|
 |
|
vi  |
|
|
 |
|
fais voir un tofo de cke tu veu dire et.... jte dirai  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | fais voir un tofo de cke tu veu dire et.... jte dirai  |
Moi je parle d'un gros "ressort" fixé sur le train arrière, à coté de la roue arrière coté passager sur lequel viennent tous les flexibles de freins arrières  |
|
|
 |
|
le gros ressort c sure pr ma berline
et pr le cab..c quasi sure aussi... |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | le gros ressort c sure pr ma berline
et pr le cab..c quasi sure aussi... |
et bah t'as gagné le droit de faire des photos
Parcequ'une 306 avec de beaux tambours et un limiteur mécanique de freinage, c'est pas courant
et ta cab, elle de quelle année déja ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Parcequ'une 306 avec de beaux tambours et un limiteur mécanique de freinage, c'est pas courant |
Si, toutes...
Bon, allez, je tatillonne encore: j'ai regardé dans Laser, le logiciel Peugeot des pièces détachées:
toutes les voitures, ABS ou pas, ont un limiteur ("compensateur", dit Peugeot).
Comme je le disais, il existe des limiteurs (compensateurs) fixes (pas de ressort), et d'autres asservis à la charge (ceux avec un ressort).
Les phases 1 ont des compensateurs fixes sur les 1,4, les 1,6 et les 1,9D, et des asservis à la charge sur les autres moteurs.
cf ci-dessous
- le compensateur fixe, c'est la pièce 1: y'en a deux: un par roue, sur chacune des deux durits de frein AR. C'est une petite pièce discrète, certains ne l'ont peut-être pas remarquée sur leur véhicule...
- le compensateur asservi à la charge, c'est la pièce 2, avec le ressort: il y a un seul compensateur asservi à la charge pour les deux roues AR.
Sur les phases 2 et 3, il n'existe qu'un type de compensateur, quelque soit la motorisation: celui asservi à la charge.
cf ci-dessous
[MODE tatillon OFF]  |
|
|
 |
|
et ben moi,pour l'avoir chercher pendant un moment quand je l'ai decranter,je peux te dire que je l'ai jamais trouve
et j'ai un collegue qui a une 106 S16 qui n'en a pas non plus |
|
|
 |
|
essve a écrit: | nicopug a écrit: | Parcequ'une 306 avec de beaux tambours et un limiteur mécanique de freinage, c'est pas courant |
Si, toutes...
Bon, allez, je tatillonne encore: j'ai regardé dans Laser, le logiciel Peugeot des pièces détachées:
toutes les voitures, ABS ou pas, ont un limiteur ("compensateur", dit Peugeot).
Comme je le disais, il existe des limiteurs (compensateurs) fixes (pas de ressort), et d'autres asservis à la charge (ceux avec un ressort).
Les phases 1 ont des compensateurs fixes sur les 1,4, les 1,6 et les 1,9D, et des asservis à la charge sur les autres moteurs.
cf ci-dessous
- le compensateur fixe, c'est la pièce 1: y'en a deux: un par roue, sur chacune des deux durits de frein AR. C'est une petite pièce discrète, certains ne l'ont peut-être pas remarquée sur leur véhicule...
- le compensateur asservi à la charge, c'est la pièce 2, avec le ressort: il y a un seul compensateur asservi à la charge pour les deux roues AR.
Sur les phases 2 et 3, il n'existe qu'un type de compensateur, quelque soit la motorisation: celui asservi à la charge.
cf ci-dessous
[MODE tatillon OFF]  |
en effet, j'ai ce compensateur prélevé sur une phase II
Mais pas sur phase III
et j'ai 2 trains à tambours dans ma cours, et ils n'ont pas de compensateurs
Marrant que sur les phase III il en ai mis sur les tambours
Et sur les phase III à disques, il n'y en à pas
c'est zarb  |
|
|
 |
|
moi j'ai pas ca sur la mienne...pourtant j'ai une ph1 avec train a disque
sur mon nouveau train non plus yavait pas ca
est ce normal??
surtout qu'au CT(avec l'ancien train) il m'on dit que le freinage a l'arriere etait pas top...  |
|
|
 |
|
ptet qu'il te le manque aussi  |
|
|
 |
|
a ba je viens de matter la RTA
en fait ya 2 types differents
donc en fait ca explique tout!
j'ai pas de scanner pour montrer dommage
edit:moi j'ai le compensateur fixe
Dernière édition par Quevain le 20 02 2006 19:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 2 types sur phase I ? | en fait,comme l'a dit essve
il y a le compensateur fixe et asservi
par contre la ou il fait erreur,c'est qu'il y a egalement des compensateurs fixes sur train a disque,c'est bien ce que j'ai
et j'ai verfier dans la RTA,c'est bien ca |
|
|
 |
|
tu peux juste me dire les pages ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu peux juste me dire les pages ?  | ba sur mon mienne c'est page 98  |
|
|
 |
|
bon on voit pas super bien mais j'ai pas de scanner donc...
voici ce que j'ai sur la mienne
(noté que la revue a bien vecue ) |
|
|
 |
|
ah bah j'ai pas la même rta  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés