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[Question] KAD JR sur 1.6 8V
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Par toons62 le 20 01 2006 16:24  R&eacutepondre en citant

Oui mais je viens juste de l'acheter, si je retire la boite a filtre d'origine ca va faire encore plus de bruit?
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Par nicopug le 20 01 2006 16:26  R&eacutepondre en citant

à peine+

mais tu bouffera de l'air chaud du moteur

surtout sur les TU, vu l'emplacement du filtre

moi je te dirais de garder la boite

et meme d'essayer de la rendre étanche
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Par toons62 le 20 01 2006 16:30  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour les conseils
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Par nicopug le 20 01 2006 16:33  R&eacutepondre en citant

de rien

je suis ptet un poil + objectifs que julien qui ne jure que par son TU
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Par toons62 le 20 01 2006 16:53  R&eacutepondre en citant

Moi le TU5 j'en vois passer plus de 400/jour (je les fabriques )
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Par nicopug le 20 01 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

ils sont encore fabriqué ?

Les TU5jp4 110cv des 206 peut-etre ?
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Par toons62 le 20 01 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

C'est exactement ca
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Par Julien roland le 20 01 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Nico
Non je ne jure pas que sur le TU5 mais je dis et j'affirme que ce moteur a vraiment un potentiel énorme et qu'il suffit de quelques modifs pour le pousser dans les grands retranchement
Aprés l'emplacement d'origine de la boite à air est vraiment trés mal pensée car trop prés du moteur c'est pourquoi il me semble préférable de mettre le filtre cône le plus prés possible de la grille d'aération vers le bas car la chaleur monte et l'air est toujours plus chaud en haut du moteur que en dessous
De plus l'entrée d'air d'origine forme un S au debut et moins d'air est capté ce qui est vraiment domage
Vu que le dessus de ta boite à air est ouvert elle ne sert strictement à rien déolé de te le dire mais bon
Aprés libre à toi de faire ce que tu veux mais bon

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Par 306 XT 1.6 le 21 01 2006 11:26  R&eacutepondre en citant

Julien Roland, tout à fait d'accord avec toi.
Sur la mienne (Tu5JP aussi), j'ai testé le KAD à l'emplacement du filtre d'origine, j'ai eu l'impression de manquer de puissance. J'ai donc trouvé une gaine néoprène pour descendre le filtre derrière l'antibrouillard conducteur, là ou l'air est le plus frais. Là j'ai vraiment vu la différence. Pas forcément plus de puissance, mais le moteur monte fort en régime jusqu'au rupteur alors qu'avant il commençait à s'étouffer vers 5500 tours. Pour le bruit, à faible charge c'est très discret, pied au plancher on m'entend arriver de loin.
Pour le gain en puissance j'ai lu quelque part qu'en abaissant la température d'air d'admission de 8,5° on gagnait 3 de puissance.
Au pire suis les conseils de nicopug, au moins tu aura de l'air frais sans trop de modifs, mais le bruit ne changera pas beaucoup.
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Par nicopug le 21 01 2006 11:31  R&eacutepondre en citant

vi, l'idéal sur les TU, c'est un montage dans ce genre là



Parceque le kit JR::: il m'a l'air bien bof bof

PS, pour une combustion optimal, l'air admis doit etre de 20 degrés, en dessous et au dessus, on perd de la puissance

+ ou -
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Par 306 XT 1.6 le 22 01 2006 5:05  R&eacutepondre en citant

Pas mal, mais l'embout d'origine (sur la calandre) ne bride pas l'arrivée d'air?
Au niveau du prix ça donne quoi? Mon montage m'a couté 65€ en tout, ça fonctionne très bien.
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Par nicopug le 22 01 2006 11:50  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pas mal, mais l'embout d'origine (sur la calandre) ne bride pas l'arrivée d'air?
Au niveau du prix ça donne quoi? Mon montage m'a couté 65€ en tout, ça fonctionne très bien.


le filtre dans sa boite carbone coute 30 euros

et non, ça ne bride pas, et même si ça bridait, bricoler une arrivé d'air plus grande est simple
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Par elleetlui le 22 01 2006 11:59  R&eacutepondre en citant

oui mais la nicopug tu la mis en admission d'air forcée ce qui es nikel en soit c pour cela que je deteste les kad ils prennent toujours le chaud et dans 99.99% des cas cela ralenti plus les perfs , mettre un filtre a air sport dans l'element d'origine c le meilleurs compromis pour le rendement et le porteffeuil
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Par nicopug le 22 01 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
oui mais la nicopug tu la mis en admission d'air forcée ce qui es nikel en soit c pour cela que je deteste les kad ils prennent toujours le chaud et dans 99.99% des cas cela ralenti plus les perfs , mettre un filtre a air sport dans l'element d'origine c le meilleurs compromis pour le rendement et le porteffeuil

oui mais nan

sur une 306 1.8 16s par exemple

mettre un simple KAD peut donner de bon résultats, vu l'emplacement du papillon

aprés, oui sur les TU, les simples KAD sont pas du tout TOP...

tiens au fait, tu peux aller voir là en bas de 2eme page :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17961&postdays=0&postorder=asc&start=20
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Par toons62 le 22 01 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

Donc pour vous c'est normal si je n'entend de difference de bruit en dessous de 3000tr/min ou c'est du a mon montage?
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Par elleetlui le 23 01 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

oui c normal mais tu aurais du acheter si tu rechechais les perfs un filtre a air que tu place dans ta boite a air d'origine c le mieux
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Par toons62 le 28 01 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

Nan moi c'est du bruit que je voulais
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Par furious77 le 30 01 2006 11:41  R&eacutepondre en citant


Moi aussi, possesseur d'un TU5, je cherche quelques petites modif pour gagner en bruit en puissance....
Perso le montage de duch (c'est ca nico?) est nickel. Le mieux , a mon avis est de garder le conduit d'origine qui prend l'air dans la calandre, et de construire ou mettre une boiboite de maniere a isoler le filtre.
Quelqu'un aurait des liens vers des boites en carbone à mettre sur notre chere moteur??
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Par AdriannOS16 le 30 01 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

Salut

Alors, tout d'abord, je vois que tu voulais avoir du bruit au niveau de l'aspiration de ton air via ton kit d'admission directe, alors je vais poser des question bete, je ne possede pas de TU5, mais un UX10, bref,
-Est-ce que tu as une ligne d'echappement d'origine?
-As tu un catayseur?

J'ai une 306 S16, j'avais mis mon kit d'admission directe est j'etais mais degouter de pas avoir le petit bruit d'aspiration suivi d'un bruit un peu plus sourd pour bien dire que le kit etais la.

Un jour je vois sur le net une superbe occas (ligne complete suprimant catalyseur))
je commande, je recoit et je monte, et la, le bonheur, le petit "pchitt" d'aspiration a fais son apparition et le bruit a haut regime coter compartiment moteur avec completement changer, je trouver la voiture plus mole au debut, puis, a force, j'ai remarquer qu'a haut regime, la difference etais flagrante (c'etais un KAD K&N)

voila pour mon experience
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Par AdriannOS16 le 30 01 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

aprés pour une boite a air carbonne, renseigne toi si tu en a une specifique qui se monte dessus, parce que pour, par exemple, 306S16 BV6, il faut en prendre une normale de diametre 85mm...

si tu as un centre auto pas loin de chez toi
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