306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Réalisation] Sono de 1000k {Choix du matos}
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par fisch_man le 17 12 2005 19:07  R&eacutepondre en citant

il ne faut pas boucher ces trous ce sont les event qui te permettent de fermer les portes sans surpression dans la voiture mais egalement a permettre l'arrivée de l'air de la ventillation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Julien roland le 17 12 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

Ykaran t'as vraiment fit un boulot de pro
Pour l'insonorisation de mes portières moi j'ai jute mis 1 plaque de goudron au chalumeau.
Est-ce que le son est vraiment meilleur si l'on bouche les trous qui se trouvent coté intérieur de la portière (acces a la vitre et au moteur vitre électrique quoi).
Bein oui parceque j'ai pas vraiment pensé à le faire ça mais si vous me dites que c'est mieu je le fait de suite quand je récupère titine
Par 1000k le 17 12 2005 20:17  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
il ne faut pas boucher ces trous ce sont les event qui te permettent de fermer les portes sans surpression dans la voiture mais egalement a permettre l'arrivée de l'air de la ventillation .

Ouais mais justement à cause de ces trous de dépression, je vais peut-etre perdre en pression justement... (SPL)
Par ykaran le 17 12 2005 20:18  R&eacutepondre en citant

ben moi j'ai préféré tout mettre dessous comme ça au moins c'est étanche niveau sonore ! mais je peux pas tester pour l'instant car l'install n'est pas opérationnelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 17 12 2005 20:39  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben moi j'ai préféré tout mettre dessous comme ça au moins c'est étanche niveau sonore ! mais je peux pas tester pour l'instant car l'install n'est pas opérationnelle !

Tout mettre dessous, c'est à dire ?
Par ykaran le 18 12 2005 2:21  R&eacutepondre en citant

tout couvrir si tu veux ! meme le moteur de vitre électrique ! sauf à droite car j'avais peur de géner les cables !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 18 12 2005 10:47  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
tout couvrir si tu veux ! meme le moteur de vitre électrique ! sauf à droite car j'avais peur de géner les cables !

Ouais mais moi je parle du coffre... Et des trous d'aération que j'ai montré en photos plus haut.
Par Julien roland le 18 12 2005 12:14  R&eacutepondre en citant

Bon bein je vais essayer moi aussi alors.
J'ai vu sur d'autres sites qu'il fallait le faire pour éviter les court circuits sonores (plus dutout de basses sinon).
En bref, plus tu insonorises tes portières mieux c'est.
Merci Ykaran
Par ykaran le 18 12 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:

Merci Ykaran

Par 1000k le 18 12 2005 19:07  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai fait un peu le ménage de l'arrière pour commencer le "Paxaflexage" de tout le coffre, ainsi que de réaliser la sono...
Alors j'ai virer les sièges arrières, la tablette arrière, ainsi que quelques petits trucs qui me génaient...

Voilà désolé pour la piètre qualité des photos, mais j'ai pris avec mon portable.
Par 1000k le 01 01 2006 20:29  R&eacutepondre en citant

Et voilà, j'ai fait ma petite modification derrière l'accoudoir.
Je sais pas si ça va améliorer quelque chose au niveau du son, mais au niveau visuel c'est :) tout en étant discret

Je suis dégouté car j'avais tout pris la modif par étape avec mon apn et lorsque j'ai mis la carte dans mon pc, il n'y avait rien dessus. Dégouté !!!

Bon allez voici l'accoudoir fermé:

Et le voilà ouvert, moi je trouve ça top !
Par overkill le 01 01 2006 23:21  R&eacutepondre en citant

Magnifique le coup des events j'adore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 01 01 2006 23:36  R&eacutepondre en citant

magnifique le son passera bcp mieu de plus c reste sobre
Par 1000k le 01 01 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

Merci :-)
C'est ce que je voulais quelque chose pour faire passer la pression vers l'avant tout en restant totalement discret...
Par seb3.6 le 02 01 2006 2:11  R&eacutepondre en citant

Ca à l'air d'être un projet très intéressant et qui change de l'ordinaire
Bon courage pour la suite
Par 1000k le 05 02 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai remonté toute la garniture du coffre, j'ai isolé la plage arrière du coffre.
J'ai pas pu vous faire des photos, mon apn est mort. Je peux prendre des photos mais elles ne s'enregistre pas !

C'est un miracle, beaucoup moins de vibrations, voir pas du tout. Il n'y a que lorsque je mets à fond que ça vibre un tout petit peu à l'exterieur.
Paxaflèxe = très efficace. Pas besoin de tout recoouvrir, j'en ai pas mis sur tout le fond du coffre.

Bon par contre toujours un entrée d'eau dans mon coffre. Je pense que la solution est que je démonte mon PC arrière pour voir de l'exterieur où ça rentre et mettre le joint de l'exterieur !

Sinon, niveau son, je ne suis pas très satisfant. Avant dans ma clio j'avais un sub de 210 mm (boost) dans un caisson bass-reflex assez volumineux. Ca marchait bien, très bien même.
Le souci c'est qu'avec mon sub MTX de 30, j'ai moin de punch. Ca réponds lentements, ça fait moins de grave, c'est moins précis. (peut etre l'ampli pas assez puissant )

Bon déjà je suis conscient que le coffre est plus isolé de l'habitacle que sur la clio. Mais maintenant j'ai deux trous qui font communiquer le son du coffre à l'habitacle.

Après peut etre faut-il que je me tourne vers un 250mm très efficace plutot qu'un gros 30 ou 38. Peut etre faut-il abandonner MTX et voir une autre marque...

Je sais pas trop quoi faire Help me please !!!!
Par ykaran le 05 02 2006 19:18  R&eacutepondre en citant

peut etre pas forcément changer direct de matos ... déjà vois tes réglages si ça peut t'aider à filtrer tes aigus pour laisser leur place aux graves...

L'ampli aprés n'est peut etre pas assez puissant c'est possible... c'est quoi ? et ton sub c'est quoi comme modèle..?
Par 1000k le 05 02 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
peut etre pas forcément changer direct de matos ... déjà vois tes réglages si ça peut t'aider à filtrer tes aigus pour laisser leur place aux graves...

L'ampli aprés n'est peut etre pas assez puissant c'est possible... c'est quoi ? et ton sub c'est quoi comme modèle..?

Voici mon matos:

C'est un RT251D avec un caisson T4512-200

Tout ce qui est en dessous de 90Hz par au caisson et ce qui est au dessus va au hps avant et arrière.

Je me dis qu'avec un bon sub de 250mm, je peux avoir un temps de réponse plus rapide tout en aillant plus de pèche.
Par ykaran le 05 02 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

alors attend si je comprends bien t'a mis tes hp arrière et ton sub sur un ampli mono ! ou bien il n'y a que ton sub sur l'ampli ?
si première réponse, je pense que c'est normal car ton ampli a sur chaque sortie (donc 2 sorties tu es d'accord avec moi je pense) 125watts @4ohms !

Si comme je l'ai vu ton sub fais bien 200 RMS et donc s'il est branché sur une des sorties et les hp arrière sur l'autre, il ne recevra QUE 125w au mieux donc ça le chatouille juste et donc en conséquence moins d'impact voir trés peu...

mais confirme moi ton install sur l'ampli car j'ai un doute là...
Par 1000k le 05 02 2006 20:28  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
alors attend si je comprends bien t'a mis tes hp arrière et ton sub sur un ampli mono ! ou bien il n'y a que ton sub sur l'ampli ?
si première réponse, je pense que c'est normal car ton ampli a sur chaque sortie (donc 2 sorties tu es d'accord avec moi je pense) 125watts @4ohms !

Si comme je l'ai vu ton sub fais bien 200 RMS et donc s'il est branché sur une des sorties et les hp arrière sur l'autre, il ne recevra QUE 125w au mieux donc ça le chatouille juste et donc en conséquence moins d'impact voir trés peu...

mais confirme moi ton install sur l'ampli car j'ai un doute là...

non non, il n'y a que le sub de branché sur l'ampli
les JBL à l'arrière sont alimentés par le poste.

peut etre qu'effectivement mon ampli est pas assez puissant

Tu me conseillerais quoi comme subs 250mm et comme ampli pour que ça est de la pèche ? Je veux des basses précises, qui fassent bien des massages
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés