|
 |
|
Crisot a écrit: | Vire la portière  |
attend t'imagine la taille de l'hp qu'il me faudra aprés avec tant de volume !!!
bon allez stop le hs ! je mettrai des tofs demain de la découpe je m'y attaque demain ! |
|
|
 |
|
Salut.
Dans ma voiture, une phase 1 en 5 portes, j'ai monté avec une cale de 40 mm incliné de quelques degré, un HP avec un déport de 77 et un aimant de 110 mm, ca rentre nickel, faut juste decouper un trou dans la contre-tole à un diamêtre d'au moins 150 mm, à la scie sauteuse et porte tombée, car sur les bords de la découpe d'origine, la tole est doublée, et en l'air à la sauteuse c'est juste bon pour nicker la lame sur la doublure. La cale est directement posé et adapté sur la tole et découpé à la forme de l'ancien support d'origine.
Le tout étant de bien rendre le support rigide et étanche, pour la circulation d'air, si le trou de la tole est un petit peu plus serré que la decoupe de la cale (environ 5 à 10 mm au diamêtre), ca permet d'enrouler le Hp avec de la mousse absorbante sans quelle se barre dans la porte.
J'ai monté ainsi un kit éclaté DLS r6A, ca marche nickel, les vitres ne touchent pas et la porte ne bronche pas après insonorisation.
Tchao |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | Crisot a écrit: | tu veux dire que t'a passé des HP de 65 de profondeur avec des cales sans meme avoir besoin de passer l'aimant par le trou de la porte? Ca me parrait énorme...  | oui j'ai fait ca avant hier , tu pose une cale donc forcement si tu calcule bien son épaisseur tu na plus a allez dans l'emplacement de l'aiment d'origine mais tu te retrouve avec ton aimant a la place logique de la menbrane , oula pas trés clair sur ce coup  |
tout à fait, donc la face arriere de la menbrane résonne avec la tole autour de l'aiment -------> son de casserolle...
donc dans tout les cas, il faut découper quand on met une calle, comme ca le hp travaille dans le volume de la porte et pas directement sur de la tole !!  | mais pas du tout aucune résonnance car justement le cash protége la tole de la vibration tout en laissant assez de marge pour que la menbrane réspire bien sur et oui tout a été réfléchie |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: | Salut.
Dans ma voiture, une phase 1 en 5 portes, j'ai monté avec une cale de 40 mm incliné de quelques degré, un HP avec un déport de 77 et un aimant de 110 mm, ca rentre nickel, faut juste decouper un trou dans la contre-tole à un diamêtre d'au moins 150 mm, à la scie sauteuse et porte tombée, car sur les bords de la découpe d'origine, la tole est doublée, et en l'air à la sauteuse c'est juste bon pour nicker la lame sur la doublure. La cale est directement posé et adapté sur la tole et découpé à la forme de l'ancien support d'origine.
Le tout étant de bien rendre le support rigide et étanche, pour la circulation d'air, si le trou de la tole est un petit peu plus serré que la decoupe de la cale (environ 5 à 10 mm au diamêtre), ca permet d'enrouler le Hp avec de la mousse absorbante sans quelle se barre dans la porte.
J'ai monté ainsi un kit éclaté DLS r6A, ca marche nickel, les vitres ne touchent pas et la porte ne bronche pas après insonorisation.
Tchao |
tu as une phase 1 avec l'emplacement pour hp de forme bizarre?
si oui je voudrais des photos de ton montage stp  |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: |
Tchao |
il me tarde de voir ça !
faudrait que tu viennes dans 15jours pour la 1ère édition du rassemblement Eurocentre à Castelnau !  |
|
|
 |
|
Salut !
Ok pour ce rencontrer à ton eurocentre, c'est à castelnaudary ?
Tu habite sur Toulouse c'est çà ?
Jeje 306 : Je vais te faire des photos de l'emplacement fini, car j'ai pas de photos du montage, j'avais pas d'apn. Tu aura ca ce soir ou demain sur ce topic.
A+ |
|
|
 |
|
pour laa vitre il siffit de devisser la glissiere et de mettre une entretoise pour l'eloigner d'un CM et demi.
pour la cale , decouper le panneau de porte et visser une calle dans la porte directement bien etanche avec de la fibre pour prendre la forme + sillicone.
|
|
|
 |
|
chris67 a écrit: | dr gang a écrit: |
tout à fait, donc la face arriere de la menbrane résonne avec la tole autour de l'aiment -------> son de casserolle...
donc dans tout les cas, il faut découper quand on met une calle, comme ca le hp travaille dans le volume de la porte et pas directement sur de la tole !!  | mais pas du tout aucune résonnance car justement le cash protége la tole de la vibration tout en laissant assez de marge pour que la menbrane réspire bien sur et oui tout a été réfléchie |
le cache?? quel cache??
c est pourtant simple si tu met une calle et que tu decoupe pas, la face arriere de la mebrane résonne sur la tole, a moins que tes aimants soient tout rikiki au point de laisser tant de place que ca !!
il ne faut pas juste qu il y ait un peu de passage!, il faut que tout l'interieur du rond de la calle soit vide de tole, sinon ca fait obstruction entre le hp et le volume de la porte, et tu as donc un son moins bon !! |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | dr gang a écrit: |
le cache?? quel cache??
c est pourtant simple si tu met une calle et que tu decoupe pas, la face arriere de la mebrane résonne sur la tole, a moins que tes aimants soient tout rikiki au point de laisser tant de place que ca !!
il ne faut pas juste qu il y ait un peu de passage!, il faut que tout l'interieur du rond de la calle soit vide de tole, sinon ca fait obstruction entre le hp et le volume de la porte, et tu as donc un son moins bon !! | mon aimant et pas rikiki du tout sinon il serait rentrer sans cale et pour le cache c'est totu simplement ce que j'ai rajouter moi meme en provisoire et grace a ca , son parfait sans aucune vibrasion et pour le définitif un mini caisson sera prévu avec insonorisation total de la portiere et nouveau moulage au niveau de la portiere et de la partie d'origine |
|
|
 |
|
oui mais il est important de laisser respirer ton haut parleur derriere sinon ca sert strictement a rien d'acheter de la bonne qualité . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | oui mais il est important de laisser respirer ton haut parleur derriere sinon ca sert strictement a rien d'acheter de la bonne qualité . | bien sur que c'est important mais il faut eviter de faire rentrer la tole en résonnance sinon la qualiter ne sert a rien non plus |
|
|
 |
|
je ne vois pas le rapport avec le fait d'ouvrir derriere le HP  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je ne vois pas le rapport avec le fait d'ouvrir derriere le HP  | moi j'en vois un petit  |
|
|
 |
|
chris67 a écrit: | bien sur que c'est important mais il faut eviter de faire rentrer la tole en résonnance sinon la qualiter ne sert a rien non plus |
comment est ce qu'en découpant la tole, elle rentrerai plus en résonnance qu'avant? |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | bien sur que c'est important mais il faut eviter de faire rentrer la tole en résonnance sinon la qualiter ne sert a rien non plus |
comment est ce qu'en découpant la tole, elle rentrerai plus en résonnance qu'avant? | non mais j'ai pas dit ca dans mon cas particulier ou dans le tien , mais ca fait partie des chose qui peuent arriver dans un cas général , j'en connai qui ont eu ce probleme c'est tout  |
|
|
 |
|
chris67 a écrit: | dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | bien sur que c'est important mais il faut eviter de faire rentrer la tole en résonnance sinon la qualiter ne sert a rien non plus |
comment est ce qu'en découpant la tole, elle rentrerai plus en résonnance qu'avant? | non mais j'ai pas dit ca dans mon cas particulier ou dans le tien , mais ca fait partie des chose qui peuent arriver dans un cas général , j'en connai qui ont eu ce probleme c'est tout  |
oui mais comment et pourquoi : explique !!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | bien sur que c'est important mais il faut eviter de faire rentrer la tole en résonnance sinon la qualiter ne sert a rien non plus |
oui mais comment et pourquoi : explique !!!!!!!!!!!!!  | oula t'énerve pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
chris67 a écrit: | dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | dr gang a écrit: | chris67 a écrit: | bien sur que c'est important mais il faut eviter de faire rentrer la tole en résonnance sinon la qualiter ne sert a rien non plus |
oui mais comment et pourquoi : explique !!!!!!!!!!!!!  | oula t'énerve pas  |
je ne saisi pas non plus, du calme Dr Gang zen zen  |
|
|
 |
|
je peut pas vous en vouloir de pas me comprendre je suis pas toujours doué pour expliqué ce que je fais  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|