Quelle huile pour avancer sereinement à 87.000? |
Total Quartz 9000 5w-40 |
|
26% |
[ 6 ] |
Total Quartz Racing 10w-50 |
|
13% |
[ 3 ] |
Esso Ultron 5w-40 |
|
26% |
[ 6 ] |
Esso Ultra 5w-30 (difficile à trouver) |
|
4% |
[ 1 ] |
Elf Excellium 5w50 |
|
0% |
[ 0 ] |
Elf Excellium 5w-40 |
|
0% |
[ 0 ] |
Autre (précisez dans le post) |
|
30% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
|
 |
|
Ouai mais j'avais pas envie de le vidanger  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | En meme temps, j'ai mis 3 jours à réussir à retirer le filtre à huile lors de ma dernière vidange.
Par au dessus.... ha mince ça passe pas.
Par au dessous? Bon, on vire le cache, etc... cool, ça a l'air accessible! Ha mince, une fois qu'on met la clé, c'est pas si simple que ça, on a pas la place de tourner.
On arrive à tourner? Haaaa mince mais le filtre à soudé! Le filtre vrille mais ne vient pas
Ca a fini avec une énorme pince, moi qui la fixais en dessous, un ami au dessus qui la chopais à bout de brap et tirait comme un cinglé, faisait un tour de 2° (pas de place), et on recommençait.
J'étais à 2 doigts de péter les plombs et de démonter le radiateur  |
Le truc de fou, ça donne plus envie de la refaire soi même  |
|
|
 |
|
rappelez vous qu'un filtre ca se sert a la main et pas a la clé c tout
comme ca facil a enlever et ca abime pas le carter |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | rappelez vous qu'un filtre ca se sert a la main et pas a la clé c tout
C'est clair, c'est ce que le mec me disait (juste un quart de tour à la main il me semble). |
|
|
 |
|
zouz60 a écrit: | el_amigo78 a écrit: | rappelez vous qu'un filtre ca se sert a la main et pas a la clé c tout
C'est clair, c'est ce que le mec me disait (juste un quart de tour à la main il me semble). |
un quart ou trois quart? on va voir si t'a ecouté la lecon......
en plus c marque sur les filtres quand tu les achetes  |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | un quart ou trois quart? on va voir si t'a ecouté la lecon......
en plus c marque sur les filtres quand tu les achetes  |
Un quart normalement  |
|
|
 |
|
Le mien était pas vissé fort à la base, mais avec la chaleur et compagnie, le joint prend malgré tout très bien Du coup même si a la base il était pas vissé fort, au bout de 10.000 ou 15.000 bornes, ben brosse toi C'est justement ça le problème  |
|
|
 |
|
Il est écrit de "serrer le filtre à la main jusqu'au contact, puis d'un quart de tour": mais ça fait pas beaucoup
Dans la pratique, je préfère serrer à la main (propre, sinon ça glissssse.....) le plus fort possible, mais je ne résiste parfois pas à un petit coup de clef supplémentaire suivant les voitures (sur ma 306 TU, apparement vaut mieux pas, car ça devient dur à enlever; sur la 405 XU, un coup de clef ça va bien).
De toutes façons, le secret, c'est de huiler le joint avant de poser le filtre neuf.
Si certains se plaignent de l'accessibilité des filtres de 306, si vous voulez "rire", essayez de changer le filtre d'un Espace TD premier modèle: faudrait des mains de pianiste, avec les doigts de E.T. et la force de Hulk C'est pas le radiateur qu'il faudrait démonter, mais carrément sortir le moteur En plus le filtre est vertical, donc ça te coule dans les yeux  |
|
|
 |
|
essve a écrit: |
De toutes façons, le secret, c'est de huiler le joint avant de poser le filtre neuf.
|
ya que ca qui marche !!!!!!!!
jamais eu de mal pour desserer un filtre ,
même si il est pas accessible car sous le collecteur d'admission et en dessous, les mains passent difficilement aussi... |
|
|
 |
|
Perso j'utilise de la Total Quartz 9000, mais maintenant toutes les huiles se ressemblent, seul l'indice est important
Quand tu regarde la carrefour par exemple, ben c'est motul qui la fabrique
Et surtout fo penser a huiler le joint hein  |
|
|
 |
|
10w40 pour moi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 10w40 pour moi  |
J'avais oublié de le préciser : 10w40 pour moi aussi ou alors 5w40 toujours chez castrol |
|
|
 |
|
10W40 pour moi aussi mais c'est pas le meme moteur et je ne fais pas d'autoroute tous les jours donc pas besoin de 5W40  |
|
|
 |