|
 |
|
Jesuis loin d'être un dieu mais que veut tu t'as qu'a aller dans ton garage et démonter les roues de ta caisse, tu verra si y'a pas un pet de rouille
C'est pareil pour toutes  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Jesuis loin d'être un dieu mais que veut tu t'as qu'a aller dans ton garage et démonter les roues de ta caisse, tu verra si y'a pas un pet de rouille
C'est pareil pour toutes  |
là c'est pas la rouille c'est les particules des plaquettes et/ou du disque qui se colle sur la jante c'est flagrant sur la photo , non ? et j'ai pas dit qu'il l'emmene au garage pour la faire réparer un bon mécanicien lui dira ce qu'il en est réellement  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Oui c'est un produit antirouille qui se met comme une peinture au pinceau.
Il n'y a rien a démonter sauf sortir les jantes et aprés il te faut simplement bien protéger le disque et tu as tout bon.  |
Cool, ben je crois que c'est ce que je vais faire alors. Et j'en profiterai pour peindre l'étrier en rouge
306tdhertz38 a écrit: | si tu penses que c'est la solution avant tu avais pas le problème à mon avis et pourtant tu avais pas de frameto ou ferox sur ton système de freinage |
J'ai ma voiture depuis 3 mois, et avant elle avait des jantes toles, je me suis rendu compte de la rouille quand j'ai monté mes jantes.
Mais je pense que ce problème est tout à fait normal surtout pour une voiture de 178000 Bornes. Mais j'ai envie de résoudre se problème pour que mes jantes restent propre
PS: Mes jantes à l'avant restent nickel, pas de soucis avec les freins... |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: |
là c'est pas la rouille c'est les particules des plaquettes et/ou du disque qui se colle sur la jante c'est flagrant sur la photo , non ? et j'ai pas dit qu'il l'emmene au garage pour la faire réparer un bon mécanicien lui dira ce qu'il en est réellement  |
Petite préscision, l'interieur de mes jantes sont noirs, peut etre que tu as l'impression que c'est des fragments de plaquettes...
Enfin je sais pas trop mais j'ai le projet de changer mes disques par des un peu plus beaux. Mais bon il faut que je ponce quand même la rouille  |
|
|
 |
|
306tdhertz38
Je te le dis il n'y a pas a s'inquiéter de ça c'est même pas un probléme.
Qu'est-ce que tu crois qu'il va dire le garagiste alors que même sur la 307 d'un de mes pot ça fait pareil
C'est normal, c'est normal  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: |
Petite préscision, l'interieur de mes jantes sont noirs, peut etre que tu as l'impression que c'est des fragments de plaquettes...
Enfin je sais pas trop mais j'ai le projet de changer mes disques par des un peu plus beaux. Mais bon il faut que je ponce quand même la rouille  |
si c'est noir c'est bien des résidus de plaquette et/ou de disque la rouille c'est rouge si j'ai bon souvenir si quand tu passes le doigt c'est de la poudre très fine c'est pas de la rouille |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | 1000k a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: |
si c'est noir c'est bien des résidus de plaquette et/ou de disque la rouille c'est rouge si j'ai bon souvenir si quand tu passes le doigt c'est de la poudre très fine c'est pas de la rouille |
non, tu n'as pas compris !
le voile de ses jantes est noir, d'ORIGINE !  |
|
|
 |
|
Bon on va pas se facher
Comprend pas il est tétu comme une mule.
Pour te faire plaisir 306 hertz je dis plus rien  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Bon on va pas se facher
c'est qui la mule ? |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | Julien roland a écrit: | Bon on va pas se facher
c'est qui la mule ? |
C'est un programme cool qui sert à télécharger tout ce que l'on veut
 |
|
|
 |
|
bonne réponse
allé allé, vous fachez pas les gens  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bonne réponse
allé allé, vous fachez pas les gens  |
là je pense qu'il me cherchent aussi les cocos |
|
|
 |
|
meuh nan, soit pas "soupe au lait", ne vois pas le mal partout
C'est vrai, quand même, que tu es tétu (est ce n'est pas une insulte) |
|
|
 |
|
Que veux tu que je te réponde?
Je ne suis pas le seul a avoir la même opignion sur son problème et tu continu a ne pas comprendre ce qu'on dit.
Ou vois tu un probléme mécanique ou autre ici?
Sur toutes les voitures l'usure des systêmes de freinage est a peu prés la même.
C'est normal car les constructeurs mettent une simple couche de peinture sur leurs système et encore pas sur toutes les pièce alors il est tout a fait normal que ça rouille.
Que crois tu que va lui dire le garagiste à part tu as tes freins rouillé petit, tu me dois 20 euros pour le diagnostique(et oui il a retiré les jantes et mis la caisse sur le pont donc compte la main d'oeuvre de peugeot car eux, ils ne l'oublie pas)
Explique moi alors plutot que de t'enflammer et dire oui ou non  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Que veux tu que je te réponde?
Je ne suis pas le seul a avoir la même opignion sur son problème et tu continu a ne pas comprendre ce qu'on dit.
Ou vois tu un probléme mécanique ou autre ici?
Sur toutes les voitures l'usure des systêmes de freinage est a peu prés la même.
C'est normal car les constructeurs mettent une simple couche de peinture sur leurs système et encore pas sur toutes les pièce alors il est tout a fait normal que ça rouille.
Que crois tu que va lui dire le garagiste à part tu as tes freins rouillé petit, tu me dois 20 euros pour le diagnostique(et oui il a retiré les jantes et mis la caisse sur le pont donc compte la main d'oeuvre de peugeot car eux, ils ne l'oublie pas)
Explique moi alors plutot que de t'enflammer et dire oui ou non  |
désolé j'ai une 306 de 1996 et 173000 kms et j'ai pas ce problème alors ok  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | J'aimerai tout frotter avec du papier de verre, mais qu'est-ce qu'il faut que je mette après pour plus que ça rouille ? |
Pour protéger le métal de la rouille, on n'a rien inventé de mieux que la peinture, tout simplement
Si tu peinds les étriers en rouge, pourquoi ne pas peindre le centre du disque en gris ou en noir ? |
|
|
 |
|
Et ta pas regardé au moins si tes freins avaient été refaits car ta caisse tu n'as pas du l'acheter neuve
C'est vraiment courant commme opération  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Et ta pas regardé au moins si tes freins avaient été refaits car ta caisse tu n'as pas du l'acheter neuve
C'est vraiment courant commme opération  |
il a de + une 306 Td de 96... donc pas de freins à disques à l'arrière  |
|
|
 |
|
|
 |
|
heu je veux pas foutre ma merde MAIS :
g eu la meme chose sur ma jante arriere droite. en fait j'avais le systeme de freinage qu iétait grippé : g du changer l'étrier / le disque et la plaquette.
ne me dites pas que je me suis fait avoir car le garage a prit ca en garantie : plus de 600€ de réparations. |
|
|
 |