306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TECHNIQUE] manque d’impacte au niveau des graves a l'avant
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ykaran le 20 01 2006 4:49  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
306squale a écrit:
Bon me revoilà après quelques temps d’absence, .......................................

Perso j'aimerai bien écouté ta sono

moi je vais pouvoir le voir avant toi dimanche !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 20 01 2006 11:32  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
overkill a écrit:
306squale a écrit:
Bon me revoilà après quelques temps d’absence, .......................................

Perso j'aimerai bien écouté ta sono

moi je vais pouvoir le voir avant toi dimanche !!!

Rooo comment t'es dure avec moi, ouhin .... pourquoi vous etes si loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 20 01 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:

Voila pour moi et je dit bien a mon goût perso l’écoute actuelle donne :

- claire
- moins agressif dans l’aigu
- un plus d’impact de grave a l’avant
- un son plus harmonieux, homogène, plus vivant mais surtout détailler.

Et bien j’ai fini, ouf mais malheureusement je me suis aperçut qu’il fallait que je remette encore une couche de pataflex aux portes.

Pour le mot de la fin, je tiens juste a éclaircir un point, on entend souvent dire que c’est l’ampli, ou autre qui te crée ce problème, ok je suis d’accord pour certain cas mais avant de tout changer si on passer un peu plus de temps a régler tout ce que nos appareil peuvent nous donner on serait agréablement surpris mais bon je sais c’est pas souvent le cas.

+1000

le plus souvent une install ne tourne pas car il y a un truc en trop , quelque chose qui masque le reste , on croirai qu'il manque d'une chose alors que cette chose est masqué par une autre trop predominante .

pour ta coupure sub ca me parait quand meme bien haut , pour les 16cm as tu testé quelque chose dans les 63hz @ 18db ? perso avec mes focal cette coupure etait pas mal .

pour les tweets l'orientation c'est sur joue mais bon , les tweeter focal ca marche une fois sur 10, il faut le bon ampli derriere celui qui ne va pas amplifier leur coté metallique , avec les souces pioneer les tweeter focal c'est pas mal, meme limite super bien , sur de l'alpine c'est un autre combat et si l'ampli est acide c'est carrement galere ...

a l'inverse t'as des tweets DLS qui sont incapables d'etre fidele et de reproduire un son metallique tellement ils sont doux voir mous a mon gout meme sur des ampli assez acide genre PPi + alpine en source ... enfin on arrive a des choses bien mais on sent que ca manque de cotés durs des fois ...

moi je sais que pour avoir une meilleure senstation d'equilibre et d'impact je baissait carrement le caisson , puis a la fin je l'ai viré pour laisser place a 4*16cm a l'avant ce qui me suffisait largement

mais pour l'impact et la dynamique y'a les reglages c'est evident mais y'a pas de mystere la c'est aussi la qualité de l'ampli et du montage qui prime .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306squale le 21 01 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

''l plus souvent une install ne tourne pas car il y a un truc en trop , quelque chose qui masque le reste , on croirai qu'il manque d'une chose alors que cette chose est masqué par une autre trop predominante''

100 % d'accord avec toi, c'est pour cela que des fois faire ecouter son instal a d' autre personne peut t'apporter une reponse car peut être qu'elle percevra le probleme qui te chiffone enfin c'est ce que je pense.

''pour ta coupure sub ca me parait quand meme bien haut , pour les 16cm as tu testé quelque chose dans les 63hz @ 18db ? perso avec mes focal cette coupure etait pas mal .''

je vais esssayer pour voir et je te tiens au courant !

''pour les tweets l'orientation c'est sur joue mais bon , les tweeter focal ca marche une fois sur 10, il faut le bon ampli derriere celui qui ne va pas amplifier leur coté metallique , avec les souces pioneer les tweeter focal c'est pas mal, meme limite super bien , sur de l'alpine c'est un autre combat et si l'ampli est acide c'est carrement galere ...''

quand j'avais les 165 vslim, ils etait brancher sur un pioneer et quand j'ai mi l'alpine, la differnece etait frappante au niveau des aigu mais entre nous j'ai quand meme trouver malgres tout le son moins etoufe que le pioneer.

''mais pour l'impact et la dynamique y'a les reglages c'est evident mais y'a pas de mystere la c'est aussi la qualité de l'ampli et du montage qui prime .[/quote]''

tout a fait mais c'est en perceverant que l'on apprend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par PowerBlue le 23 01 2006 22:47  R&eacutepondre en citant

306squale a écrit:
Xover
Sub : niveau 0 12db 63 à 80 Hz (ça dépend)
HP avant : niveau 0 12 dB 63 à 80 Hz (ça dépend)
Le sub est en phase

ok sur le sub pour la coupure
coupe l'avant à 100Hz/6dB

déphase le sub & retarde le entre 3.0 à 6.0ms (à déterminer à l'oreille)

tes portes sont elles alignés ?? (si pas, colle 1.2ms de retard à gauche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés