306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pourquoi ma caisse vibre à partir de 130 kmh?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Westland le 19 12 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

dsl moi je reste sur mon idée

toute facon cela n'engage que moi

et perso moi je freine pas dans les virages, mais avant de rentrer dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par chris67 le 19 12 2005 13:36  R&eacutepondre en citant

si tu a des pneu usé a l'avant et que tu perd l'avant tu a plus qu'a prié pour t'en sortir sans rien . par contre si c'est usé a l'arriere tu garde tout ton controle a lavant et tu peut ratraper ta voiture , enfin ca dépend on ne peu pas toujours ratraper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par E-Max le 19 12 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

Ca me parait plus logique de mettre les neufs à l'avant effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Westland le 19 12 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

et dans le principe les 4 doivent etre dans les normes donc si on entretient bien ca caisse y'a pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par chris67 le 19 12 2005 13:40  R&eacutepondre en citant

c'est sur que moi je change les 4 en meme temps sinon rien , enfin on va attendre vu le prix de mes pneus
Par JaY le 19 12 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

Disons que poru suivre la réflexion du site michelin monsieur tout le monde si il ne roule pas comme un grand malade et si sur route mouillée sa voiture a légèrement tendance a glisser un léger laché d'accelerateur la remettra dans sa courbe si les pneux neufs sont a l'arrière.

Mais dans la pratique faut etre un peu honnete. On est jeune et parfois meme c*n .. On roule trop vite et on le sait. Si on attaque un virage trop fort a la vitesse ou l'on va arriver si le train avant décroche on va tirer tout droit ou au pire rattraper ca mais avec de la chance. Avec des penux neuf a l'avant dans le meilleur des cas si l'arrière dévi l'égèrement on met le pied au taquet pour faire un transfert de masse vers le train arrière et donc lui donner un maximum d'appui (bon si on a un 1.9d effectivement c'est plus coton ) et si la voiture décroche carrement (et donc part en travers en survirage) on contrebraque (légèrement on est pas dans grand tourismo) en accelerant au max pour redresser. La le train avant a de bon pneux donc la direction sera plus aisée et le gripper pour tenter de se remettre sur la trajectoire sera la. Accessoirement le fait de réaccelerer au max donne de l'appui a l'arrière qui malgré ces pneux moins bon va ainsi retrouver petit a petit son adérence.

ps: Les pneux avants s'usant par logique plus vite que les pneux arrière on ne change donc pas logique pas les 4 pneux en meme temps (ou alors tu en change 2 sur 4 qui sont encore a peu près bon ou alors tu attend que les arrière soient mort et en attendant tu roule en slick a l'avant )
Par chris67 le 19 12 2005 13:51  R&eacutepondre en citant

oui je sais que logiquement tu change pas les 4 en meme temps mais quant je sais que je doit en changer 2 je marrange pour que les 4 soit fini non plus serieusement je préfére changer les 4 meme si ca se fait pas en général
Par JaY le 19 12 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
oui je sais que logiquement tu change pas les 4 en meme temps mais quant je sais que je doit en changer 2 je marrange pour que les 4 soit fini non plus serieusement je préfére changer les 4 meme si ca se fait pas en général

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'idéal reste d'avoir 4 pneux a usure identique je plaisantais
Par chris67 le 19 12 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
chris67 a écrit:

Je suis tout a fait d'accord avec toi l'idéal reste d'avoir 4 pneux a usure identique je plaisantais
j'avai compris que tu me charier moi je suis du genre a pas faire des économie de bout de chandelle sur ce genre de chose , les pneu et les frein faut que ca reste en trés bon état
Par alkiller le 19 12 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre je pensait pas que j'allais faire autant de polémique.

Sinon la comme je suis ( pneu avant mort et arriere presque neuf ca marche bien ya pas trop de soucis sauf quand i pleut ca glisse fassilement quant je freine)

sinon c'est combien l'amende pour un pneu usée
Par Heross le 19 12 2005 14:46  R&eacutepondre en citant

Bah dommage pour Michelin, mais les pneu neufs ou le moins abimés ce montent a l'avant.

Car en auucun cas vous ne pourrez rattraper l'avant si les pneus sont Hs, alors que l'arrière lui oui on peut le rattraper avec l'avant. (essai de pilote de courses)

Apres si vous faites le contraire cela n'engage que vous.

De toute maniere c'est tout con a prouver, il faut prendre un parking vide ( pour ne pas avoir de collisions possible) sur sol mouillé, et faire les essais et vous vous verez bien ce qui vous arrivera avec un avant defectueux quand il decrochera, ca fera
Par Julien roland le 19 12 2005 16:10  R&eacutepondre en citant

Ha mais ya pas que les pneus et l'équilibrage
Et t'as vérifié aussi tes roulements car si t'en as un de mort faut voir
Par casimfred le 19 12 2005 16:59  R&eacutepondre en citant

Moi je suis pour un equilibrage des roues avant avant toute chose. J'avais le meme probleme. Quand l'equilibrage ar est defectueux ca se sent dans les pieds et dans le dossier des sieges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 20 12 2005 8:51  R&eacutepondre en citant

On a toujours montés les pneus neufs à l'avant et je vois pas pourquoi ça changerait...

Allez rattraper l'avant l'ors d'un tout droit.

Je l'ai fait avec des pneus arrières encore bon et l'avant usé de chez usé (falken c'est de la daube), le tout droit avant d'entrer en courbe c'est plutot marrant...

Les tests de michelin sont biern gentils mais pour moi ça reste du marketing pure et dure. Perdre le grip sur le train directionnel est bien plus dangereux à mon sens.

Michelin aimerait plutot qu'on change les 4 en même temps à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par klastar le 20 12 2005 11:26  R&eacutepondre en citant

nan,nan j'insiste pas:

http://www.fr.pirelli.com/fr_FR/tyres/car_suv/utility_services/tech/tech_info_fr.jhtml;jsessionid=EJMNYQIZ5JNTJFYKJOPCFFA

voir en bas
Par city93 le 20 12 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

C'est clair que c'est évident que les neufs doivent être devant... l'avant il suffit de freiner pour ré-écraser l'avant de la voiture et donc redonner du pouvoir directionnel à la voiture, c'est une question de transfert de masse et c'est ça qui compte, si tu freines fort le cul de la caisse part en sucette et malgrès tout ce que vous dites, une voiture sousvireuse est bien plus simple à controler qu'une voiture survireuse, c'est pas une question de goût ou de savoir faire, le cul part tu peux pas faire grand chose rapidement, l'avant part déja tu t'en rends compte avant et le fait de simplement freiner peut redonner de l'adhérence.

Mais je vais pas trop m'étaler la dessus.

Par xavdefr le 20 12 2005 21:13  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Disons que poru suivre la réflexion du site michelin monsieur tout le monde si il ne roule pas comme un grand malade et si sur route mouillée sa voiture a légèrement tendance a glisser un léger laché d'accelerateur la remettra dans sa courbe si les pneux neufs sont a l'arrière.

Mais dans la pratique faut etre un peu honnete. On est jeune et parfois meme c*n .. On roule trop vite et on le sait. Si on attaque un virage trop fort a la vitesse ou l'on va arriver si le train avant décroche on va tirer tout droit ou au pire rattraper ca mais avec de la chance. Avec des penux neuf a l'avant dans le meilleur des cas si l'arrière dévi l'égèrement on met le pied au taquet pour faire un transfert de masse vers le train arrière et donc lui donner un maximum d'appui (bon si on a un 1.9d effectivement c'est plus coton ) et si la voiture décroche carrement (et donc part en travers en survirage) on contrebraque (légèrement on est pas dans grand tourismo) en accelerant au max pour redresser. La le train avant a de bon pneux donc la direction sera plus aisée et le gripper pour tenter de se remettre sur la trajectoire sera la. Accessoirement le fait de réaccelerer au max donne de l'appui a l'arrière qui malgré ces pneux moins bon va ainsi retrouver petit a petit son adérence.

ps: Les pneux avants s'usant par logique plus vite que les pneux arrière on ne change donc pas logique pas les 4 pneux en meme temps (ou alors tu en change 2 sur 4 qui sont encore a peu près bon ou alors tu attend que les arrière soient mort et en attendant tu roule en slick a l'avant )

je suis d'accord avec JaY; les pneus neufs se montent a l'arriere pour la majorite des conducteurs.

tout le monde ne conduit pas comme des gorets et a fortiori des voitures (205, 309, 306, ZX, Xsara... bref des PSA) survireuses.
la majorite des mecs qui auront un arriere qui chasse vont alors lever le pied ou freiner (reflexe) au lieu de debraquer et accelerer, et donc au tas.

gerer un sousvirage est instinctif, par contre, gerer un survirage s'apprend...
Par xavdefr le 20 12 2005 21:18  R&eacutepondre en citant

alkiller a écrit:

Voila mon probleme j'ai une 306 td 96 175000km et a partir de 130 km environ la caisse vibre a 140 on voit la blanche de bord vibrer et a 150 c la folie
le bon coté c ke ca fait des bon massage mais bon

Je ver bientot faire vidange filtre et decrassage mais je c'est pas si cela va arranger le probleme.

Je sais pas si cela peut aussi etre du a une courroie en fin de vie?

Merci de faire parvenir vos avis

vraisemblablement un probleme d'equilibrage des roues ARRIERES.
vu que tes pneus sont nazes, change les...

mais il y a une autre piste qui peut paraitre etrange:
j'ai eu le meme probleme. je pensais aussi aux pneus arrieres (vieux P6000 de m****). et puis, j'ai eu un pb de poulie damper. le garagiste me l'a change et .... fini la vibration a 150 qui faisait osciller le tdb de 2cm!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés