds + tw sans sub le tout en actif, t'as toujours le probleme du passe haut du 16cm , avec un sub ce probleme est resolu.
moi ce que je cherche a expliquer c'est qu'un 3 voies plus sub c'est galere ca implique un montage assez chiant et un DSP, c'est difficilement gerable avec une simple source comme un alpine sauf avec un montage hybride semi actif comme mon ancienne config et encore y'a une coupure foireuse sur la sortie tweet qui est bloquée a 1Khz...
tchorgnassse a écrit: | t es pas oblige de les cloisoner completement, tu peut juste mettre une plaque qui separe les deux hp pour eviter les turbulance direct
c est ce que j ai prevue de faire sur la mienne des que j aurais un peu de temps, et c est pas si complique que ca si on a les bonnes idees  |
oui sauf qu'un 3 voies bidouillé ca donne pas forcement de meilleures choses qu'un deux voies bien monté , mais t'as les bonnes idées donc ca ira .
ca me fait penser encore au mec qui m'en veux toujours a mort de lui avoir piqué sa premiere place en iasca alors que j'avais une paire de 16 + tw en actif et lui 3 voies actives + sub + 4 capa + une centrale multimedia et X milliers d'amplis etc ....
enfin la 306 n'en vaut pas la peine surtout si c'est pour risquer de faire moins bien pour un travail 10*+ important  |
|
|
 |
|
>>>oui ca c'est deja beaucoup plus gerable , car meme si tu avais eu des 16cm en porte + meds + tw sans sub le tout en actif, t'as toujours le probleme du passe haut du 16cm , avec un sub ce probleme est resolu.
moi ce que je cherche a expliquer c'est qu'un 3 voies plus sub c'est galere ca implique un montage assez chiant et un DSP, c'est difficilement gerable avec une simple source comme un alpine sauf avec un montage hybride semi actif comme mon ancienne config et encore y'a une coupure foireuse sur la sortie tweet qui est bloquée a 1Khz... <<<
le passe-haut du 16, il peut se faire avec un ampli possédant de bons filtres (18 ou 24 db) ou alors un filtre actif 2 voies du genre un audiocontrol 24XS, tu sépare la voie basse (donc juste avec un LP) du poste en 2, une avec le passe-haut et l'autre en passe-bas... mais c'est sur que ca vaut pas un PXA...
J'ai un pote qui est en train de se faire un filtre actif pour séparer cette voie basse, il sort les 2 voies pour le woof avec un passe-haut, et il recompose le signal avec droit et gauche en un signal mono pour le sub avec un passe-bas, faut voir ce que cela donne...
Je comprend pas bien l'histoire de la coupure à 1k, tu peut m'en dire plus ? |
|
|
 |
|
ben ma technique consistait a plugger un kit 2 voies 10cm + tw sur la sortie "high" de la source. le prob est qu'il faut faire du 6 ou 12DB/octaves pour combler le trou entre le 10 et le 16 mon 10 en dessous de 200hz chi.e grave et les 16 au dessus de 200hz idem en + j'en avais deux donc laisse tomber comment c'etait pas evident de les calmer au dessus de 150hz tout en raccordant ...
et pour filtrer mes 16cm j'etais obligé de les plugger sur la sortie med puisque mon BRAX et mon PPI question filtrage c'est un peu le vide intersideral donc pas de passe haut faisable avce les amplis ... |
|
|
 |
|
J'avais pensé faire un montage comme cela aussi avec une tête méd-aigu en passif, mais je trouve la solution de séparer la voie basse plus préférable, du moins si on veut vraiment tout avoir en actif. Mais comme tu dit, il faut des filtres sur l'ampli. J'aurai juste à acheter un 10 dans ce cas la...
Si je doit passer en 4 voies, je pense que je m'orienterai vers la solus de la voie basse, y a les amplis monacor qui proposent des filtrages 3 émé et 4 éme ordre, pour des prix vraiment intéressant.....
c'est pas du PPI c'est sur, mais j'arrete pas de lire que des bonnes choses dessus. A voir donc ....
Qu'en pense tu de ma solus ? tu pense que cela peut etre un avantage en 4 voies de pouvoir aligner temporellement le méd en 10 avec le tweet ?car ils ne seront pas forcément à coté dans ma voiture ...et la c'est génant non?
Si ils sont à coté (méd + aigu), ta solus je pense vaut plus le coup que celle que j'imagine, dans le cas contraire (tweet sur le tdb et méd en porte) je sais si c'est pas mieux de gerer chaque hp en actif surtout en déca tempo... |
|
|
 |
|
franchement si je devais remonter une 306 je la laisserai en deux voies car d'un part avec une simple source alpine tu peux tout gerer en actif et question montage c'est simple et au final tu peux faire de bonnes choses .
passer en 3 voies + sub implique de vouloir faire mieux qu'un deux voies actif + sub , mais est ce qu'on gagne reellement quelque chose a mettre un medium supplementaire en passif que l'on ne peux pas aligner par raport aux tweet...?
car pour pouvoir gerer tout d'un maniere correcte, c'est actif obligé + alignement sur chaque cannaux mais ca implique un DSP ... et le montage du 10 cm c'est vraiment pas evident il faut penser a l'arriere du HP qui doit respirer sans etre perturbé mais aussi a son placement , la seule solution que j'avais trouvée c'etait de le baffler sur la contre porte , mais il etait encore perturbé par les 16cm a haut niveau ( vibrations ), il reste le tableau de bord mais y'a un gros renfort qui gene derriere le tableau de bord
moi j'avais du opté pour un medium car il m'etais impossible de raccorder deux 16cm ( assez mechants ) avec une paire de tweets . |
|
|
 |
|
oui, c'est sur que passer en 4 voies impose d'avoir un DSp pour aligner correctement tous les HP...
Pour le moment, je vais me contenter du 3 voies avec le poste alpine, je pense que la base est bonne, ensuite on vera pour le 4 voies, ca me tente bien, mais c'est vraiment du boulot pour faire quelque chose de bien...
Cela dit, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une méthode pour aligner, j'en ai une, mais j'aimerai bien savoir comment les autres font pour savoir si je mis prend bien ou pas.
Le médium, moi je le verai dans l'angle du tdb et du montant, dans un support incliné, face à moi, ca à dejà été fait, mais c'est vraiment voyant... |
|
|
 |
|
Tes aigus et Médium se situe dans qu'elle plage de fréquence ? |
|
|
 |
|
le tweet est coupé à 3.2 khz en 3éme ordre, le woof lui est coupé au niveau du HP à 50 ou 63 hz en 3 ou 4 éme ordre (suivant la musique) et en LP à 3,2 khz en 3 éme ordre mais il m'arrive de faire un trou entre le woof et le tweet en jouant avec les pentes et la fréquence, tout depend de la musique. |
|
|
 |
|
Cela dit, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une méthode pour aligner, j'en ai une, mais j'aimerai bien savoir comment les autres font pour savoir si je mis prend bien ou pas.
|
cette technique fonctionne tres bien mais faut bien la piger je sais car j'ai appris sur cette caisse loool
d'ailleur j'ai presque la meme config
http://www.onk-adn.org/scene/dsp.php
l'alignement ne suffit pas , la difference de distance entre deux HP engendre d'une part un retard du signal mais egalement une perte de niveau qu'il faut compenser |
|
|
 |
|
On a les mêmes sources ...j'ai appris comme ca aussi, j'ai un pote qui connait un peu NeoP.
Je connais ce site, et tout ce qui touche aux essais de carpentier.
En tout cas il donnent de bons conseils....  |
|
|
 |
|
Fishman, avec ton montage médium-aigu en passif, tu peut rien aligner du tout entre woof et TW, je pense que c'est un gros désavantage pour régler ta scène.
Tu as presque la même config que NeoP, certe, ormis la tête médium-aigu en passif...qui selon NeoP n'est pas une trés bonne config...
La méthode qui faut suivre dans ton cas serait du 2 voies passif...
<<NeoP a dit :Grave actif, tête médium aiguë en passif :
Se reporter au chapitre 2 voies passif, c'est la même démarche.
A mon avis (pourri)(faux)(qui vaut rien) = privilégier le médium.>>
Tu ne peut aligner le médium avec le tweet, c'est important car c'est la que se trouve la voix humaine, tu est obligé de décaler d'un bloc...c pas cool ca.... |
|
|
 |
|
a ton avis pourquoi j'ai choppé un H700 ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|