306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

{question}ou se trouve le repartiteur de frein sur 306 ph 3?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par nicopug le 10 11 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

vi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pop@306 le 10 11 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

fais voir un tofo de cke tu veu dire et.... jte dirai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 11 2005 13:49  R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
fais voir un tofo de cke tu veu dire et.... jte dirai


Moi je parle d'un gros "ressort" fixé sur le train arrière, à coté de la roue arrière coté passager sur lequel viennent tous les flexibles de freins arrières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pop@306 le 10 11 2005 14:18  R&eacutepondre en citant

le gros ressort c sure pr ma berline
et pr le cab..c quasi sure aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 11 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
le gros ressort c sure pr ma berline
et pr le cab..c quasi sure aussi...


et bah t'as gagné le droit de faire des photos

Parcequ'une 306 avec de beaux tambours et un limiteur mécanique de freinage, c'est pas courant

et ta cab, elle de quelle année déja ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par essve le 10 11 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Parcequ'une 306 avec de beaux tambours et un limiteur mécanique de freinage, c'est pas courant

Si, toutes...

Bon, allez, je tatillonne encore: j'ai regardé dans Laser, le logiciel Peugeot des pièces détachées:

toutes les voitures, ABS ou pas, ont un limiteur ("compensateur", dit Peugeot).

Comme je le disais, il existe des limiteurs (compensateurs) fixes (pas de ressort), et d'autres asservis à la charge (ceux avec un ressort).

Les phases 1 ont des compensateurs fixes sur les 1,4, les 1,6 et les 1,9D, et des asservis à la charge sur les autres moteurs.

cf ci-dessous


- le compensateur fixe, c'est la pièce 1: y'en a deux: un par roue, sur chacune des deux durits de frein AR. C'est une petite pièce discrète, certains ne l'ont peut-être pas remarquée sur leur véhicule...
- le compensateur asservi à la charge, c'est la pièce 2, avec le ressort: il y a un seul compensateur asservi à la charge pour les deux roues AR.

Sur les phases 2 et 3, il n'existe qu'un type de compensateur, quelque soit la motorisation: celui asservi à la charge.

cf ci-dessous


[MODE tatillon OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex21 le 10 11 2005 17:47  R&eacutepondre en citant

et ben moi,pour l'avoir chercher pendant un moment quand je l'ai decranter,je peux te dire que je l'ai jamais trouve

et j'ai un collegue qui a une 106 S16 qui n'en a pas non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 10 11 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
nicopug a écrit:
Parcequ'une 306 avec de beaux tambours et un limiteur mécanique de freinage, c'est pas courant

Si, toutes...

Bon, allez, je tatillonne encore: j'ai regardé dans Laser, le logiciel Peugeot des pièces détachées:

toutes les voitures, ABS ou pas, ont un limiteur ("compensateur", dit Peugeot).

Comme je le disais, il existe des limiteurs (compensateurs) fixes (pas de ressort), et d'autres asservis à la charge (ceux avec un ressort).

Les phases 1 ont des compensateurs fixes sur les 1,4, les 1,6 et les 1,9D, et des asservis à la charge sur les autres moteurs.

cf ci-dessous


- le compensateur fixe, c'est la pièce 1: y'en a deux: un par roue, sur chacune des deux durits de frein AR. C'est une petite pièce discrète, certains ne l'ont peut-être pas remarquée sur leur véhicule...
- le compensateur asservi à la charge, c'est la pièce 2, avec le ressort: il y a un seul compensateur asservi à la charge pour les deux roues AR.

Sur les phases 2 et 3, il n'existe qu'un type de compensateur, quelque soit la motorisation: celui asservi à la charge.

cf ci-dessous


[MODE tatillon OFF]




en effet, j'ai ce compensateur prélevé sur une phase II
Mais pas sur phase III
et j'ai 2 trains à tambours dans ma cours, et ils n'ont pas de compensateurs

Marrant que sur les phase III il en ai mis sur les tambours

Et sur les phase III à disques, il n'y en à pas
c'est zarb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 20 02 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas ca sur la mienne...pourtant j'ai une ph1 avec train a disque
sur mon nouveau train non plus yavait pas ca

est ce normal??

surtout qu'au CT(avec l'ancien train) il m'on dit que le freinage a l'arriere etait pas top...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 20 02 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

ptet qu'il te le manque aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 20 02 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

a ba je viens de matter la RTA
en fait ya 2 types differents
donc en fait ca explique tout!
j'ai pas de scanner pour montrer dommage

edit:moi j'ai le compensateur fixe


Dernière édition par Quevain le 20 02 2006 19:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 20 02 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

2 types sur phase I ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 20 02 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
2 types sur phase I ?
en fait,comme l'a dit essve
il y a le compensateur fixe et asservi


par contre la ou il fait erreur,c'est qu'il y a egalement des compensateurs fixes sur train a disque,c'est bien ce que j'ai
et j'ai verfier dans la RTA,c'est bien ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 20 02 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

tu peux juste me dire les pages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 20 02 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tu peux juste me dire les pages ?
ba sur mon mienne c'est page 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 20 02 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

bon on voit pas super bien mais j'ai pas de scanner donc...

voici ce que j'ai sur la mienne


(noté que la revue a bien vecue )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 20 02 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

ah bah j'ai pas la même rta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés