306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION] A quoi sert cette vis ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ykaran le 14 11 2005 11:44  R&eacutepondre en citant

pour l'avoir démontée et remonté hier en changeant mes amortos pour avoir la place, cette vis permet le maintien du support de durite de look it !

Tu dois avoir un support métallique en forme de J un peu, comme ça :
|
|
|
| |
|__|

et ta vis vient de placer en haut et fixer ce support sur le train !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 14 11 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

en fait je pense que je me suis trompé et que l'emplacement auquel je pensais n'est pas bon car je viens de jeter un oeil sur mon train arrière et effectivement moi non plus je me rends compte que ce "triangle" en quelque sort ne tient rien du tout à l'arrière à l'emplacement de la vis N°7 !!

est-ce normal ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 14 11 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

Lol là nan c'est pas normal, ta barre stab ne sert plus à rien...

puisque logiquement elle tient les deux bras ensemble mais si tu ne la refixe pas ben tes deux bras sont désacouplés et donc ne se servent plus de la barre stab.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 14 11 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

tu peux me montrer comment elle doit etre normalement stp ?
Par fred1783 le 14 11 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

oula oui pas bien !
La fameuse vis en 13 qui fixe la partie qui tient la durite, ben elle tient aussi et surtout le trou que l'on voit sur la partie triangulaire de la barre stab...
bref une photo vaut mieux que de longues explications floues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 15 11 2005 2:21  R&eacutepondre en citant

Voila ta photo modifiée laurent

Positionée comme tu l'a actuellement c'est vraiment pas normal comme dit précédement.

En fait faut que tu enlève la vis de support du guide de durites de frein et tu la revisse sur le trou qui est en l'air et pour cela faut que tu baisse le bras en l'air jusqu'au niveau de l'emplacement de la vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 15 11 2005 4:52  R&eacutepondre en citant

ouep j'ai compris ! merci les gars ! je me disais aussi qu'elle était trop souple cette sal*** !elle descendait trop ! juste en appuyant dessus ! le pire c'est que c'est comme ça depuis que je l'ai ! pas étonnant que j'ai flingué mes amortos arrière à juste 130000 km ! le bras ne s'appuyait en définitive que sur les amortos ! il était pas retenu par la barre !
Par _Attila_ le 15 11 2005 12:35  R&eacutepondre en citant

Merd.e, pourquoi il y avait pas les photos plus tot... c'est peut etre aussi mon probleme ca! faut que je rdemonte mes roues maintenant pour verifier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par JP le 15 11 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
En fait faut que tu enlève la vis de support du guide de durites de frein et tu la revisse sur le trou qui est en l'air et pour cela faut que tu baisse le bras en l'air jusqu'au niveau de l'emplacement de la vis

Moi je dirai plutôt de monter le bras de suspension avec un cric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fred1783 le 15 11 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
olive34 a écrit:

Je crois qu'il parle du bras de la barre stab
Celui qui est en l'air sur la tof quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 15 11 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:

C'est plus simple de monter le bras que de descendre le levier... j'ai pas réussi à le descendre... enfin en faisant un peu de muscu peut être
Par fred1783 le 15 11 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
fred1783 a écrit:

C'est plus simple de monter le bras que de descendre le levier... j'ai pas réussi à le descendre... enfin en faisant un peu de muscu peut être

Ah ben c'est pas de notre faute si tu t'empates
Par olive34 le 15 11 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
fred1783 a écrit:

Oui tu peux faire comme ca mais c'est pas dit que tu retrouve la meme hauteur que sur l'autre coté, car si tu regarde bien la photo le bras de la bielette est vachement haut ca va faire bizarre
Par ykaran le 16 11 2005 5:37  R&eacutepondre en citant

Par _Attila_ le 16 11 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

Question a 2 balles pour ceux qui ont ce probleme: une erreur lors d'un demontage/remontage (decrantage ou autre...) de votre part, de la part d'un garage, ou alors Peugeot qui a merde a l'assemblage???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par city93 le 16 11 2005 21:54  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
olive34 a écrit:

Heu là nan nan, c'est le couteau qu'il faut descendre sinon bon courage pouyr monter le bras, de toute façon ce qui determine la position du couteau de la barre stab c'est le positionnement du bras et pas l'inverse

Si tu n'arrives pas à faire descendre ce bras c'est soit qu'il s'est grippé soit qu'il y a qulquechose de l'autre côté qui empêche sa descente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 18 11 2005 9:09  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Heu là nan nan, c'est le couteau qu'il faut descendre sinon bon courage pouyr monter le bras, de toute façon ce qui determine la position du couteau de la barre stab c'est le positionnement du bras et pas l'inverse

Si tu n'arrives pas à faire descendre ce bras c'est soit qu'il s'est grippé soit qu'il y a qulquechose de l'autre côté qui empêche sa descente

Oui, je n'avais levé que le côté où il manquait la vis, donc forcemment le leviers de la barre de torsion sont bloqués des 2 côtés puisqu'ils sont solidaires avec la barre. D'où la simple solution de monter le bras avec un cric. Et ça marche très bien.
Le pire c'est que je m'étais habitué à son comportement (quand y avait pas la vis) et maintenant je suis surpris de la rigidité du train
Même plus besoin de contrebraquer, le chassis se remet tout seul droit
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés